comment gérer les messages reçus, demandes renseignements quand on est indisponible durant 1 mois ?

Isabel-Et-François0
Level 2
Saint-Denis, France

comment gérer les messages reçus, demandes renseignements quand on est indisponible durant 1 mois ?

Nous partons en voyage à l'étranger plus d'un mois et aurons très peu accés à internet; je vais mettre la location  en accès direct pour que airbnb gère , cependant nous ne pourrons pas facilement répondre aux questions de renseignements d'éventuels hôtes comment puis je procéder ?

8 Réponses 8
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

il y a plusieurs solutions )

 

1. Vous mettez uniquement les demandes pour une longue période, type une semaine, donc vous aurez moins de demandes et vous allez pouvoir gérer (internet il y a partout maintenant, j'ai été l'année dernière à Madagascar deux semaines et parfaitement gérais de là bas, avec le wifi des hôtels).

 

2. Vous trouvez une personne de confiance sur place  et vous changez l'adresse mail.

 

 

Nous allons à Cuba et serons logés chez l ' habitants donc peu de Wifi  selon mes contacts ... d'où notre problème. quant à une personnes de confiance  en période estivales peu de disponiblité ! mais je vais y réfléchir...

Dans ce cas; comme sur Airbnb, il convient d'approuver ou de décliner dans les 24h, il convient de mettre l'annonce en pause jusqu'à votre retour.

Pour les réservations fermes qui pourraient vous recontacter pendant vos vacances, écrivez leur simplement que, s'ils ont des questions, vous y répondrez à votre retour.

De cette manière, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances et ne pas avoir de mauvaises surprises à votre retour.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

la meilleure solution est d'avoir une personne de confiance qui pourra intervenir.

Ce que vous soujaitez faire n'est pas du tout Airbnb.
Sur Airbnb , l'hote (ou une personne de confiance) est là pour répondre aux questions et surtout dépanner.

 

Quid si la personne ne trouve pas son chemin? casse la clé dans la serrure? perd la clé de la porte? etc

Qui pourra les aider?

 

En fait durant notre absence le logement ne sera pas loué mais c'est en vue de demande d'informations pour des locations ultérieures - à notre retour-  que je cherche une solution pour prévenir en amont les Hôtes que je ne pourrai pas étre réactives ...

Patrick-Et-Sabine0
Level 2
Rinxent, France

Bonjour,

dans le même esprit que Isabel et François, en cas d'absence longue, n'est-il pas possible de mettre un message d'absence informant les voyageurs éventuels que la réponse à leur demande de location sera faite à partir d'une date donnée ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sur que vous pouvez pré enregistrer un message pour les nouvelles demandes @Patrick-Et-Sabine0

 

mais comme l’hôte doit répondre dans les 24h aux demandes d’information et accepter ou refuser les demandes de réservation, sans action de votre part, le taux de réponse va chuter pour les demandes d’information et les dates seront définitivement bloquées pour les demandes de réservation.

 

Et en dessous d’un certain %, l’annonce tombe dans les tréfonds du classement puis est désactivée.

 

Airbnb veut louer des biens.

Les voyageurs ne veulent pas contacter d’annonces fantômes.

Ils passent déjà des heures à trouver une annonce avec des draps.

Si en plus l’hôte est absent, c’est le pompom et un manque de sérieux qui porte préjudice au site et aux hôtes présents.

 

En cas d’absence , on met son annonce en pause et on la réactive quand on peut s’occuper des demandes des voyageurs.

On peut même mettre une date de réactivation future (ex : celle du retour des vacances) et Airbnb envoie un mail pour prévenir l’hôte que son annonce est à nouveau active.

Je le fais tout le temps. Ça marche nickel.

 

Bonjour je me suis tourné vers bnblord pour que le service de conciergerie soit effectué car la personne de confiance m'a laissé tombe en plein milieu de la saison et n'étant pas sur place alors que le calendrier était bondé de voyageur. Je ne me voyait pas annulé tous mes voyageurs d'autant plus que c'est la première année que je met mon appartement à loué. Très satisfaite de ce service.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour