comment inclure la taxe de sejour dans mon prix

Martine39
Level 1
Sète, France

comment inclure la taxe de sejour dans mon prix

cela m'ennuie de demander à mes hotes de payer sur place la taxe de sejour, je prefèrerais qu'elle soit payée en mème temps que la location mais je ne sais pas comment l'inclure

4 Réponses 4
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Martine39

#Comment fonctionnent les taxes pour les voyageurs ?

Dans certains cas, les voyageurs Airbnb peuvent être amenés à payer une taxe. 

Certains hôtes doivent appliquer une taxe pour se conformer à leur législation locale. Nous recommandons aux hôtes d'inclure la taxe dans le prix de la réservation, mais certains peuvent exiger le paiement de la taxe directement à l'arrivée. Nous demandons aux hôtes d'être clairs dans la description de leur logement ou dans leurs échanges avec les voyageurs avant la réservation s'ils appliquent une taxe supplémentaire sur leurs tarifs. 

Airbnb a passé des accords avec les autorités locales de certaines villes ou régions pour collecter et reverser certaines taxes locales au nom des hôtes. Les taxes varient et, selon la législation locale, il peut s'agir d'une somme forfaitaire ou d'un pourcentage calculé en fonction du nombre de voyageurs, du nombre de nuits ou du type de propriété réservé. En réservant un logement à cet endroit, les taxes locales collectées s'afficheront automatiquement lorsque vous payez et apparaîtront sur votre reçu une fois la réservation confirmée.

Par ailleurs, Airbnb est tenu de collecter la TVA ou équivalent (comme la taxe à la consommation japonaise) sur ses frais de service dans les pays appliquant une taxe sur les services fournis par voie électronique. Actuellement sont concernés tous les pays de l'UE, la Suisse, la Norvège, l'Islande, l'Afrique du Sud et le Japon. 
Bien à vous
Matthieu
Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Bonjour,

Quand allez vous inclure la taxe de séjour pour les locations qui y sont assujetties.

Ce n'est pas évident de rajouter cela au prix de la location il faudrait que ce soit pas par AirBNB

Merci

bonjour je suis nouvelle et n'ai pas de réponse a vous apporter mais peut etre pourriez vous m'aider à propos de la taxe de séjour 

comment la calculer ? je cherche sur internet mais je ne trouve pas de législation.. 

merci d'avance 🙂

Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Moi aussi cela m'arrangerait.

Avez vous eu une réponse

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour