comment puis-je obtenir un remboursement

Nathalie325
Level 1
Nassigny, France

comment puis-je obtenir un remboursement

Bonjour,

Nous avons réservé une chambre proche du Mans pour la nuit du 20 au 21 mai dernier.

La veille de notre départ, notre Hôte nous annonce qu'elle annule la réservation, sans faire aucune manip sur le site.

de mo,n coté j'annule la chambre afin de pouvoir en réserver une autre de toute urgence.

Sauf que AIRBNB m'a bien prélevé le montant de la chambre que je n'ai pas pu occuper.

j'ai contacté mon hôte qui m'a dit ne pas avoir encaissé l'argent.

Je lui est également demandé de faire le necessaire auprès d'RBNB afin de signaler que c'est bien ELLE qui a annulé la chambre et non pas moi.

A ce jour je ne sais pas si c'est fait

je viens de la relancer sur le sujet

Quelle est la démarche pour récupérer mon argent

Je vosu remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Nathalie

1 Réponse 1
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie325 Bonjour

voici les moyens de contacter airbnb : 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

desolée pour cette mesaventure, j'espere que vous avez une trace de vos echanges avec votre hôte dans la messagerie airbnb, vous pourrez ainsi prouver votre bonne foi à Airbnb, je vous conseille de,les appeler des demain matin , mais pourquoi avoir attendu depuis le mois de mai ... c'etait normalement en plus, à l'hôte d'annuler la reservation, elle ne l'a pas fait car elle aurait eut des penalités, ce n'est pas très honnete de sa part.

et s'il vous plait, revenez nous dire ici, la suite qu'aura donné le site, votre experience peut aider d'autres dans le meme cas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour