comment rembourser un voyageur qui m informe que sa femme vient d avoirun grave accident de scooter

Résolu !
Yves239
Level 2
Marseille, France

comment rembourser un voyageur qui m informe que sa femme vient d avoirun grave accident de scooter

Bonjour

Un voyageur qui doit arriver dans 1 mois m informe que sa femme vient d avoir un grave accident scooter et qu il souhaite annuler sa réservation 

Bien entendu je suis d accord pour qu il soit complétement remboursé et il me dit que quand il annule,  airbnb lui indique qu il ne sera pas remboursé du tout .

j ai mis des conditions strictes d annulation  et j' ai changé hier en conditions flexibles pour voir si cela changeait pour lui .  

Je lui ai conseillé d avoir un certificat médical suite à l opération de sa femme 

Je ne vois pas trop quoi faire de plus et je ne souhaite pas annuler moi meme car je sera pénalisé 

Merci pour votre aide , car c est la 1ère fois que j ai ce problème 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves239 

 

Vous n'avez rien à faire.

Il doit effectivement annuler et la politique d'annulation s'applique PUIS contacter Airbnb qui lui demandera d'envoyer un certificat médical.

 

Suite à la réception du certificat médical et sous condition que l'objet du certificat soit assez grave pour impacter un voyage prévu dans un mois, le voyageur sera intégralement remboursé (un rhume, ça ne marche pas).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves239 

 

Vous n'avez rien à faire.

Il doit effectivement annuler et la politique d'annulation s'applique PUIS contacter Airbnb qui lui demandera d'envoyer un certificat médical.

 

Suite à la réception du certificat médical et sous condition que l'objet du certificat soit assez grave pour impacter un voyage prévu dans un mois, le voyageur sera intégralement remboursé (un rhume, ça ne marche pas).

Yves239
Level 2
Marseille, France

merci bcp  pour l info 

la personne concernée a une fracture du plateau  tibial et elle a ét opérée hier , donc vraiment une raison trés valable dont je ne doute pas 

bonne journée 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Yves239,

 

Et pensez à remettre vos conditions en strictes....

 

Enfin, même si vous passiez en flexibles cela n'aurait rien changé pour le voyageur : la politique qui s'applique est celle en place à la réservation, et non à l'annulation.

Yves239
Level 2
Marseille, France

merci pour l info 

cest bon ; problème réglé comme vous me l avez conseillé

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour