comment se faire payer par rbnb quand on est un hôte

Nathalie116
Level 1
Paris, France

comment se faire payer par rbnb quand on est un hôte

Bonjour,

Nouvel hôte, mes locataires sont arrivés le 19 juillet dans la masion et je ne suis toujours pas payée.

Etrange.

J'ai fait une demance de carte payoneer toujours en attente...

J'ai ajouté un mode de paiement par carte visa : rien.

Me demande si je ne confonds pas paiement et versement?

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

18 Réponses 18
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nathalie, lorsque vous vous êtes inscrite sur le site, vous avez choisi et référencé un mode de paiement. Airbnb a dû vous verser 0.01 euro en test afin de vérifier que l'enregistrement  était correct. 

Avez vous gardez vos mails Airbnb? Avez vous consulter vos comptes en banque afin de vérifier comme demandé que cela fonctionnait?

Je vous conseille de rechercher ces mails et de consulter vos comptes en banque (au moment de votre inscription) vous saurez alors ce qu'il en est.

 

Jacqueline

Non, rien reçu, aucun mail puisque ma demande de carte payonneer est en attente.

Et je me demande si je ne devrais pas ajouter un autre mode de versement au lieu d'ajouter un autre mode de paiement d'ou ma question : qu'entend rbnb par versment et par paiment.

merci quand même !

Bonjour,

@Nathalie116

 

Par contre, selon Airbnb, le paiement est le contraire du versement. Le paiement est une somme d'argent payéE par les hôtes ou les voyageurs. Le paiement est le loyer + les frais, + montant caution + les taxes, + les pénalités. Le paiement va directement dans les "poches" d'Airbnb. Airbnb ne rembourse pas facilement les paiements. 

 

Le paiement est prélevé sur la carte ou le compte en ligne du voyageur, déclaré sur le site Airbnb. C'est une somme "bloquée" par avance, par Airbnb, selon les critères de l'hôte, choisi finalement et librement par le voyageur ou la voyageuse.

 

Vu sous cet aspect là, les voyageurs, pour éviter toutes mauvaises surprises, devraient poser des questions détaillées à son "hôte", sur le logement. Je me méfie des voyageurs qui réservent sans même poser des questions ou ne lisent pas l'annonce en intégralité.

 

Le paiement des voyageurs est versé à l'hôte 24 heures après l'arrivée, en dehors des jours fériés, du week-end et des problèmes informatiques, inévitables à tous sites internet.

 

Sans compter le délai qu'il faut (2 à 5 jours), pour que la banque de l'hôte gère cette entrée d'argent (sans compter les jours fériés, le week-end, les problèmes informatiques, les jours de grève, inévitables, à toutes banques)

 

Voila ! Attendons les réponses sur les paiements, de la part des membres plus expérimentés que nous deux.

Contactez Airbnb, car cela parait complexe

Voici en lien le guide d'Olivier François pour les contacter

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456

 

Jacqueline

Bonjour, je suis un peu dans cette situation. Mes premiers locataires Aib’nb sont partis mardi, je reçois des alertes sur mon téléphone comme quoi il faut que je me fasse payer. Mais aucune info sur le compte ou par mail. Olivier m’inquiète ,  jamais quand j’ai déposé mon annonce le mode de paiement n’a été évoqué, jamais ce test dont il parle n’a été proposé. Je suis vraiment perdue. J’ai vu qu’il y avait un téléphone pour la France, je vais essayer en espérant que ça décroche....

Dominique de la Reunion

Avez-vous trouvé une personne de confiance chez Airb&b que je pourrais appeler ?

J'ai aussi du mal à me faire payer des locations du début de l'année 2019..
Cordialement

Alain

 

Didier198
Level 2
Saint-Maurice, France

Bonjour

je suis nouvel hôte, je suis donc juste inscrit et mon anonce en ligne.

Je voulais savoir commùent je vais recevoir les versements de airbnb car il ne m'on pas demandés de RIB ou autres façons de versements.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Cordialement

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Didier198 Tout simplement dans paramètre, préférence  des versements vous enregistré  votre compte bancaire, ou paypall ARNB fait un essaie de 1c d euro pour voir si ça marche .

Ça,me fait toujours rire ,quand je vois des personnes ouvrir leur calendrier et leur  logement sans  ce soucier du mode de paiement. Moi j ai mis plus de 1 ans avant d ouvrir mon calendrier, j avais tellement  peur des erreurs trop parano sans doute...

Chaque personne voit des choses différente.

Très bon début  à vous😘

 

 

Alain572
Level 2
Princeton, NJ

C'est le business modele de Airb&b. Ils encaissent les loyers des visiteurs et ils font tout our eviter ou retarder de trasferer l'argent aux propriétaires.

Je n'avais pas trop de problemes mais recemment ils ont bloqués mes paiements ( 3 fois 450 Euros) sous prétexte que je devais leur envoyer une photo d'identité. J'ai envoyé la photo immédiatement avec l'appliction qui a pris ma photo automatiqueent avec ma caméra.... Evidemment ils prérendent qu'ils ne l'ont jamais recue. Conclusion: " versements dans la poche de Airb&b, zéro pour moi qui ai loué ma maison honnetement. Trouvez l'erreur

Alain **

Anonymous
Non applicable

@Alain572  vous persistez dans le refus d'être identifié, la preuve  votre fiche  aucun visuel.

 

les reglements ne sont pas fait pour les chiens ........

 

Je crois comprendre que vous avez lu le seul post désespéré que j'ai pu écrire sur Airb&b.

Je ne sais pas qui vous êtes?

Pouvez-vous maider a rentrer en contact avec Airb&b ?

Vous me parmez d'un règlement qui n'est pas fait pour les chiens ???? 

 

Merci de vous identifier et de me dire si vous pouvez m'aider.

 

Bien cordialement quand même... Je cherche simplement à récupérer mon dü

 

Alain **

Nelly132
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.

Cela fait maintenant un mois que mes versements sont suspendus, sans explication de la part d'Airbnb, malgré mes très nombreuses relances (par le formulaire de contact, par téléphone, et même sur Facebook par le biais de ma fille).

Aucune réponse ne m’a été fournie, que ce soit par téléphone, ou par mail. Tout ce que l'on m'a dit c'est "ah oui, c'est bizarre que ce soit bloqué, on va étudier votre compte".

Cela fait plusieurs semaines que ça dure, et je continue à héberger gratuitement des voyageurs. Je vais bientôt en décevoir pas mal, parce que je vais annuler leur réservation !

Nelly

Julie4473
Level 1
Bonaventure, Canada

Bonjour

 

cela fait un mois que j’héberge des gens chez moi et aucun dollars reçus. Je ne sais plus quoi faire pour que mon mode de versement fonctionne. Vous avez des solutions?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour