comment vérifier le profil d'un voyageur

Résolu !
Stéphanie209
Level 1
Grenoble, France

comment vérifier le profil d'un voyageur

bonjour, je souhiate vérifier le profil d'un voyageur avant d'accepter sa demande MAIS JE NE VEUX PAS PASSER EN RESERVATION INSTANTANEE .. comment faire, svp ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie209  bonjour

Etes-vous sure que ce n'est pas parce que cette voyageuse n'a pas de commentaire?

Si elle n'a pas de commentaire, vous ne risquez pas de les voir...

Lui avez-vous demandé si elle a déjà utilisé Airbnb et si elle a eu des commentaires?

Danielle, 

en quoi une photo donne t'elle des indications?
Des hôtes ont reçus des demandes de prospects avec une photo en train de faire la fête, ou de fumer ou dans une tenue putassière et bingo, le but du voyage était de faire la fête ou de "travailler".

Mêmes les douanes américaines vérifient les photos sur les réseaux sociaux et peuvent refouler des voyageur à l'entrée des USA.
C'est arrivé a un fêtard londonien qui avait postée une photo de fêtard annonçant son voyage à NYC avec la mention 'je vous tout faire exploser'.
Il a été remis dans l'avion retour direct pour sa patrie d'origine.
Et les USA n'ont pas considéré que c'était discriminatoire.

Soyons francs, l'excuse de discrimination est fausse d'un point de vue juridique.

La photo est demandée (mais pas obligatoire) pour la recherche d'emploi et de logement.
Elle est demandée par les administrations publiques.

C'est juste une étape vers hotel.com avant la mise sur le marché boursier de Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Olivier291
Level 10
France

@Stéphanie209 ,

Cette possibilité a été masquée dans le cadre des différentes refontes du site mais elle reste accessible en cliquant sur:

https://www.airbnb.fr/hosting/requirements

Normalement en l'activant par ce lien cela devrait encore fonctionner.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Qui dit @Olivier291 que ce lien est encore actif?...Est il actif sur la version fraçaise de la plateforme...Et si on posait la question à @Kirstie ?

@Kirstie  si tu passes par là pourrais tu nous dire si ce lien est toujours actif ? 

https://www.airbnb.fr/hosting/requirements

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38  à ma connaissance ce lien est toujours actif oui !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie 

@Nathalie-Et-Gilles0   @Stéphanie209   @Beatrice30 

"@Dominique  à ma connaissance ce lien est toujours actif oui !"

Mais alors comment y parvenir depuis l'interface classique que Airbnb nous propose?...

Si quelqu'un sait ?

Sans utiliser le lien donné ici même par @Olivier291 

A l'heure de la reconnaissance faciale (que je ne cautionne pas) je me demande si la législation française n'interdirait pas à Airbnb de ne pas vouloir de photo alors même qu'on nous demande des photos partout?

Peut être quelqu'un aurait des infos?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie209  bonjour

Etes-vous sure que ce n'est pas parce que cette voyageuse n'a pas de commentaire?

Si elle n'a pas de commentaire, vous ne risquez pas de les voir...

Lui avez-vous demandé si elle a déjà utilisé Airbnb et si elle a eu des commentaires?

Danielle, 

en quoi une photo donne t'elle des indications?
Des hôtes ont reçus des demandes de prospects avec une photo en train de faire la fête, ou de fumer ou dans une tenue putassière et bingo, le but du voyage était de faire la fête ou de "travailler".

Mêmes les douanes américaines vérifient les photos sur les réseaux sociaux et peuvent refouler des voyageur à l'entrée des USA.
C'est arrivé a un fêtard londonien qui avait postée une photo de fêtard annonçant son voyage à NYC avec la mention 'je vous tout faire exploser'.
Il a été remis dans l'avion retour direct pour sa patrie d'origine.
Et les USA n'ont pas considéré que c'était discriminatoire.

Soyons francs, l'excuse de discrimination est fausse d'un point de vue juridique.

La photo est demandée (mais pas obligatoire) pour la recherche d'emploi et de logement.
Elle est demandée par les administrations publiques.

C'est juste une étape vers hotel.com avant la mise sur le marché boursier de Airbnb.

Stéphanie209
Level 1
Grenoble, France

bonjour @Nathalie-Et-Gilles0  .... quoiqu'il en soit, le profil n'a pas d'avis accessible pour moi et est inscrit depuis 3 ans sur le site : étrange. Résultat, j'ai refusé et je pense que ce n'est que le premier d'une longue série que je vais décliner. Merci de vos retours !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Stéphanie209 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Comme suggéré par quelques membres, si vous ne voyez pas de commentaires sur le profil du voyageur,  il est probable que votre voyageur n'a pas eu de commentaires. Les commentaires d'un voyageur sont affichés sur son profil, ils ne sont pas cachés.  

Merci,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38 

Demander une photo est parfaitement légal.

Comme les feuilles de salaires et une attestation de l'employeur.

Et sur les feuilles de salaires, il y pleins d'informations privées. 

La discrimination est illégale.
Mais juridiquement la charge de la preuve est sur le plaignant qui doit démontrer qu'il a été discriminé.
En France et en démocratie, le délit d'intention n'existe pas.

Tu peux avoir envie de tuer quelqu'un.
Ce qui est illégal, c'est le passage à l'acte. Pas que tu ais eu l'envie.

Tu peux avoir envie de voir la tronche d'un voyageur.
Ce qui est illégal, c'est la discrimination.

Ici Airbnb a, par écrit, expliqué qu'il accusait tous les hôtes de discrimination.
Et ca c'est illégal. 

Une accusation c'est basé sur des faits avérés. Pas des intentions supposées.

En clair, si Airbnb constate des cas de discrimination avéré, il doit désactiver le profil et si suite judiciaire collaborer avec la justice.

J'insiste sur le mot 'avéré' car Airbnb a désactivé des profils d'hotes aux USA qui recevaient depuis 4ans suite a une réclamation orale d'un nouvel inscrit, sans photo, avec une réservation de dernière minute pour 1 nuit qui s'est plaint que l'hote avait eu une attitude raciste.
Aucun écrit. Aucune annulation de l'hôte. 

Il a juste appelé et il a été intégralement remboursé et l'hote banni.

A mon sens, c'était juste une arnaque pour une nuit a l'oeil et ca a super bien marché.

Airbnb dans ce qu'il y a de pire.

Son discours est bidon.
C'est juste une étape vers hotel.com avant son entrée en bourse.

Le plus marrant est que booking qui s'intéresse maintenant aux hôtes non professionnels songe désormais à afficher la photo des voyageurs précisément pour attirer les hôtes Airbnb.

Chose qu'il ne faisait pas car c'est à la base un site pour professionnel.
A suivre.

Je ne suis pas inquiète.
Les hôtes non professionnels sont une manne.
Si Airbnb n'en veut plus, ne t'inquietes pas, un autre site américain sera ravi de prendre une commission sur ces annonces.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci infiniment @Nathalie-Et-Gilles0  pour toutes ces explications très intéressantes...

Bonjour,

Je suis nouvelle hôte et n’ai pas d’expérience. Un voyageur me pose des questions et je n’ai aucune infos sur son profil. Je ne vois seulement que son adresse mail à été verifiée.

Quelle démarche avez-vous l’habitude de faire dans ce cas?

Merci d’avance pour votre aide.

Hélène

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène524,

Ce voyageur a-t-il fait une demande d'informations, ou bien une demande de réservation ? De ce que j'ai lu sur le CC, vous ne pourrez avoir davantage d'infos sur lui ou sur elle qu'après la réservation si je me souviens bien.

Voici un fil de discussion qui pourrait vous aider à identifier les réservations à risques, beaucoup d'hôtes y donnent leurs astuces. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour