commentaire desastreux et injustifié

Résolu !
Delphine68
Level 2
Avignon, France

commentaire desastreux et injustifié

Bonjour, j'aieu un soucis avec un client très exigeant qui a littéralement cassé mon produit alors que tous les autres ont mis de bns commentaires, je n'ai pas publié mon avis pensant que son commentaire ne serait pas publié...mais je lis que si. Y a t il un moyen de s'opposer et de porter lainte contre unepersonne comme celle ci

Ou faut il que je " casse" le personnage pour sauver ma peau? Merci

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Delphine68,

Je n'ai pas vu le commentaire dont vous parlez sur votre profil.

Quoi qu'il en soit ... Les commentaires ne sont pas retirés, à quelques exceptions près : Tentative d'extorsion, divulgation de nom ou d'adresse, discrimination, injures.

La seule chose que vous puissiez faire est de répondre au commentaire. Il est d'ailleurs dommage que vous n'en ayez pas vous même laissé un, cela aurait certainement joué en votre faveur, les voyageurs vont souvent voir des deux cotés quand un commentaire est désastreux.

Je vous conseille d'y répondre calmement, en evitant les réponses qui s'éternisent (que personne ne lira) et en expliquant précisément les faits.

D'autre part, vous mélangez commentaire privé (que vous seul voyez) et commentaire public (que tout le monde voit).

C'est dommage encore une fois, car vous répondez à des critiques que personne n'avait vu et descendez vous même votre annonce ... Exemple ici :

Maison très agréable pour un séjour en famille. Très confortable pour 10 personnes. Proche du centre ville 20 mn à pieds.

Profil utilisateur de Delphine
Réponse de Delphine :
Bonjour, je vous remercie. Je pense qu'il suffit d'aérer la cuisine et de mettre la ventilation. Je veillerai à en informer les prochains clients et vous remercie. 3H à 4h de ménage sont réalisés entre chaque client et la maison est remise entièrement équipée avec draps, (URL HIDDEN) parfaitement propre. Vous avez oublié de préciser que je vous ai accordé d'arriver plus tôt pour profiter de votre week end! merci

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Delphine68,

Je n'ai pas vu le commentaire dont vous parlez sur votre profil.

Quoi qu'il en soit ... Les commentaires ne sont pas retirés, à quelques exceptions près : Tentative d'extorsion, divulgation de nom ou d'adresse, discrimination, injures.

La seule chose que vous puissiez faire est de répondre au commentaire. Il est d'ailleurs dommage que vous n'en ayez pas vous même laissé un, cela aurait certainement joué en votre faveur, les voyageurs vont souvent voir des deux cotés quand un commentaire est désastreux.

Je vous conseille d'y répondre calmement, en evitant les réponses qui s'éternisent (que personne ne lira) et en expliquant précisément les faits.

D'autre part, vous mélangez commentaire privé (que vous seul voyez) et commentaire public (que tout le monde voit).

C'est dommage encore une fois, car vous répondez à des critiques que personne n'avait vu et descendez vous même votre annonce ... Exemple ici :

Maison très agréable pour un séjour en famille. Très confortable pour 10 personnes. Proche du centre ville 20 mn à pieds.

Profil utilisateur de Delphine
Réponse de Delphine :
Bonjour, je vous remercie. Je pense qu'il suffit d'aérer la cuisine et de mettre la ventilation. Je veillerai à en informer les prochains clients et vous remercie. 3H à 4h de ménage sont réalisés entre chaque client et la maison est remise entièrement équipée avec draps, (URL HIDDEN) parfaitement propre. Vous avez oublié de préciser que je vous ai accordé d'arriver plus tôt pour profiter de votre week end! merci
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je plussoie ce que dit @GregBnb0, et j'ajouterai une chose en terme de vocabulaire : sur airbnb, évitez de parler de "client", surtout sur votre annonce.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sentent effectivement qu'ils sont des clients, avec tout ce que ça implique : le client est roi, a le droit d'exiger, en venant il fait une faveur au propriétaire, etc etc.

Dites plutôt "guest", ou "voyageur". Je trouve ça mieux. Et je pense que vous aurez moins de problèmes si ces voyageurs ont bien assimilé le fait que vous n'étiez pas commerçante, et que eux n'étaient pas clients. En écrivant dans votre annonce "voyageur", ce sont eux qui ont l'impression de recevoir une faveur de votre part, et ce n'est pas plus mal. Moi-même en tant que voyageuse je ne me suis jamais considérée comme une cliente.

Voilà, je joue sur les mots, mais c'est très important pour récolter le respect qui vous est dû.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, je valide l'aspect "voyageur Vs client". Effectivement, un client se comporte comme un... Client.

L'hôtel a des clients, nous avons des voyageurs 😉

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2@Delphine68@GregBnb0

Bonjour !!!

...Et le fait qu'il n'y ait pas l'instant "facture" est bien agréable ! C'est ainsi , aussi qu'il arrive qu'on se sépare en s'embrassant..

Belle journée à vous; Yves.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Delphine68

Bonjour 

J'ai du lire tous les commentaires pour avoir celui dont vous parlez... Il est noyé par tous les autres commentaires très positifs. Alors oubliez, c'est le jeu ! L'ego en prend un coup, mais votre annonce n'est pas égratignée 🙂

Votre réponse est à mon avis trop longue pour avoir l'impact escompté (il faut faire court, percutant et factuel).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir laissé de commentaires au voyageur... C'est le seul moment où vous pouvez prévenir les autres que c'est un "demanding guest" ou qu'il est "plus adapté à un service hôtelier qu'à la location chez des particuliers" tout en restant factuel sur le reste (communication, politesse, propreté,  ponctualité,...)  et ne pas le recommander avec le pouce baissé si c'est nécessaire... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour