commentaire injurieux

Malik9
Level 2
Paris, France

commentaire injurieux

Bonjour à tous,

J'ai recemment vecu une malheureuse expérience avec un voyageur. ça arrive 😞

Pour faire simple, il n'a pas bien lu l'annonce et en arrivant sur place il s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'ascenseur dans l'immeuble...ce qui a crée uin conflit entre les voyageurs...donrt certains étaient vraisemblablement sous l'emprise d'alccol. Brefs ...les plainets du voyageurs ont débuté vers 18h pour s'arrêter à 1 h du matin . J'ai répondu à toutes ces demandes....Jusqu'au moment où j'ai compris ce qu'il voulait, je lui ai alors proposé de le rembourser intégralement s'il quitte l'appartement le le,demain avant 10h du matin (le temps qu'il puisse trouver autre chose).

Il est sorti comme convenu et a été intégralement remboursé.

Quelques jours plus tard,  découvre son commentaire horrifiant. outre le fait qu'il une destricription desastreuse de l'appartement, il me traite textuelement "D'escroc" ce qui devrait être totalement interdit ! (contraire à la charte des commenrtaies airbnb)

J'ai tenté de le faire reriter auprès des services airbnb mais ils sont incapables de m'apporter une réponse précise...je les appelle tous les jours et j'ai une réponse différente tous les jours.

Mon annonce est suspendue

J'ai perdu l'argent de la location et les frais de menages payés

Je suite traité d'escroc

Personne chez airbnb n'est capable de me répondre. (la dernière réponse obtenu de mon interlocurteur airbnb " Nous ne sommes pas le ministère public ! "  ...je me sens seul face à une mur

Peut être avez vous une solution ?

Merci bcp

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour,

Désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérience.

Malheureusement si vous aviez, dès le début, appliquez le contrat, vous n'en auriez été pas là.

Ils réservent pour 3, ils arrivent à 5 => interction d'entrer dans les lieux à moins de régulariser la réservation en appelant Airbnb.

Visiblement il se plaint d'un ménage qui a été aléatoire... et vous ne semblez pas être sur place. Donc difficile de juger... peut-être dit il vrai, peut-être il exagère... on ne le saura pas.

Pour le 5e étage sans ascenceur, difficile de vérifier si votre annonce l'indique clairement, puisqu'elle n'est plus visible.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Malek et désolée pour cette horrible expérience.

On ne traite jamais les conflits en personne.
On appelle Airbnb pour qu'ils jouent les médiateurs.
On paye une commission à Airbnb pour qu'ils nous assistent avec les voyageurs difficiles et ils le font globalement bien.

Comment avez-vous remboursez les voyageurs? Par Airbnb?

Manifestement, vous n'avez pas annulé la réservation (ce qui aurait remboursé les voyageurs ET ce qui aurait empêché de mettre un commentaire).

Si pour le paiement, vous êtes passés hors site, je crains que Airbnb ne fasse strictement rien pour vous car c'est strictement interdit.
Il y a un bouton 'demande de remboursement' pour régulariser la situation.

L'avantage aussi d'impliquer Airbnb dès le début du litige et de leur demander d'être médiateur est qu'ils comprennent d'où vient le problème.
Et les voyageurs n'ont pas forcément le même comportement quand un employé de Airbnb leur parle (surtout toujours donner votre version des faits avant celle du voyageur).

Bonjour,

Même quand on annule au dernier moment -ça m'est arrivé une fois à Salzbourg car l'appartement réservé était vraiment moche-, on est invité à mettre un commentaire. Moi, encore, j'avais vu l'appartement et l'hôte, j'aurais pu donner un avis, mais quand quelqu'un annule sans avoir vu l'appartement, il est quand même invité à l'évaluer! Logique, n'est-ce pas!

Bonne soirée, Dorothée

Bonjour Nathalie et Gilles,

Les voyageurs ont été intégralement remboursés via le site airbnb. Je m'attendais naturellement qu'ils laissent un commentaire (même si dès réception du message de remboursement via airbnb le voyageur m'envoie un message de remerciement ...la blague...).  A vrai dire ce n'est pas tant le descriptif erroné de l'appartrement qui me gène ce sont surtout les propos insultants à mon égard il écrit " Ce type est un escroc" ....un escroc qui lui a tout remboursé ! de plus il m'accuse de lui avoir demandé de ne pas laisser de commentaire ...Bref un véritable sentiment d'injustice et une énorme frustration face à de tels propos et à l'abandon par airbnb.

Ils nous font croire que la charte des commentaires interdit tous les propos à caractère discriminatoire ou injurieux ! " escroc" n'est il pas une injure ? Voilà plusieurs jours que je tente d'avoir une réponse pour le retrait de ce terme et je suis baladé par airbnb sans que personne ne me réponde. J'en suis à 10 appels et je ne sais combien d'écrits ...la dernière réponse obtenue par un agent airbnb, je cite " Nous ne sommes pas le minsitère public".

Mais je n'ai nullement l'intention de lacher. J'envisage de saisir la justice.

Merci bcp

Majdouline0
Level 2
Casablanca, Morocco

bonjour malek,
je viens de passer par une très mauvaise expérience le mardi précédents, un voyageur qui a loué deux nuits, 5min après  mon départ , il a quitté l'appartement et à quelques minutes près il est revenu avec un autre homme. ils ont cambriolé mon appartement (télé et électroménager  ) . la police a refusé que je dépose une plainte car je n avais pas de copie de la pièce d'identité du voyageur, et Airbnb ne veut rien savoir en disant que c'est interdit de livrer une copie de la pièce d'identité à un hôte même dans des circonstances pareilles, et en même temps il exige le PV de la police.
je me trouve coincé dans cette situation, en plus j'ai du mal à faire confiance aux voyageurs actuellement et au service confiance et sécurité.

courage et ne lache pas prise

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

vous êtes victime d'une publication malveillante sur internet (texte, vidéo, photo,...), vous pouvez le signaler et demander qu'elle soit retirée. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur de la publication et contre l'hébergeur du site. L'auteur de la publication sera sanctionné si sa publication enfreint la loi (racisme, injure, atteinte à la vie privée...). L'hébergeur sera sanctionné s'il est prouvé qu'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour