Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je me retrouve dans une situation assez delicate.
Voila donc je devais herberger des personnes jusque la tout vas bien. Ma plage horaire d'arriver est de 15h ou 16 ou 17h ( je me souviens plus) jusqu'a minuit. J'avais demandé lors de la reservation à cette personne si cela la derangeais de venir à partir de 19h30, aucun probleme pour elle, elle accepte.
Le jour de l'arrivée, je suis finallement dispo plus tot et je leur indique vers 17h30 qu'ils peuvent arriver, pas de reponse. 20h je relance, toujours pas de reponse. Ce n'est que vers 21h que j'obtient une reponse comme quoi ils viennent de partir et en ont pour 4h30 de route et donc arriveront apres minuit.
Je leur explique que ce n'est pas que je ne veux pas les acceuillir mais simplement que je ne peux pas ( effectivement je travail de nuit et je commence à 00h15 ) et que l'entrée sur les lieux s'effectue comme precisé dans l'annonce, avec moi uniquement.
Ensuite il me demande de ne pas facturer la nuit, ce à quoi je repond " je vous ai envoyé un message à 17h49, il fallait me prévenir de suite, la je suis désolé mais c’est trop tard, si vous le l’aviez dis tot j’aurai pu relouer la chambre mais non, j’avais 5 autres demandes, je vous ai choisi vous pour vous enfants, la proximité du centre équestre, c’était à vous de faire en sorte d’arriver sur la plage horaire"
Et depuis ce moment la plus de reponse, je leur ai demandé d'annuler la reservation, je leur ai indiqué que j'allais leur rembourser moi meme une partie a condition qu'ils annulent mais rien aucune reponse depuis.
Et la je viens de decourvir le Pire commentaire que je n'ai jamais eu.. faisant tout baisser, ma note, tout, que puis-je faire ?
voici le commentaire privé et publique: "Victor est une personne peu communiquante, qui s'intéresse avant tout au remplissage de son logement,peu importe les conséquences. Il demande de la flexibilité dans les heures de réception mais n'est pas capable d'en faire autant vis à vis des personnes qu'il doit accueillir et annule au dernier moment. Nous nous sommes retrouvés en pleine nuit, avec nos deux enfants, refoulés et obligés de dormir dans notre véhicule. ..aucun autre logement n'étant plus disponible à cette heure là (0h30)...."
« Ne pas demander de décalage dans les heures de réception, de flexibilité chez les personnes qui réservent le logement, si vous -même n'êtes pas capable d'en faire autant. Lorsqu'on se lance dans une activité d'accueil...il faut aller jusqu'au bout de la démarche et assumer. ...votre comportement, en dehors du fait d'être hors toute règle de bienséance et d'humanisme, et parfaitement inadmissible. Salutations. »
Résolu ! Voir la meilleure réponse
1) utiliser votre droit de réponse au commentaire négatif de manière un peu plus explicite que celui que vous avez laissé sur leur profil
2) ces personnes n'ayant finalement pas résidé chez vous, elles ne devraient pas pouvoir laisser de commentaire. Appeler airbnb pour expliquer la situation et voir s'il est possible d'annuler leur commentaire
3) justifier auprès d'airbnb votre bonne foi en faisant état de vos échanges par mail airbnb comme preuven
4) j'espère que vous n'avez pas recommandé ces voyageurs en cliquant sur le pouse en bas.
Moralité de l'histoire pour l'avenir, vous en tenir à ce qui est écrit sur votre annonce : 17 h / minuit pour le check in, pas de dérogation ni pour vous arranger, ni pour arranger les voyageurs
1) utiliser votre droit de réponse au commentaire négatif de manière un peu plus explicite que celui que vous avez laissé sur leur profil
2) ces personnes n'ayant finalement pas résidé chez vous, elles ne devraient pas pouvoir laisser de commentaire. Appeler airbnb pour expliquer la situation et voir s'il est possible d'annuler leur commentaire
3) justifier auprès d'airbnb votre bonne foi en faisant état de vos échanges par mail airbnb comme preuven
4) j'espère que vous n'avez pas recommandé ces voyageurs en cliquant sur le pouse en bas.
Moralité de l'histoire pour l'avenir, vous en tenir à ce qui est écrit sur votre annonce : 17 h / minuit pour le check in, pas de dérogation ni pour vous arranger, ni pour arranger les voyageurs
une personne me contacte pour réserver ma chambre d'hôte pour le soir même, elle pose quelques questions ("la piscine peut elle etre privatisée?" je réponds non on est présents sur place, nous sommes juste un couple..) finalement elle réserve. puis me téléphone pour savoir de combien de chambres ils disposent, si on est présents, etc. ils pensaient avoir la villa entière à leur dispostion...ils cherchent à annuler, me rappellent, demandent à s'arranger pour venir tout de même ils sont 4 et non 3...je refuse , la chambre ne permet pas un lit bébé ET lit d'appoint..l'entretien téléphonique est courtois.ils annulent et airbnb leur demande leur avis ils indiquent " RAS". commentaire mis par airbnb : mauvaise communication au préalable (mon annonce est pourtant claire!) du coup ma note qui était 5 tombe à 4.7 !
je trouve totalement anormal que des personnes qui n'ont pas mis les pieds chez moi, et qui ont cherché à gruger (ils étaient 4 et non 3..) puissent être sollicités pour un commentaire..
que faire? merci de vos avis!
@Nadine79 Bonjour à vous aussi !
et voilà, la nouvelle politique d'airbnb sur les commentaires de voyageurs qui n'ont pas posé un pied dans le logement commencent .
à ce que vous dites, ces voyageurs ne respectaient pas votre capacité d'hebergement, il etait donc tout à fait legitime que vous n'acceptiez pas leur venue.
mon conseil, telephonez au site et expliquez clairement la situation, il est inadmissible d'etre noté ( mal) par des voyageurs qui NE RESPECTENT PAS les conditions de depart, vous louez une chalbre, pas une villa ( ils n'ont pas lu l'annonce ) et en plus veulent depasser ka capacité du logement ( interdit par le site ) , delandez à ce que ce comlentaire soit supprimé, et s'il vous plait revenez nous dire , ici, ce que va faire airbnb.
Pour contacter airbnb, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 ou faites une recherche avec google . Airbnb france.
bonjour @Nadine79
Les voyageurs qui demandent s'il y a ci et ca en plus sont une alerte.
Evidemment, certaines demandes peuvent être justifiées comme une personne marchant mal qui s'assure qu'il n'y a pas 2 marches à monter.
Mais des prestations non prévues dans l'annonce, ca s'appelle négocier et c'est mauvais signe.
Je trouve votre commentaire très bien et le sien 'RAS' est neutre.
Le but de cette nouveauté est d'alerter les hotes et les voyageurs qu'ils ont annulé le jour de l'arrivée.
C'est une information importante pour nombre d'hotes et de voyageurs.