Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous n'êtes pas obligée, toutefois :
Les commentaires ne sont pas des fioritures pour faire joli, ils sont là pour jouer la transparence entre hôtes et voyageurs.
Laisser un commentaire c'est aider les autres hôtes à prendre une décision d'accepter ou non une réservation
Laisser un commentaire c'est aider votre voyageur pour ses prochains voyages.
Laisser un commentaire c'est jouer le jeu du concept auquel vous êtes inscrite en tant qu'hôtes
A l'inverse, si aucun voyageur ne laisse de commentaire sur votre logement, les futurs voyageurs seront moins confiants et peut être moins enclins à le réserver.
Et je précise, un commentaire OBJECTIF car effectivement, sinon, si c'est comme l'école des fans (oui je suis vieille) ça ne sert strictement à rien.
Merci Pascal
je préfère ne pas prendre le risque. C'est la 2ème fois cette année que je ne vois pas apparaître le profil des voyageurs et j'ai préféré refuser.
Très bonne journée à vous
Maureen
Bonjour @Maureen6 ,
Les commentaires de la personne effectuant une demande de réservation sont toujours disponibles en cliquant sur son profil 😉
Pour ceux qui n'en ont pas, je rejoins complètement le propos de @Pascal231. Bien heureusement, la plateforme Airbnb n'est pas "fermée" ou destinée exclusivement à des utilisateurs aguerris 😉
Bonjour Fabrice,
Merci bien pour la réponse, j'ai eu beau cliquer encore ce matin et il n'apparait aucune information sur le profil, ni photo, ni infos, ni commentaires. C'est la 2ème fois en 15 jours, auparavant j'avais acccès. J'ai préféré refuser plutot que prendre le risque et me soucier de qui va occuper mon appartement
Bien cordialement
Maureen
Bonjour,
Suite à mon inquiétude n'ayant pas de photo ni coordonnées du futur voyageur, j'ai donc écrit à la personne en lui précisant qu'il fallait poster une photo afin de pouvoir la reconnaître le jour de son arrivée et je lui ai aussi demandé si c'était sa première expérience avec Airbnb. La personne m'a donc répondu et
a fait passer une photo ; après finalement tout s'est bien passé. Je crois qu'il faut poser un maximum de questions ... car il y a aussi une première fois chez Airbnb. Une fois que le paiement a été effectué, je pense que l'on peut davantage être rassuré sur ce point. Eventuellement, indiquer peut-être une caution exorbitante. Bonne location si cela doit se faire.
Nadine
De toute façon c'est simple : si la personne refuse de répondre aux questions que vous lui posez, elle n'a rien à faire chez vous. Donc soit elle obtempère, soit elle va voir à l'hôtel ou chez un hôte bisounours si l'herbe est plus verte.
Nos chez-nous sont précieux et on doit en prendre soin. C'est notre intimité et il faut refuser d'ouvrir sa porte à n'importe qui, surtout si ce n'importe qui nous manque de respect avant même que la réservation soit finalisée.
Bonjour,
Je rejoins cette conversation car je trouve assez délicat de rédiger un commentaire objectif sur certains voyageurs.
Ce système fonctionne lorsque nous diffusons et louons notre logement uniquement via Airbnb sinon c'est une "fausse transparence" : les gens s'offusquent vite, si je mets un mauvais commentaire à un voyageur, il peut également aller publier des avis négatifs sur tout autres réseaux sociaux, site web...sur lequel mon logement apparaît.
Les hôtes sont pris en otages et je pense que beaucoup ne jouent pas le jeux (il est plus facile de ne rien écrire), de peur des représailles...
Avez vous des conseils ou des avis sur le sujet ?
Merci
@Thaïs9 bonjour,
oui
assumer, arrêter d'être lache et couard sous prétexte d'un retour de baton négatif.
je suis moi aussi sur nombre de supports et je m'en suis pris quelques uns des avis vengeurs.
Mais je suis droit dans mes bottes et honnêtes.
Oui la web reputation est importante
mais le respect aussi et les sangliers qui ne respectent pas mes logements, qui ne me respectent pas je ne les loupe pas et ils ont l'evaluation qu'ils méritent, et les autres propriétaire sont comme ça informés.
je fais partie de ceux qui ne sont inféodés a personne.
Si vous avez peur, les (mauvais) voyageurs le "sentent" et l'utilisent.
Je suis SH depuis que je sais dire NON et applique strictement le contrat. zero exception.
Commentaire systématique.
Si vous n'osez pas écrire la vérité, la phrase magique sur Airbnb est :
"Nous recommandons X pour les hotels / we recommand X for the hotel"
Tous les hotes confirmés savent ce que cela veut dire.
Ca recouvre les voyageurs exigeants (demanding guest) , qui ne font pas le ménage, qui confondent avec l'hotel, qui vous prennent pour la femme de ménage et le room service a 2h du matin.
Vous pouvez compléter par :
"Nous recommandons X pour les logements fumeurs" si le voyageur a fumé dans un logement non fumeur.
"Nous recommandons X pour les logements avec une heure d'arrivée flexible" pour les voyageurs qui sont arrivés à 23h au lieu de 20h maximum.
"X n'a pas respecté le règlement intérieur"
C'est suffisamment parlant pour les futurs hôtes et insuffisamment négatif et surtout, c'est objectif donc il n'y a pas volonté de se venger.
Les tricheurs sont intelligents.
Ils vont voir si vous avez laissé un commentaire aux mauvais voyageurs.
Perso, je donne systématiquement les info suivantes :
- ponctualité
- propreté
- communication
- respect du règlement intérieur
- si je souhaite recevoir le voyageur a nouveau ou si je le conseille pour un autre type de logement.
Les prospects savent donc que je vais donner ces informations.
Et ca élimine ceux qui n'ont pas envie d'avoir un commentaire mitigé et qui préfèrent aller chez des hotes qui ont "peur".
Tant mieux pour moi. Tant pis pour eux.