commentaire sur voyageur

Résolu !
Nadine67
Level 2
Sainte Rose, Guadeloupe

commentaire sur voyageur

je suis hôte et je voudrais savoir si nous sommes obligé de rédiger un commentaire sur les voyageurs ?
1 Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nadine67

 

Vous n'êtes pas obligée, toutefois :

 

Les commentaires ne sont pas des fioritures pour faire joli, ils sont là pour jouer la transparence entre hôtes et voyageurs.

Laisser un commentaire c'est aider les autres hôtes à prendre une décision d'accepter ou non une réservation 

Laisser un commentaire c'est aider votre voyageur pour ses prochains voyages.

Laisser un commentaire c'est jouer le jeu du concept auquel vous êtes inscrite en tant qu'hôtes

 

A l'inverse, si aucun voyageur ne laisse de commentaire sur votre logement, les futurs voyageurs seront moins confiants et peut être moins enclins à le réserver.

 

 

Et je précise, un commentaire OBJECTIF car effectivement, sinon, si c'est comme l'école des fans (oui je suis vieille) ça ne sert strictement à rien.

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nadine67

 

Vous n'êtes pas obligée, toutefois :

 

Les commentaires ne sont pas des fioritures pour faire joli, ils sont là pour jouer la transparence entre hôtes et voyageurs.

Laisser un commentaire c'est aider les autres hôtes à prendre une décision d'accepter ou non une réservation 

Laisser un commentaire c'est aider votre voyageur pour ses prochains voyages.

Laisser un commentaire c'est jouer le jeu du concept auquel vous êtes inscrite en tant qu'hôtes

 

A l'inverse, si aucun voyageur ne laisse de commentaire sur votre logement, les futurs voyageurs seront moins confiants et peut être moins enclins à le réserver.

 

 

Et je précise, un commentaire OBJECTIF car effectivement, sinon, si c'est comme l'école des fans (oui je suis vieille) ça ne sert strictement à rien.

 

 

 

 

Bonjour @Nadine67

 

D'accord avec @Nathalie169.

 

Tout le système Airbnb est basé sur l'objectivité des commentaires.

 

Les commentaires ne sont pas la pour faire plaisir aux hotes et aux voyageurs.

Ils sont là pour recommander les bons hotes/voyageurs et mettre en garde contre les mauvais. 

 

Ecrivez un commentaire neutre et factuel avec les points positifs et les points négatifs.

Idéalement, les commentaires des hôtes devraient systématiquement mentionner :

- la durée de la location

- famille, ami, déplacement professionnel

- respect des heures d'arrivée et de départ

- facilité de communication - en quelle langue

- état de propreté de l'appartement/chambre.

- respect du voisinage (ou a minima, non respect du voisinage et des heures de repos).

- et si l'hote recommande ces voyageurs aux autres hôtes et s'ils sont prêts à les recevoir a nouveau. 

 

SVP laissez un commentaire aux autres hotes.

Si vous aviez eu des commentaires sur ce voyageur, vous auriez peut être pris une autre décision ou communiquer differemment avec lui pour bien repréciser certains points ou les attendus du réglement interieur (sur Airbnb c'est le contrat).

 

Si un jour vous ne souhaitez pas recommander un voyageur aux autres hotes, les phrases magiques sont :

"Nous recommandons X pour les hotels. X is better suited to the hotels" pour les voyageurs qui se croient à l'hotel pour ceux qui confondent avec l'hotel

Et

"Voyageurs exigeants. Demanding guests" pour les voyageurs qui s'attendent à un service de conciergerie ou pas autonomes ou qui veulent des choses non prévus a l'annonce.

En clair, des chieurs.

 

Tous les hôtes confirmés savent ce que ca veut dire.

 

Quelle est votre problématique @Nadine67?

@Nathalie169 bonjour Nathalie et @Nadine67

en effet, je pense que l'hôte est toujours rassuré de lire des commentaires sur le voyageur avant d'accepter sa réservation. D'ailleurs, à ce propos, qui peut m'expliquer pourquoi parfois, on ne peut lire les commentaires hôtes qu'en acceptant de passer à la réservation instantanée ? Là, par exemple, j'ai une demande d'une personne inscrite sur Airbnb depuis 2016, et qui n'a aucun commentaire que je puisse lire, sauf si, paraît-il,  je passe en RI. Qui me prouve qu'elle en a d'ailleurs ? C'est bizarre ce système, qu'en pensez vous ? 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2,

 

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 a demandé, pourriez-vous partager une capture d'écran de ce message ? Ou pouvez-vous expliquer où exactement vous avez vu ce message ? 

 

Merci,

Kirstie

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marie-Line2 ! Je comprends mieux. Airbnb ne cache pas les commentaires des voyageurs, ce sont toujours visibles,  si vous utilisez la réservation instantanée ou non. Par contre les évaluations du voyageur laissés par d'autres hôtes (les étoiles pour les trois catégories) ne sont que visibles que si vous avez activé la réservation instantanée, ce qui a toujours été le cas. Je crois que votre voyageur n'a pas encore eu de commentaires, et c'est pour ça que vous n'en voyez pas de commentaire sur son profil, comme suggéré par @Nathalie-Et-Gilles0.

@Kirstie merci pour l'info ! mais ce message n'apparaît pas systématiquement pour tous les voyageurs me semble t-il.

Par ailleurs, un voyageur inscrit depuis 2016 qui n'a aucun commentaire, c'est un peu étrange, non ?

Anonymous
Non applicable

@Nadine67,

 

Non vous n'avez aucune obligation mais c'est quand même la base du système Airbnb.

 

Pour plus d'infos sur https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/td-p/64700

Evelyne68
Level 2
Biganos, France

Bonjour, Je suis Evy et je viens juste de rejoindre la communautée AirBnB. Je viens de recevoir mes premiers hôtes et je voudrais laisser un message sur le profil de mes hôtes. Je n'ai pas trouvé la procédure pour ce faire. Merci de votre aide

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Evelyne68

 

Est-ce qu'ils sont partis? Normalement vous recevrez un mail vous invitant à laisser un commentaire le jour ou le lendemain de leur départ.

Evelyne68
Level 2
Biganos, France

Ils sont partis ce matin.

 

merci beaucoup, je vais donc patienter

 

@Evelyne68

 

Vous recevez un mail d'airbnb pour le commentaire sur vos voyageurs APRES votre heure max de check out paramétrée dans votre annonce.

Merci beaucoup. Mail reçu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour