Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Membre actif depuis plusieurs années et propriétaire de deux gîtes , j'ai une soixantaine de commentaires et la plupart 5 étoiles .
Je voudrais suggérer à la communauté AirBnb une modification sur le processus des commentaires .
En effet , dès qu'un hôte part , je prends la peine et mon temps pour faire un commentaire le plus sincère et le plus honnête possible sur leur séjour .
La plupart des hôtes mettent des commentaires aussi , mais je crois que je ne vais plus le faire parce que sur les deux derniers hôtes : aucun n'a fait l'effort de donner son avis . Manque de temps , pas d'intérêt , ......
Le système est tel que si les deux parties ne font pas les commentaires : rien n'est publié ..... donc je ne vais plus faire l'effort de mettre de commentaire : je n'en ai plus besoin : j'ai beaucoup de 5 étoiles et je ne perdrais plus mon temps .
J'attends de vous des arguments pour me faire changer d'avis ....Ou peut on envisager une modification du système de notation ?
Cordialement , et sincèrement fervent AIrBnB,
Jean Michel
Bonjour @JeanMichel2,
Membre actif également et propriétaire de 6 appartements ...
Je trouve le système plutôt pas mal 🙂
Ou plutôt : Il a indéniablement des défauts, mais je ne vois pas de meilleure option. Rendre obligatoire la redaction d'un commentaire n'a pas de sens (et risquerait d'être contreproductif avec des commentaires de 2 mots ou peu objectifs "a la va-vite").
Pour le reste, vous faites erreur.
Faute de commentaire d'une des deux parties, les commentaires sont tout de même publiés automatiquement, au bout de 14 jours.
Que proposez vous comme modification ?
Bonjour @JeanMichel2,
Le commentaire est publié au bout de 14 jours, si l'autre partie n'en a pas fait. Donc les vôtres seront publiés quand les 14 jours seront passés.
Je comprends votre énervement. Je n'ai que 10 commentaires sous mon annonce, mais j'ai loué à au moins 3 fois plus de personnes. Autant de personnes pour lesquelles je m'enquiquinais à laisser un commentaire. Elles, n'ont pas pris la peine. J'arrive, je consomme, je repars. Et voilà. Aucune pitié pour l'annonce de l'hôte qui va se faire déclasser par manque de commentaire.
Je fais donc actuellement la grève des commentaires. A présent, je n'en mettrai un, que si le voyageur m'en met un également. Car j'en ai marre de remplir de bons commentaires tous les profils de la Création, pendant que le mien reste avec ses pauvres 10 com' (et pour la plupart, des 4* en plus).
Vous avez raison : ne vous cassez plus à en mettre 🙂
Cela fait 3 annees que je propose mon appartement(super host)...
Je finis par ne plus etre ok avec la publication d un des commentaires apres 14j(unseul commentaire peut signifier qu il y a eu un desagrement...)
Pour moi ne doivent figurer que les commentaires positifs.
Quel serait l'intérêt, alors, de publier des commentaires si les "négatifs" étaient censurés ? Airbnb fonctionne sur la confiance. En tant qu'hôte, je ne veux pas recevoir n'importe qui. En tant que voyageuse, je ne veux pas aller chez n'importe qui. Et les commentaires aident beaucoup à se sentir en confiance.
J'ai décidé également de faire comme toi, pas de commentaire du voyageur - je ne fais pas de commentaire non plus (sauf s'il y avait besoin de prévenir les hôtes d'un voyageur indélicat). Je pense que c'est plus embêtant pour eux que pour moi dans la mesure où j'ai souvent des voyageurs dont le profil est vierge et que, pour le coup, le profil reste vierge....
Je ne suis pas votre raisonnement : Que les commentaires positifs.....mais alors c'est l'école des fans et finalement à quoi servent les commentaires dans ce cas ?