Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, comment effacer les commentaires d'un voyageur qui sont injustes, non fondés et de mauvaise foi ?
Bonjour @Antonio701
Ce n'est pas possible, sauf s'ils sont contraires à la charte (insultes, données personnelles...).
Vous avez pu répondre publiquement à leur commentaire, malheureusement, vous leur avez laissé un bon commentaire, et c'est celui-là que les autres hôtes verront en premier, et risquent de les accepter en toute confaince. A moins qu'ils n'aillent voir sur votre annonce et ne lisent votre réponse à leur com, ce que je fais toujours.
Pourquoi n'avez-vous pas écrit qu'ils avaient fumé dans le logement, mais au contraire que tout s'était bien passé?
Merci pour cette réponse, je gére cette location à distance....
Ce sont mes parents qui sont sur place et je n'ai eu leurs retours que le surlendemain.....
Entre temps votre mail est arrivé et j'ai répondu hativement.......
cela m'apprendra ........ Par contre je trouve le commentaire insultant avec le terme voleur !!!!
Quels conseils pouvez me donner ?
Vous avez 14 jours pour poster un commentaire, il vaut toujours mieux attendre quelques jours.
Oui, le terme "voleur" est une insulte. Appelez Airbnb au 01 84 88 4000, et revenez-nous dire ce qu'ils vont décider.
Bonjour @Antonio701,
Désolée de ce qui vous arrive. Il faut que vous sachiez que ce type de mésaventures nous arrive à tous tôt ou tard. Pour moi, c'était mon premier guest ! Comme il a essayé de négocier un remboursement hors site, Airbnb a tranché en ma faveur et son très mauvais commentaire a été retiré. Le mien sur son profil aussi d'ailleurs. Dommage car du coup il peut continuer sur Airbnb. Mais je pense que désormais il se tient à carreaux.
@Celine26 a raison, c'est dommage que vous n'ayez pas signalé les manquements de votre visiteur sur son profil. Cela dit, je trouve votre réponse à son commentaire parfaite. Ne vous inquiétez pas trop, vos autres commentaires sont très bons. Cela ne devrait donc pas vous nuire.
Sachez quand même que vous pouvez contacter le service Clients d'Airbnb au 01-84-88-40-00.
@Antonio701, d'accord avec @Celine26. Ça vaut le coup d'appeler et de demander le retrait qui semble justifié dans votre cas.
Merci @ tous pour vos soutiens et vos conseils.
J'ai appellé AIRBNB hier et ce soir un mail qui m'indique que le commentaire est supprimé........
Car il est contraire à la chartre .....................
Encore Merci
@Carole84 @Celine26 tout a fait d'accord il ne faut pas hesiter a signaler dans le commentaire destiné au guest les manquements. Pour le moindre petit "probleme" les clients n'hesitent pas a laisser des commentaires negatifs, donc je part du principe que l'hote doit faire la meme chose.
Mon dernier client americain qui etait certe tres sympa: un mug cassé (mug cassé laissé dans la poubelle) la moindre des politesses le jour du depart etait de me dire qu'il avait cassé le mug (j'aurais rien dit), gros coup au mur qui a fait sauter un morceau de platre, alors que dans mon reglement il y a marqué d'effectuer des machine a laver pleines (a cause des restriction d'eau en andalousie), le charmant couple faisait tourner la machine a laver quotidianement avec des charges de 3 ou 4 articles.
Je suis d'accord qu'il y peut y avoir des casses, l'usure.... mais la moindre des choses quand on casse quelque chose ou qu'on abime un mur c'est de prevenir .
J'ai 14 jours pour laisser le commentaire et je suis deja en train de concoter un commentaire comme il faut .
C'est super @Antonio701 ! Bonne continuation !
@Adriano78 on a hâte de lire ça ! Ici il y a NathalieetGilles et Nolwenn qui sont de bons conseils dans de telles situations 😉
@Antonio701 comment effacer un mauvais commentaire ? En le noyant au milieu de très bons. J'ai reçu un commentaire que je ne comprends pas. La personne au petit dej m'avait complimenté sur la qualité de mes produits et derrière, elle m'a cassé sur les commentaires. Portant justement sur le petit dej. ( pas assez de ceci, de cela etc...)
Mes guest suivant on eut à coeur de "corriger le tir", sans que je ne demande rien à personne. L'autre est passé pour un mauvais coucheur, cela arrive parfois...
Par contre, dans le cas d'une insulte, ou d'une discrimination, c'est inégociable.
Le soucis avec un commentaire injustifié est que l'on aura tendance à baisser les bras, derrière. en se disant " a quoi bon"...Et puis l'empathie prend le dessus. On se dit que les suivant n'ont pas à subir...On reprends confiance et des bons commentaires arrivent et hop...on repart la "fleur au bout du fusil"
Je suis d'accord avec ta réponse.
Il esr quand même important de répondre au mauvais commentaire de cette voyageuse par la phrase habituelle :
"Voyageuse exigeante / demanding guest"
Tous les hôtes confirmés savent ce que ca veut dire et te remercieront.
Bonjour j'ai eu un problème l'été dernier, je suis tombée sur des voyageurs qui ont essayés d'avoir un séjour payé par Airbnb en me discréditant. Le problème est qu'ils m'ont mis un commentaire pourri et une note de 1 ! j'ai moi-même mis un commentaire afin de prévenir les futurs hôtes. Hors je découvre aujourd'hui que le commentaire qu'ils ont mis n'a pas été effacé par Airbnb, pire, celui que j'ai mis sur le compte des voyageurs lui a disparu!
j'ai fait une réclamation, j'attends le retour.
Si toutefois vous avez des conseils