compensation arrivée tardive

Cedric14
Level 1
Le Cannet, France

compensation arrivée tardive

bonjour

 

hier soir j'ai eu une arrivée difficile avec un locataire , il devait arrivée entre 19 et 20h et il arrivée a 23h, dans le réglement intérieur , j'ai stipulé que l'heure limite d'arrivé été 20h, comment obtenir un dédommagement pour "arrivée tadive "

Par téléphone airbnb me dit d'utilisé le menu déroulant , mais je ne trouve rien!

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre?

merci

CDLT

 

13 Réponses 13
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Cedric14

il s'agit du "Centre de résolution" : https://www.airbnb.fr/resolutions

Francis2
Level 1
Montreal, Canada

Entre vous et moi, lorsqu’on voyage, on peut estimer l’heure d’arrivée, mais beaucoup plus difficile de la confirmer. Circulation, retard d’avion, douane, etc.

Personnellement, tant que j’ai des nouvelles (au sens large) je n’en tiens pas rigueur au voyageur. Est-ce que vous avez pensé investir dans une serrure électronique? La mienne m’a coûté environ 80$ CAD. Ça change une vie. Lol

Autrement, un dispositif comme ceux de la compagnie ShurLok vous permettrait de mettre facilement vos clés disponibles aux voyageurs.

Finalement, sans vouloir être impoli, si vous ne voulez pas être dérangé, faites autre chose.

Francis
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

+1 avec @Francis2

la boite a clé a codes, ca change la vie.
Sinon, oui vous pouvez prévoir, dans votre réglement intérieur, que les arrivées tardives peuvent être facturées en supplément de x euros.
Et il faudra passer par une demande de remboursement au moment de l'arrivée du voyeur ou par l'offre speciale pour percevoir le supplément en empêchant le voyageur d'entrer tant qu'il n'a pas accepté la modification.
Très, très désagréable.

Vous pouvez aussi signaler, par mail Airbnb, 30 min après la limite de l'heure d'arrivée que vous ne pouvez pas l'attendre plus longtemps mais que vous serez libre le lendemain aux heures paramétrées 14:00-20:00 pour les accueillir.
Charge a eux de trouver un hotel pour passer la nuit.

 

 

Plus ennuyeux est votre mention dans le réglement intérier :

"Un relevé des compteurs sera effectuer ( eau et electricité environ 1 a 2€/J selon votre consommation) le chauffage est inclus dans le tarif."

Comment êtes-vous payés?
Si c'est hors airbnb, c'est strictement interdit.

Toutes les transactions financières doivent passer par Airbnb.
Les voyageurs peuvent se plaindre et Airbnb peut aller jusqu'a la désactivation de votre annonce.

 

Sur Airbnb, l'électricité est inclus dans le prix.

Vous pouvez faire une demande de remboursement que le voyageur est libre d'accepter ou de refuser.
Suggestion : Augmentez votre prix journalier de 2 euro, ce qui devrait couvrir la consommation d'eau et d'électricité.

 

A lire attentivement :

https://www.airbnb.fr/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money

 

cordialement

Stan9
Level 1
Le Tignet, France

Bonjour Cedric,

J'ai eu aussi ce souçi trois fois cette année, des arrivées entre 23h00 et minuit. Je n'habite pas sur place et j'aimerais bien surfacturer dans ce cas là, on n'est pas un hotel avec réception ouverte 24h/24. A part envoyer une offre spéciale si le locataire sait d'office son heure tardive, je ne vois pas trop comment faire. LA serrure électronique connectée ou à code est une bonne idée mais dans mon cas, il faut aussi la clé de l'entrée de l'immeuble donc ça n'ira pas.

Je suis preneur de toute bonne idée.

Stan

Pluviange0
Level 2
Albufeira, Portugal

il serait bien d avoir une case dans le tarif pour arrivée tardive, en effet cela arrive souvent et pour la plupart des cas c est parce que les hotes ont prefere un vol tardif moins cher, ou parce qu ils atterrissent loin de l endroit, ce n est pas anti commercial de demander un supplément pour des arrivées apres 22 h sauf, a mon avis, les cas de retard de transport ou spécifiques.

bonjour @Pluviange0

 

ca ne marche pas du tout comme ca sur Airbnb.
Les caractéristiques (dont les heures d'arrivées) de votre annonces sont contractuelles.
Les voyageurs doivent les respecter.

Charge a vous  de faire le job en disant aux voyageurs que ce n'est pas possible d'arriver au dela de l'heure de l'annonce.

Si les voyageurs ne peuvent pas, ils doivent :

- soit contacter les annonces avec des heures d'arrivées correspondants a leur besoin ou des annonces avec une arrivée flexible (00:00 - 23:59).
- soit aller a l'hotel et se présenter chez vous aux heures paramétrées dans l'annonce.

En conséquence, vous pouvez soit passer en heure d'arrivée flexibles si vous n'êtes pas capable de recadrer les voyageurs et de leur demander de respecter le contrat.
Soit continuer a être en tord car c'est vous qui ne respectez pas VOTRE annonce.
Et comme vous ne respectez pas VOTRE annonce, vous ne pouvez prétendre a aucune indemnisation.

 

 

Le mieux est de mettre une boite a clé a code et de passer en horaires flexibles.

Ca vous changera la vie.

@Pluviange0

 

En plus, vos voyageurs irrespectueux ne vous sont aucunement reconnaissant. ils mettent 4,5 étoiles en arrivée.
C'est normal, une personne qui ne respecte l'annonce, ne respecte pas non plus les efforts de l'hote.
Dans leur esprit, ils ont tous les droits.
D'ou l'importance de les recadrer gentiment et fermement.

JeanLuc26
Level 1
Canet-en-Roussillon, France

Pas facile. Mon heure d arrivée est à 23h ce qui à mon avis est correct et mes voyageurs sont arrivés à 1h30 le matin. Ils o t fait un tel tapage que j ai dû leur ouvrir alors que je n habite pas sur place. Ils étaient menaçants.

Je l ai signalé. 

Cdlt

Oui en plus Mais vous pouvez les refuser le premier soir s ils ne respectent pas , qu il est 23 h et que votre heure d arrivée maxi est 20 h

Airb'b assistance m a répondu ça 

Et la clé dans une boîte ça m a été refusé dans ma villa !!

Motif "ça fait désordre !

Non ça ne se passe ps comme vous l écrivez 

c est systématique les avions en retard 

J annule la nuit tout simplement et ils vont dormir à l hôtel 

c est ce que m a dit de faire l Assistance 

l heure c est l heure 

J ai du quitter des soirées en catastrophe pour faire un accueil alors maintenant t j appelé Airbnb 

Et votre système de boîte à clé dans ma villa personne ne veut de ça 

ne prenez pas votre cas personnel pour une généralité 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Pluviange0

Mettez dans dans votre réglement intérieur que les arrivées tardives seront facturées X euro

Cela n'empêchera pas les problèmes de transport mais limitera les abus

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Pluviange0 ;

Peut-être pourriez vous lors de la demande de renseignements, avant la confirmation, poser a question quant à l'heure d'arrivée .

En fonction de la réponse, vous acceptez ou refusez ...

Quant à votre demande de supplément pour arrivée tardive, bien que je comprenne la contrainte,je trouve l'dée tout simplement pas sympa.

...Mais ce n'est que "mon" avis!

Cordialement, Yves. 

Céline78
Level 2
Nantes, France

Bonjour Yves,

 

Est ce sympa quand les voyageurs arrivent avec une heure de retard, dis moi, est ce que cela te plaît ?

 

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour