condition d'Annulation pour raison médicale

Damien334
Level 2
Saint-Geoire-en-Valdaine, France

condition d'Annulation pour raison médicale

Bonjour

 

Ma compagne a des troubles de santé qui ne nous permettent pas de savoir si en Aout elle sera en mesure de se déplacer ou non.

 

Nous voyons sur certaines annonces des possibilités d'annulation jusqu'à 1 semaines avant la date de début du séjour.

Quelles sont les conditions d'annulations et devons nous apporter des justificatifs ? Seront ils acceptés dans la mesures ou ses troubles sont déjà présents avant la réservation ?

 

Merci pour votre aide

 

Damien

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Damien334,

 

Attention l'état de santé altéré est connu aujourd'hui, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement en cas de complication à l'avenir.

 

Afin de vous éviter toute déconvenue, choisissez une annonce dont la politique d'annulations est flexible : même en annulant la veille de votre arrivée, vous serez intégralement remboursé du prix de la location (mais pas des frais de service qui restent dus). Ou renseignez-vous sur les assurances annulations comprises avec la CB que vous utiliserez au paiement.

Damien334
Level 2
Saint-Geoire-en-Valdaine, France

Bonjour
Merci pour votre réponse et d'avoir un peu de votre temps pour mon problème.

 

Selon vous, les annones "flexibles" permettent donc d'obtenir un remboursement snas avoir besoin de fournir de justificatifs ? donc quelque soit la raison ? 
C'est effectivement l'information que je cherche, mais où la trouve t'on dans les conditions général de AirBNB ? 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Damien334 

 

@Françoise152 a mis le lien dans le dernier paragraphe de sa réponse : cliquez sur les mots sous lignés « conditions d annulation ».

 

cordialement

 

laurence

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Damien334 , en suivant ce lien vous pourrez voir les différentes conditions d'annulation, flexibles, modérées, strictes.

Ces conditions s'appliquent sans avoir besoin de vous justifier.

Choisissez une annonce en conditions flexibles ou modérées, vous serez plus libre d'annuler si besoin.

 

Et n'attendez pas de AIRBNB un remboursement pour cas de force majeure , les raisons de santé, même imprévues, ne fonctionnent plus.

Seule votre assurance voyage pourrait vous rembourser, mais effectivement, beaucoup ne remboursent pas si le problème de santé est prévisible.

 

Ce qui n'est pas couvert

Tout le reste. Cette Politique n'autorise les annulations que pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure ; obligations légales comme la participation à un jury, la comparution devant les tribunaux ou les obligations militaires ; avis aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'entraînent pas d'interdiction de voyager) ; annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel une réservation a été faite ; perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme des fermetures de routes, ainsi que des annulations de vols, trains, cars et ferries. Si vous annulez une réservation pour l'un de ces motifs, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.

Damien334
Level 2
Saint-Geoire-en-Valdaine, France

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je ne trouve pas le lien dont vous me parler ? 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Merci @Laurence199 , je voulais en effet mettre le lien isolé, mais j'ai oublié 😉 

mais comme tu l'as dit, il est dans le texte.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Damien334 Pour trouver une annonce en conditions d'annulations flexibles, il suffit de cliquer sur "conditions d'annulations flexibles", en haut à gauche après que vous ayez choisi votre lieu de villégiature. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour