conditions relatives aux voyageurs- recommandations

Stephanie940
Level 2
Paris, France

conditions relatives aux voyageurs- recommandations

Bonjour,

Dans le menu "paramètres de réservation" / "conditions relatives aux voyageurs", j'ai selectionné l'option "recommandations d'autres hôtes".

En décembre, une personne nouvelle sur Airbnb a pu faire une demande de résevation. Cela m'a beaucoup étonnée mais j'ai décidé d'accepter sa demande  car c'était pour un court séjour. J'ai retrouvé mon appartement très sale, désordonné et je me suis dit qu'à l'avenir je n'accepterais plus les nouveaux inscrits. Je n'ai pas reloué depuis. Je viens de publier une annonce pour le mois de mai et à nouveau, une personne avec zéro recommandations d'autres hôtes souhaites réserver.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bug sur ma page et si oui comment le résoudre? merci!

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stephanie940  Bonjour

les recommandations viennent d'etre supprimées pour tout le monde par airbnb !

nous en parlons ici :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Où-sont-les-recommandations/m-p/971411#M73433

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Stephanie940

Toutes les personnes  peuvent faire une DEMANDE , soit vous demandez plus de renseignements  en direct . après soit vous acceptez , soit vous refusez. 

c est en réservation  automatique qu ils peuvent réserver avec recommandation d autres hotes.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Stephanie940 attention et vérifiez bien vos conditions. Moi aussi je suis en RI avec comme condition "recommandation d'autres hôtes". ce matin je vois que ce paramètre a disparu, je modifie et impossible de sauvegarder la modification. Appel au help desk : "...oui, ça arrive, nous avons corrigé votre annonce...".  Ca fait peur...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Pascal-and-Astrid0

 

En même temps s'il n'est plus possible de recommander (ou ne pas recommander) les voyageurs vous devriez peut être décocher cette case qui à terme va vous priver de beaucoup de voyageurs (notamment tous ceux inscrits à partir de maintenant et qui ne seront jamais recommandés).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

Ceux qui ne sont pas recommandé peuveny toujours faire une demande de réservation.

Ils ne peuvent pas faire de RI si l'hôte a paramétré de ne recevoir des RI que pour les voyageurs recommandés par les hôtes.

 

Quid de ce paramétrage si les hôtes ne peuvent plus recommander?

Dans ce cas, il restera RI ou sans RI.

Ou seulement RI.

 

J'ai laissé un commentaire il'y a 2 semaine et je pouvais recommander le voyageur.

Et c'est écrit dans mon commentaire.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Yuliya-and-Mathieu0 

Le dernier commentaire que j’ai laissé sur mes voyageurs date de 2 semaines. J'y ai pu laisser le commentaire habituel à l’intention des futurs hôtes, le commentaire privé ainsi que les étoiles concernant les divers points. Et last but not least la question « …recommanderiez-vous… » avec les pouces à choisir.

Si Airbnb venait à supprimer les recommandations bien sûr que je devrai décocher cette option.

Cependant ce qui m’intéresse dans cette option c’est surtout : « …Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs. »

Si ces options venaient à disparaitre je pense que dans un premier temps je supprimerai la RI et ensuite je me poserai fortement la question de rester sur cette plateforme. Je suis relancé régulièrement par Booking sur lequel j’ai mon annonce toujours en cours de finalisation. Ce n’est peut-être pas mieux mais au moins ils annoncent la couleur. Il n’y a pas cette attitude très « flower power » des gentillettes relations entre hôtes et voyageurs.

J’ai de la chance car ce revenu additionnel ne met que du beurre dans mes épinards et comme je dois aller mollo avec le beurre….

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Pascal-and-Astrid0 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Dans l'autre conversation, Danielle a dit qu'il n'y avait plus les pouces à choisir lorsqu'elle a fait son évaluation Dimanche dernier. A confirmer et à voir comment cette option va évoluer, mais le fait qu'elle ait été subitement désactivée, au moins dans certains comptes, n'était donc peut-être pas anodin et peut laisser craindre sa suppression à court terme.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Yuliya-and-Mathieu0 j'espère pas mais j'ai eu mon lot de bugs la semaine passée :

  1. 0 étoiles et 0% évaluation dans les 12 derniers mois
  2. plus d'accès au CC pendant plusieurs jours
  3. disparition de la condition "le voyageur doit avoir une recommendation,..."
  4. les titres des sous-menu en anglais

Tous ces bugs se sont résolus d'eux-mêmes avec l'excellent commentaire de la help line : "...vous savez, la plateforme est actuellement en pleine évolution....."

@Pascal-and-Astrid0  depuis 3/4 jours tout mes onglets sont en anglais 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Anonymous On se marre, l'informaticien fou a encore frappé...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Pascal-and-Astrid0 

 

Moi tout à l'heure en mettant à jour la photo de profil, mes 2 annonces se sont désactivées (sans notification bien sûr, c'est plus fun). Je l'ai remarqué par hasard 1 heure plus tard, et les ai republiées. 

 

Et pareil que @Anonymous il y a de l'anglais qui s'invite de partout. Et oui les problèmes d'accès sont légion (page erreur 500 avec la petite fille dont la boule de glace tombe par terre) et pas seulement sur le CC. Souvent, c'est tout le site Airbnb au niveau mondial qui est en carafe. Bonjour la perte de chiffre d'affaires. 

 

C'est assez effarant pour une société de cette envergure.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

 

" n'ont pas reçu de commentaires négatifs"

 

Les commentaires n'ont aucune valeur sur la paramétrage de recevoir des RI seulement des voyageurs recommandés par les autres hôtes.
C'est le pouce qui l'élément déclencheur.

Donc je peux écrire 'Voyageur fantastique, je recommande' et pouce vers le bas (ou pas de pouce - ce n'est pas obligatoire).

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0 zut alors... Il ne reste plus que la condition "ces voyageurs ont déjà utilisé Airbnb..."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour