connexion via facebook

Résolu !
Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

connexion via facebook

Bonjour,

 

J'ai supprimé mon compte Facebook alors que j'avais paramétré ma connexion à l'appli Airbnb par ce moyen. Depuis, impossible de me connecter à Airbnb sur l'appli, que ce soit par Gmail ou directement par mon email. Je ne reçois pas les SMS et les appels de confirmation de code sur mon tel ne fonctionne pas dans mon pays d'installation...

Lorsque je me connecte avec mon email via un PC (d'où je vous écris), j'accède à la possibilité de désactiver la connexion via Facebook, le processus se déroule normalement, il semble désactivé, et dès que la page s'actualise, patatra : la connexion Facebook est de nouveau active...

Résultat : je n'arrive pas à me connecter sur mon tel... C'est très problématique pour une bonne réactivité aux réservations...

Visiblement aucune solution dispo, impossible de contacter le service d'assistance... HELP ! SOS ! MAYDAY !! ... ---... !

1 Meilleure réponse
Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

DESCRIPTIF DE LA MANIPE SI VOUS ETES DANS LE MEME CAS :

 

Il faut vous débrouiller à partir d'une connexion PC pour réinitialiser votre mot de passe. (Oui il n'y a pas forcément de logique à première vue puisque c'est la connexion Facebook qui posait problème mais bon, c'est comme ça.)

Dans mon cas, je ne pouvais pas modifier mon mot de passe parce que pour cela, je devais recevoir un SMS sur mon tél et que je ne recevais rien. Si c'est aussi votre cas, il vous faudra avoir recours à l'assistance utilisateur ici :
********
https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic
********

Afin que l'assistant vous permette de recevoir votre code via What'sApp, solution qui normalement fonctionne.
Ainsi, une fois votre code reçu, votre mot de passe changé, vous devriez pouvoir vous reconnecter via l'App, indépendamment de Facebook ou Gmail.

Merci Emilie pour le lien.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hedi4

 

C'est effectivement une situation compliquée, que je n'ai jamais vue discutée ici sur le Community Center. Avez-vous essayé de contacter le service client par le biais de cette page ? 

 

https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

Merci pour ce lien aussi précieux que difficile à trouver ! je vais voir avec eux et ne manquerai pas de venir préciser ici la solution tant espérée pour le plus grand profit de tous.
Merci Emilie.

Hedi4
Level 3
Dakar, Senegal

DESCRIPTIF DE LA MANIPE SI VOUS ETES DANS LE MEME CAS :

 

Il faut vous débrouiller à partir d'une connexion PC pour réinitialiser votre mot de passe. (Oui il n'y a pas forcément de logique à première vue puisque c'est la connexion Facebook qui posait problème mais bon, c'est comme ça.)

Dans mon cas, je ne pouvais pas modifier mon mot de passe parce que pour cela, je devais recevoir un SMS sur mon tél et que je ne recevais rien. Si c'est aussi votre cas, il vous faudra avoir recours à l'assistance utilisateur ici :
********
https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic
********

Afin que l'assistant vous permette de recevoir votre code via What'sApp, solution qui normalement fonctionne.
Ainsi, une fois votre code reçu, votre mot de passe changé, vous devriez pouvoir vous reconnecter via l'App, indépendamment de Facebook ou Gmail.

Merci Emilie pour le lien.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Hedi4 Merci d'avoir partagé les étapes avec nous, et ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre finalement ! 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour