coordonnées bancaires

coordonnées bancaires

C'est la 1 ère fois que je loue  et je souhaite savoir comment on crée son compte bancaire sur le site?

Puis, est ce que je dois faire signer un contrat de location pour la période demandée indiquant le montant de l'acompte et demander le chèque d'acompte,  puis le n° de la police d'assurance des futurs locataires, ou est ce que c'est AIRBB qui s'occupe de tout?

Merci de m'éclairer car je suis novice

Cordialement

2 Réponses 2
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir,

 

Tout d'abord, il est préférable de supprimer votre mail du précédent message, afin de respecter les régles d'usages d'Airbnb.

 

Afin de recevoir les loyers de vos voyageurs voici la démarche à suivre :

Pour ajouter un mode de versement (un compte bancaire) :

  1. Rendez-vous sur la page Compte sur airbnb.com.
  2. Cliquez sur Préférences de versement à gauche.
  3. Cliquez sur Ajouter un mode de versement et entrez votre adresse pour voir les options de versement disponibles. La disponibilité des modes de versement et des devises varie selon les pays. 

 

Il n'est pas d'usage de faire signer de contrat de location, cependant si vous souhaitez le faire, vous devez IMPERATIVEMENT en faire la mention EXPLICITE sur votre annonce et EGALEMENT dans votre réglement intérieur diffusé lui aussi sur votre annonce.

 

Pour ajouter ou modifier un règlement intérieur après avoir publié votre annonce :

  1. Allez sous Gérer mes annonces sur la page airbnb.com
  2. Cliquez sur l'annonce que vous voulez modifier
  3. Placez votre souris sur le côté gauche de la page pour ouvrir le menu
  4. Sous Héberger, cliquez sur Réserver
  5. Sous Règlement intérieur, vous avez la possibilité d'autoriser ou de limiter différents types de réservations

 

Il n'est pas possible de demander un acompte, le voyageur louant votre propriété est débité de 100% du séjour lors de la validation de la réservation, vous recevrez au comptant le montant de la location, 24h après l'arrivé de vos voyageurs.

 

On ne demande pas de numéro de police d'assurance, vous pouvez le demander aux voyageurs francais, mais des voyageurs chinois ne comprendront pas de ce fait votre propriété ne sera pas louée.

Donc c'est à vous à souscrire à une police d'assurance vous couvrant parfaitement votre activitée. 

 

Bien à vous

Matthieu

 

 

Merci de votre réponse

Cordialement

Valérie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour