Couvre feu urgent

Cyril252
Level 3
Bastanès, France

Couvre feu urgent

Bonjour , 
J'attends un groupe de 12 dans mon gite ...
Que dois je faire ? annuler ou non , sachant que mon département des Pyrénées atlantiques vient de passer en Alerte maximale ?
Help ...
Merci de vos lumières 
Cyril 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cyril252 

 

pourquoi voulez-vous annuler?

Il y a une vie extérieure avant 21h et une vie interieur après 21h.

 

Si c’est le chiffre 12 qui pose problème, faites un mail à votre voyageur lui rappelant les consignes que les groupes supérieurs à 6 ne sont plus autorisés pour des raisons sanitaires.

Cyril252
Level 3
Bastanès, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Merci pour la réponse , c'est évidemment bien le chiffre de 12 qui gène ...
je lui ai notifié 
mais apres peut on etre considéré comme responsable si il dépasse ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cyril252 

 

oui vous pouvez être considéré comme responsable si c'est interdit par l'état.
Même si vous prêtez votre maison a titre gratuit car en faisant cela, ca contribue à la contagion du virus.

 

Un hote dans la même situation a témoigné, dans un autre post, que Airbnb autorisait les annulations sans pénalité des réservations supérieures à 6 personnes dans les dates d'interdiction gouvernementales.
Et qu'il fallait contacter Airbnb pour annuler ces réservations sans pénalité.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces excellents conseils !

 

@Cyril252 J'espère que ces infos vous ont été utiles, comment est-ce que le tout s'est déroulé au final ? Avez-vous contacté le service client ou trouvé un arrangement avec les voyageurs ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Cyril252
Level 3
Bastanès, France

Bonjour , Oui merci , j'ai suivi le conseil de Nathalie-gilles , je lui ai notifié , d'arrêté préfectorales et l'article 51 du journal officiel ....
Donc tout s'est bien passé . 
Par contre je ne sais pas si je suis privé ou  établissement recevant public (ERP), en tant que meublé de tourisme .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Article 8 : L’ensemble des dispositions de l’article 51 du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 modifié
s’appliquent à l’ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques.
Article 9 : La consommation d’alcool sur les voies et espaces publics est interdite à partir de 21h00 et jusqu’à
06h00 le lendemain.
Article 10 : La diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la
voie publique sont interdites.
Article 11 : Les soirées étudiantes et les fêtes locales, qu’elles soient organisées dans un établissement
recevant du public, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, sont interdites. Les rassemblements et réunions à caractère festif ou familial sont interdits dans les établissements recevant du public.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour