Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Est-il obligatoire d'installer une cuisine lorsqu'on loue un logement entier ?
Avez-vous déjà vu un logement sans cuisine ?
En fait, nous ne savons pas dans quelle rubrique publier notre annonce : nous avons un bâtiment indépendant de notre maison (que nous avions aménagé pour nos trois enfants qui sont partis maintenant) dans lequel il y a trois grandes chambres, une salle de bains, un salon et 2 wc avec un total de 83 m2... et il n'y a pas de cuisine.... donc ce n'est apparemment, d'après ce que vous nous dîtes, ni un "logement complet" ni une chambre privée (puisqu'il y a trois chambres et un salon)...
bonjour @Michèle-Et-Michel0
c'est effectivement un cas inhabituel.
Je ne pense pas que vous puissiez mettre logement entier sans cuisine.
Mais vous avez la possibilité de mettre chambre avec 6 couchages.
Et mettant 3 chambres dans le titre.
Et préciser s'ils ont accès a votre cuisine ou pas.
La cuisine n'est pas obligatoire en louant 1 ou des chambres chez l'habitant.
Donc libre a vous de leur donner accès en précisant qu'elle est dans le batiment principale
ou pas accès en précisant que la cuisine ne fait pas partie des équipements.
A l'avenir, comme c'est un 83m² et qu'il y a les sanitaires, essayez d'ajouter un bloc cuisine juste pour faire un peu de cuisinette + un peu d'électroménager trouvé sur le bon coin, ca ne devrait pas être ruineux.
Cordialement.
Bonjour,
Nous avons déjà installé un micro ondes, une bouilloire électrique ainsi qu'une cafetière (avec un peu de vaisselle) , mais ce qui nous pose problème c'est l'évier car il faudrait engager des travaux de plomberie pour les évacuations...
Je pense que nous allons mettre ce logement dans la rubrique chambre privée...
En tout cas merci de votre aide.
Bien cordialement.
Michel et Michèle
Bonjour, Dans notre location '(appartement entier), il y a une cuisine, mais je pense en limiter l'utilisation au petit -déjeûner pour éviter les nuisances olfactives et devoir envoyer les rideaux chez le teinturier trop régulièrement. En annonçant clairement le fait dans l'annonce. A votre avis, ça peut le faire en équipant uniquemen en bouilloire, machine à café, grille-pain et vaiselle les plaquede petit déjeûner ? Nous enlèverions plaques chauffantes et le micro-ondes. Des visiteurs ont laissé une épouvantable odeur de cuisine ( et corporelle) dans le logement (magré fenêtre, porte-fenêtre et hotte, en fait ils n'ont jamais aéré). et il a fallu laisser ouvert toute une nuit et un jour pour que cela disparaisse. Si nous en avons plusieurs comme ça, ça va s'imprègner dans les matelas, les sièges, etc; Il y a une cinquantaine de restaurants en ville en cas de besoin ! Cordialement. Sylvie.
Bonsoir @Yves62
A mon avis, si vous ne permettez pas de cuisiner dans la cuisine, vous ne pouvez pas appeler votre location "logement entier", même en le précisant dans l'annonce. Ce serait "chambre privée" indépendante, avec possibilité de préparer le petit déjeuner. Attention, dans certains pays, le petit déjeuner est "cuisiné".
Un petit déjeuner n'est pas toujours à la française café pain beurre confiture, et il y a le lait chaud pour les céreales les étrangers mangent salé et cuisiné, haricots lard oeuf.
Donc car ils sont plein d'imagination quand ils auront chauffé le lait dans votre bouilloire et le croissant dans le grille pain et qu'il va prendre feu (pour le croissant je le sais je l'ai fait !!!!! ) vous fermerez la cuisine.
Et pour les odeurs corporelles je vous assure que le parfum bon marché des belles d'ici persiste un moment.
Vous avez eu une ou deux mauvaises expériences mais ce n'est pas la majorité heureusement respirez et attendez vos prochain hôtes sereinement.
Les revenus financiers font partie de l'équation vous avez fait le job vous avez été payée les clients sympa c'est juste un bonus si vous estimez que c'est trop peu cher payé augmentez vos prix.
Recevoir chez soi c'est accepter les autres avec leurs cultures leurs différences leur sans gène parfois si vous n'êtes pas prête pour ça ne louez pas votre maison au risque de passer à coté de belles rencontres et de moments vraiment sympas
Moi je verrai bien le terme "suites" peut etre avec un mini bar/machine a café dans la partie salon...
c'est juste une idée