déclaration revenus bien indivis

Résolu !
Brigitte352
Level 2
Paris, France

déclaration revenus bien indivis

Je gère sur la plateforme depuis janvier 2018 un bien indivis familial de 6 propriétaires dont je fais partie ( certains sont résidents américains). Le compte sur lequel sont versés les revenus est un compte commun à tous.  Nous n'avons pas tous les mêmes participations dans ce bien. Comment Airbnb communique avec nous, avec le fisc, pour que nous puissions chacun déclarer la part de ce revenu locatif ?

Autrement dit, je suis en nom pour la gestion du bien, mais les revenus sont perçus par la communauté familiale.

Suis-je censée tout déclarer sur mes revenus alors que je n'ai rien perçu ?

J'ai déjà posé la question à Airbnb car dans l'enregistrement de l'annonce il faudrait que j'enregistre autant de comptes bancaires que de propriétaires. Mais en pratique cela ne fonctionne pas. 

Nous avons besoin d'un compte centralisateur certes pour recevoir les recettes, mais aussi pour assumer les dépenses.

Si l'un ou l'une d'entre vous avait une idée sur la question je suis preneuse !

Merci beaucoup.

Meilleure réponse
Helga0
Level 10
Quimper, France

Il me semblerait plus pratique de gérer ce bien via une entité juridique, une société, association ou autre (question pour un comptable). Ainsi cette société gère les revenues et depenses, peut regler des frais des sociétaires et declare le reste comme profit au fisc. La société paye les taxes et vous partagez le reste. A l’endroit où le bien se trouve, vous n’avez pas de restrictions pour les résidences principales ou secondaires. 

Je ne crois pas, que Airbnb vous fera le decompte avec x declarations différentes en plusieurs pays pour quelques locations par an. 

Si les propriétaires étrangers reviennent pour inspecter le bien ou si vous investissez, votre société aura plus de depenses que de revenues...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Helga0
Level 10
Quimper, France

Il me semblerait plus pratique de gérer ce bien via une entité juridique, une société, association ou autre (question pour un comptable). Ainsi cette société gère les revenues et depenses, peut regler des frais des sociétaires et declare le reste comme profit au fisc. La société paye les taxes et vous partagez le reste. A l’endroit où le bien se trouve, vous n’avez pas de restrictions pour les résidences principales ou secondaires. 

Je ne crois pas, que Airbnb vous fera le decompte avec x declarations différentes en plusieurs pays pour quelques locations par an. 

Si les propriétaires étrangers reviennent pour inspecter le bien ou si vous investissez, votre société aura plus de depenses que de revenues...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Oui exact, beaucoup de famille ouvre des SARL  ,pour gérer des bien immobilier,PLUS pratique ,PLUS d avantages.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour