dépôt de garantie

Sonia42
Level 1
Paris, France

dépôt de garantie

Bonjour,

Je viens de réserver un logement en Ecosse, et je reçois un mail qui m'informe que je dois payer une caution de 200 pounds en plus du prix déjà réglé sur airbnb, via une page qui n'a rien à voir avec airbnb mais est gérée par les hôtes (qui font de la loc professionnelle apparemment). Si je ne paye pas dans les temps, ils se réservent le droit d'annuler...Est-ce légal?  Merci de votre aide!

4 Réponses 4
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sonia42,

AUCUNE transaction financière ne doit s'effectuer HORS Airbnb.

A partir de cette regle, refusez la demande, et rapprochez-vous de l'assistance Airbnb.

Bien à vous

Matthieu

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est parfaitement contraire aux conditions générales de Airbnb que l'hote s'est engagé a respecter @Sonia42

Voila ce que vous pouvez faire :

Ecrivez leur un message via la messagerie Airbnb disant que :

"J'ai bien recu votre mail daté du date+heure

copier tout le message avec les adresses emails privés dans la mail airbnb.

Puis ajoutez :

je suis très étonnée de votre demande. En effet, Airbnb interdit strictement de percevoir une caution en dehors du site :

https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...

Merci de me confirmer/ infirmer votre demande."

En fonction de leur réponse, signalez l'annonce a Airbnb (en effet, des débutants Airbnb ne comprennent pas toujours comment marche le site).
S'il y a le moindre litige, vous êtes protégée.

Tenez-nous au courant.

cordialement

Claire82
Level 1
Chamonix, France

Le dépôt de garnatie est en principe restitué quand il n'y a pas de dégradations. 

ce n'est pas exactement ca @Claire82 même si ca revient au même.

Une demande d'autorisation du montant de la caution est faite le jour de la réservation.
C'est pour cela que le jour de la réservation , il faut avoir le montant total (réservation + caution ) sur sa CB même si seul le montant de la réservation est effectivement débité.

Le montant de la caution est 'tenue' jusqu' a 48h après la sortie des voyageurs.
Si ce montant de la caution n'est pas 'utilisé' avant cette date limite, l'autorisation de débit expire.

L'informatique bancaire, c'est merveilleux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour