Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
j'ai loué ma maison à un couple et ses enfants pour un weekend.
Le contact a été très facile, une famille très sympa, des enfants gentils et polis.
Quand ils sont partis, ils m'ont prévenue qu'ils étaient en train de tout remettre au propre avant de partir. Je leur ai fait confiance...
à la réception du mail de Airbnb pour laisser un commentaire, je me suis empressée de dire qu'ils avaient été top etc... sans prendre le temps d'aller voir la maison avant, faute de temps.
Quand je suis allée préparer la maison pour les locataires suivants (donc 2 jours après leur départ), j'ai constaté que non seulement, ce n'était pas du tout nettoyé (feuilles de l'extérieur un peu partout, lavabol plein de dentifrice, et même coton-tige sale !!), mais en plus, le lino est arraché à 10 endroits différents ! des accrocs de 2 à 6cm...
nous allons donc devoir refaire le sol.
quels sont les recours éventuels que je peux avoir ? j'imagine qu'il n'y en a aucun mais sait-on jamais ?
merci
bonjour @Elodie19
désolée que cela vous soit arrivée.
Pour 'ce n'était pas du tout nettoyé (feuilles de l'extérieur un peu partout, lavabol plein de dentifrice, et même coton-tige sale !!),'
ca fait partie du job.
A vos éponges et balai.
Pour le lino, il convient de faire une demande de retenue sur caution.
Comme vous n'avez pas de caution, vous pouvez ouvrir une demande dans le centre de résolution avec photo et devis mais c'est a la bonne volonté du voyageur pour vous rembourser.
Si vous avez écrit un commentaire , vous pouvez le modifier dans les 48h tant qu'il n'est pas publié.
S'il est publié , vous pouvez ajouter une réponse pendant 14j après sa publication.
Le lino est une matiere fragile.
Ma belle-mere en a. Au bout d'un an, il est marqué partout de trace de talons et en bougeant les chaises, ca a déchiré des morceaux comme chez vous.
Belle-maman a fait carreler 1 pièce et mis du lino dans l'autre pièce.
Elle regrette amèrement le lino.
Si vous le remplacez , profitez-en pour choisir quelque chose de solide adapté aux locations.
Ou un gros stock de lino car vous devrez le changer tous les 6 mois.
bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
merci pour votre réponse !
en effet, le ménage, c'est aussi le jeu... je passe toujours un coup derrière les locataires (même si la plupart laisse les lieux vraiment nickel), mais là, j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'abus (coton-tige, une petite lumière décorative cassée et laissée par terre..)
pour le lino, en effet, c'est fragile. Qu'il puisse y avoir un accroc, je veux bien, mais quand on en fait un, on fait attention par la suite !
mais en effet, on va devoir changer le sol et on mettra du parquet...
je n'ai pas réussi à voir où je pouvais laisser une réponse au commentaire que j'ai déjà posté. J'ai répondu au commentaire public que le voyageur m'a fait mais du coup, ce commentaire apparait sous mon profil donc ça ne le "mouille" pas et il n'a pas pris la peine d'y répondre. J'aurais voulu pouvoir lui laisser le même pour qu'il réagisse et qu'on puisse trouver un terrain d'entente et une solution à l'amiable mais je ne trouve pas comment le faire.
pour la caution, en effet, nous n'en avons pas mise. Je pars du principe que ce type d'économie parallèle voit tout le monde gagnant-gagnant donc je suis dans la confiance... mais je suis peut être aussi un peu naïve ! 🙂 je suis prête à assumer de la vaisselle cassée ou des draps déchirés, c'est aussi le jeu... mais je n'aurais pas cru avoir en si peu de temps de tels dégats sur le sol (et au milieu, tant qu'à faire... comme ça, on ne peut même pas camoufler le temps de faire le nouveau sol...)
je vais essayer le centre de résolution.
merci en tous cas d'avoir pris le temps de me donner vos bons conseils !
à bientôt
elodie
bonjour @Elodie19
"pour la caution, en effet, nous n'en avons pas mise. Je pars du principe que ce type d'économie parallèle voit tout le monde gagnant-gagnant donc je suis dans la confiance... mais je suis peut être aussi un peu naïve ! 🙂 je suis prête à assumer de la vaisselle cassée ou des draps déchirés, c'est aussi le jeu... mais je n'aurais pas cru avoir en si peu de temps de tels dégats sur le sol"
je suis comme vous.
Pendant 1,5 an, je n'ai pas eu de caution.
Et je n'en ai pas eu besoin.
Un verre cassé par ci, par là. Largement couvert par le prix de la location.
J'ai un avantage = des gosses. Ce sont mes béta testeurs quotidiens.
Adieu bibelots , objets fragiles ou dangereux. Ou choses compliquer à utiliser.
Quand j'ai mis en location, mon appartement était hyper testé.
J'ai, récemment, ajouté une caution car j'ai installé un sani broyeur - en langage locatif, ca s'appelle un objet fragile et délicat d'utilisation. Toutes choses autres que du PQ pouvant le boucher (je vous laisse imaginer l'odeur...).
Et a Paris , un plombier coute un bras.
Bref, c'est comme le lino. Une mauvaise idée.
Dans mes message de bienvenus , je leur écris que je serais très heureuse de les recevoir suivi d'une phrase de menace sur le fonctionnement du sani broyeur!
Sympa l'accueil...
j'avais un appareil radio cassette dans la chambre à disposition des voyageurs ,
au départ de mon voyageur je trouve un fil dénudé avec la prise sur la table , je me dis que c'est un oubli sans plus ...Mais quand j'ai voulu me servir de mon appareil plusieurs semaines après , j'ai vu que le fil éléctrique avait en fait été coupé dans mon appareil !!! c'était ça le fil qui trainait avec la prise ,le voyageur avait eu besoin d'un fil éléctrique !! je n'en reviens pas !! j'étais déçue et en colère Pour réparer je ne peux pas moi même !! c'est donc leçon à retenir :BIEN REGARDER PARTOUT DES LE DEPART D UN VOYAGEUR !!
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu des jeunes qui sont venus chez moi ce WE. Il y avait un truc que je ne sentais pas et au moment de faire la remise des clés pour la sortie avec la personne responsable:
- certaines poubelles pas vidées, je les ai accompagné à travers toute la maison pour tout vider.
- Lit parapluie pour enfants cassé
- lave vaisselle non vidé, et vaisselle non rangée.
Bon je me dis que je peux les laisser partir et là je refais un tour...
- Toilettes bouchées car ils ont utilisé du sopalin sur fosse septique (alors qu’expressément mentionné de ne mettre que du papier toilette). Ils n'en avaient plus et du coup ils n'ont pas jugé on d'en racheté.
- Congélateur pillé
- accoudoir de chaise en tek cassé
Et je pense qu'au vu du nombre de lits défaits qu'ils n'étaient pas le nombre de personnes qu'indiqué...
A ma demande de remboursement voilà la réponse (à savoir que je demande quand même 245€ remboursés).
"Bonjour Marie Louise, Pour faire suite à votre demande, recevez ces 115€ correspondant selon nous à la hauteur des dégats ainsi qu'aux produits alimentaires consommés. Voici le détail la somme estimée: Chaise en tek = 55€https://bit.ly/2LSjXbC Lit pour bébé = 40€ Sac de charbon = 4,50 € https://bit.ly/2ShCqzC Boite de croustibats = 3,95€https://bit.ly/2Sje8oJ 2 boites de cordons bleus = 2 x 3,06€https://bit.ly/2Gr2RhJ 1 paquet de frites Mc Cain 1kg = 2,06€https://bit.ly/2JHG69N Concernant la chaise, il nous semble plus juste de vous dédommager à la hauteur de la moitié du prix de la chaise qui n'était pas neuve puisque seul l'accoudoir est touché et la chaise reste fonctionnelle. Nous avons utilisé les moyens à notre disposition concernant les WC et pensions bien faire. Nous n'avons pas souhaité vous déranger pour quelques rouleaux de papier toilette le dimanche. En espérant que vous acceptez notre dédommagement, mes amis et moi sommes encore désolé. Nous tenons également à vous remercier encore une fois pour ce weekend et vous souhaitons une très bonne continuation. Bien à vous, Léo"
LOL... qu'en pensez-vous?
@Marie-Louise23 personnellement je pense que se sont de bons petits salopards.
que si vous n'aviez pas demandé de dédommagement, ils ne donnaient rien .........
avez vous correspondu uniquement par la messagerie rbnb ?
si non
relaté tout vos échanges, prenez des photos, détaillez exactement les dégats, juste comme ça entre nous, chez moi la venue d'un camion pompe pour la fosse c'est 300€.
faites des factures et demander a rbnb un réel remboursement. et surtout n'oubliez pas l'eval factuelle mais claire et ne les recommandez pas. vous rendrez service a la communauté
et au passage mettez nous leur blaze svp.
Bonjour @Marie-Louise23 , je ne suis pas aussi catégorique que @Anonymous , je pense que personne ne donne de bonne volonté si on ne demande pas, ceux la au moins ont fait un effort d'estimation et de bonne volonté de remédier a la situation, maintenant, si vous estimez que ce n'est pas suffisant ou il manque quelque chose, vous pouvez toujours essayer de relancer, après si ça n'aboutis pas, vous pouvez contacter bnb.
@Anita373 autant je vous adore (-_-) <!<!<!<!<!
autant là je ne suis pas du tout d'accord, ce n'est pas d'eux même qu'ils ont proposé de payer, il a fallu que @Marie-Louise23 leur présente la facture.
mais dans quel monde vit on , des petits salopards, qui cassent, se servent dans votre congélateur privé, bouchent les wc, mais ils ont cru quoi ?????
que tout était gratos chez @Marie-Louise23
si ils étaient correctes jamais @Marie-Louise23 n'aurait dut avoir besoin de réclamer, c'est une question de respect.
en plus @Marie-Louise23 pense qu'ils étaient plus nombreux, donc intentionnellement ils ont triché...
Merci @Anonymous c'est réciproque:)!! mais comme ça au moins on a une discussion animée;-). Non mais c'est vrai, je vous accorde, ce n'est pas correct, pour autant, je souligne un effort, malgré tout le reste, ici on a vu passe largement pire...
@Anita373 @Marie-Louise23 personnellement pour moi c'est tolérence zéro pour ce genre de personnage, le mec où cette nana , il prend le temps d'aller sur le net chercher tout les prix !!! non mais Allo là, il a un vrai problème....
Lit parapluie pour enfants cassé !!! j'hallucine
et le mec il vit où dans un bidon vide , il se permet de faire la liste,
Voici le détail la somme estimée: Chaise en tek = 55€https://bit.ly/2LSjXbC Lit pour bébé = 40€ Sac de charbon = 4,50 € https://bit.ly/2ShCqzC Boite de croustibats = 3,95€https://bit.ly/2Sje8oJ 2 boites de cordons bleus = 2 x 3,06€https://bit.ly/2Gr2RhJ 1 paquet de frites Mc Cain 1kg = 2,06€https://bit.ly/2JHG69N Concernant la chaise, il nous semble plus juste de vous dédommager à la hauteur de la moitié du prix de la chaise qui n'était pas neuve puisque seul l'accoudoir est touché et la chaise reste fonctionnelle.
de juger qu'il y a de la vétusté, que même cassée la chaise peut-être utilisé . mais il croit quoi que @Marie-Louise23 fait la manche. ...
peu importe qu'elle soit d'hier où de l'année passée cette personne est a virée malu militari de rbnb, parceque la prochaine fois se sera quoi, je pete la pompe du spa et je me barre sans rien dire au proprio .
toutes ces personnes ont des responsabilité civil , il faut les faire fonctionner .
mmm @Anonymous pour la pompe du spa je me sent visée:)), je ne laisse pas en libre accès pour cette raison.. Pour la responsabilité civile, c'est une bonne idée, on ne pense pas souvent a l'utiliser.
ho flute, j'ai écrit ça comme ça, je ne me souvenais absolument pas qu'il y avait un spa chez toi.... nous sommes si nombreux sur le CC.hihihihihhii
(-l-) (--!--)