détecteur de fumée...et durée de vie des piles !

Morgane49
Level 10
Sète, France

détecteur de fumée...et durée de vie des piles !

Bonjour à tous,

J'ai une question bête !

J'ai installé des détecteurs de fumée chez moi et...au bout de 6 mois, les piles sont déjà mortes ! Je précise évidemment qu'elles ne se sont jamais déclenchées (sauf une fois en faisant la cuisine, un de détcteur est au 1er étage et chez moi tout est ouvert, la fumée du truc que j'étais en train de bruler (lol) est montée).

Avez-vous rencontré le même problème ?

Je ne sais plus ce que j'ai acheté comme marque de piles, surement pas les plus chères.

Je vous remercie de votre aide

🙂

5 Réponses 5
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir,

Les détecteurs de fumée, c'est comme tout, il ne faut pas acheter n'importe quel produit. 

Pour les piles, idem.

Soit vous achetez un chargeur et des piles rechargeables, soit vous changez vos piles régulièrement. En général, les piles ne durent pas très longtemps.

Après si vous me dites que vous avez acheté des détecteurs 5 ans ou 10 ans, alors en effet il y a un souci et je vous conseille de voir là où vous les avez acheté.

MCL
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Morgane49 

Je change d'office les piles une fois/an et je mets des bonnes piles... c'est simple!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Morgane49 

Pareil. 1 fois par an avec des piles de marques.

Pas des sous-marques.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marie-Céline5 , @Morgane49 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Dominique38  très important: tester une fois par semaine et au moins avant chaque séjour. Je le fais devant mes voyageurs pour qu'ils ne fassent pas une crise cardiaque au cas où le détecteur devait s'activer...

Morgane49
Level 10
Sète, France

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc plutôt investir dans des piles de bonne qualité pour qu'elles tiennent un peu plus de 6 mois ! @Pascal-and-Astrid0 je teste les détecteurs régulièrement mais pas devant les locataires. Je leur indique juste où ils se trouvent, au moins pour leur faire remarquer qu'il y en a ! lol

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour