@Gilles28, Bonjour, je pense que votre demande ne sera pas prise en considération, par Airbnb et, dans le fond, je peux le comprendre, vous avez annulé un contrat à cause d'un problème que vous avez eu avec la société et non avec les voyageurs. Certes cette annulation a eu lieu six mois avant le voyage mais les voyageurs ont été inquiets, dépités, et ils ont dû à nouveau faire une recherche pour sélectionner un autre logement, ce qui les détournera d'Airbnb une prochaine fois, peut-être.
J'ignore pouquoi vous revenez sur Airbnb alors que vous n'avez pas été entendu dans votre précédente réclamation et qu'il y a bien d'autres centrales de résas, mais j'estime normal que Airbnb laisse cet incident dans votre profil, car en fait qu'est ce qui prouve à vos futurs voyageurs que vous ne le referez pas? Si vous pouvez vraiment vous engager à tenir tous vos futurs contrats écrivez le, vous avez tout à fait la possibilité de le faire dans votre profil (Je suis Gilles mariée à une thailandaise ayant 3 enfants..) ou encore dans la description de vos logements.
Vous pourrez d'ici quelques temps après avoir reçu d'autres voyageurs ayant mis de bonnes appréciations enlever cette explication. Elle ne gênera pas grand monde, car, de fait, il n'y a plus guère de naïfs, enfin je l'espère ici. Airbnb est une société avec ses règles, nous nous engageons à suivre scrupuleusement ses règles lorsque nous louons grâce à leur intermédiaire, si quelque chose de vraiment scandaleux se produit, nous pouvons néanmoins porter le conflit devant la justice s'il s'agit de conflits graves.
Bon courage et bonne continuation Airbnb
Jacqueline