dans le prix les repas sont-ils compris?

Sylvie41
Level 1
Trèbes, France

dans le prix les repas sont-ils compris?

Je débute, et j'aimerais savoir si dans le pris de la chambre je dois prévoir le petit déjeuner? et dois je leur demander s'ils sortent pour manger?

5 Réponses 5
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Sylvie,

Le petit déjeuner peut être inclus, en option ou ne pas être proposé par vos soins, il n'y a pas vraiment de règle, il faut juste clairement dire ce qu'il en est dans votre annonce. En général les hôtes qui proposent une chambre chez eux et veulent proposer le petit-déjeuner incluent la prestation dans le prix.
Évidemment les autres repas ne sont pas inclus et n'ont pas à être proposés, mais vous devez faire figurer clairement dans votre annonce si vous autorisez à vos voyageurs l'usage de votre cuisine ou non (de l'expérience des hôtes qui m'entourent, L'usage de la cuisine peut être source de conflit).

Barthélémy
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne propose pas de petit-déjeuner (je suis au centre ville, beaucoup de boulangeries et restaurant le proposent à 100 m de chez moi), mais un de guest (de France) m'a reproché de ne pas le servir (quioque c'est bien indiqué dans mon annonce). Il a dit que l'aspect "airbnb" ça veut dire bed and breakfast, je ne le fais pas, donc je ne réponds pas aux critères de ce site..... 

@Irène0

vous auriez pu répondre a votre voyageur que Airbnb signifiait a la création Airbed & Breakfast. Ce qui est vrai.

Souhaitait-il un airbed pour dormir a la place de votre magnifique lit king size?

Encore un qui n'avait probablement ni lu la description, ni les équipements. 

Ce sont les pires.

@Sylvie41

si vous décidez de proposer le petit dejeuner, soyez très précise dans la description du contenu du petit déjeuner offert pour ne pas avoir de litige.

Car la notion de breakfast n'est pas du tout la même pour un anglais, un suédois (pantagruelique, jambon , oeufs , toasts, mueslis , harengs , jus d'orange etc) et un francais ou italien (café, croissant, pain, confiture).

Vous verrez à l'usage que le petit déjeuner est une source de gaspillage.
Certains hotes ont opté pour n'acheter des aliments secs ou bien de demander aux voyageurs ce qu'ils prennent au petit déjeuner.

Personnellement , je loue le logement entier avec café, thé, tisanes, sucre, chocolat et 1 bouteille de lait.

Pour le reste, ils se débrouillent selon leurs gouts.

bonne journée

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

pour ma part, je n'indique nullement petit dejeuner dans le contrat, pour ne pas etre dans une notion "d'obligation" , parcontre nous proposons tous les matins le petit dejeuner exactement comme pour nous, et avec nous , sans chichi mais souvent avec du choix ( vu que ce n' était pas prevu c'est généralement une bonne surprise et ils ne manquentde rien ), si nous ne sommes pas là le matin nous leur preparons la table et leur indiquons  ou et comment  se servir .

je ne souhaite pas m'engager ladessus officielement dans le contrat pour ne pas etre obligé de fournir des produits specifiques (croissant, pain frais ,...)  

un petit dej payé qui ne serait pas un jour a la hauteur peut entrainer un commentaire negatif, mais si le petit dej est du bonus non prevu , la non.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour