dans le prix les repas sont-ils compris?

Sylvie41
Level 1
Trèbes, France

dans le prix les repas sont-ils compris?

Je débute, et j'aimerais savoir si dans le pris de la chambre je dois prévoir le petit déjeuner? et dois je leur demander s'ils sortent pour manger?

5 Réponses 5
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Sylvie,

Le petit déjeuner peut être inclus, en option ou ne pas être proposé par vos soins, il n'y a pas vraiment de règle, il faut juste clairement dire ce qu'il en est dans votre annonce. En général les hôtes qui proposent une chambre chez eux et veulent proposer le petit-déjeuner incluent la prestation dans le prix.
Évidemment les autres repas ne sont pas inclus et n'ont pas à être proposés, mais vous devez faire figurer clairement dans votre annonce si vous autorisez à vos voyageurs l'usage de votre cuisine ou non (de l'expérience des hôtes qui m'entourent, L'usage de la cuisine peut être source de conflit).

Barthélémy
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne propose pas de petit-déjeuner (je suis au centre ville, beaucoup de boulangeries et restaurant le proposent à 100 m de chez moi), mais un de guest (de France) m'a reproché de ne pas le servir (quioque c'est bien indiqué dans mon annonce). Il a dit que l'aspect "airbnb" ça veut dire bed and breakfast, je ne le fais pas, donc je ne réponds pas aux critères de ce site..... 

@Irène0

vous auriez pu répondre a votre voyageur que Airbnb signifiait a la création Airbed & Breakfast. Ce qui est vrai.

Souhaitait-il un airbed pour dormir a la place de votre magnifique lit king size?

Encore un qui n'avait probablement ni lu la description, ni les équipements. 

Ce sont les pires.

@Sylvie41

si vous décidez de proposer le petit dejeuner, soyez très précise dans la description du contenu du petit déjeuner offert pour ne pas avoir de litige.