declaration revenus airbnb

Résolu !
Urbain0
Level 1
Vence, France

declaration revenus airbnb

Bonjour,

 

j’ai commencé mes premières expériences airbnb en tant qu'hôte cet été 2019. Il s’agit de mon appartement dont je suis propriétaire 

 

j’ai déjà eu 3 hôtes et 3 encores à venir jusqu’à septembre

 

ma question/problème est : en me renseignant je vois qu’au delà du seuil des 640€ perçus en revenus airbnb je dois apparemment créer une micro BIC pour déclarer mes revenus à l’Urssaf. Est-ce exact? Sachant que je suis déjà sous le régime micro BIC pour  mon activité professionnelle j’imagine qu’il faut en créer une seconde à part (car l’activité n’a rien à voir)

 

y’a t-il d’autres solutions pour déclarer ces revenus de manière plus simple,  directement lors de la déclaration d'impôt?

 

Parceque si je dois encore ouvrir/gérer un second statut sous L’urssaf en plus des check-in/checkout et tout ce qui va avec mon appartement pour gagner 1000€ par an moins les déductions fiscales en gros autant rester sous le seuil des 640...

 

merci pour votre aide

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Urbain0 bonjour,

dans la déclaration 2042 pro 

vous avez les ligne correspondant a votre statut de micro bic

 

et en dessous ceux concernant les meublés, vous y inscrivez juste les chiffres.le fisc appliquera l'abbattement de 50%

 

point de 2eme création et urssaf.sauf si vous dépassez les 23000€

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Urbain0 bonjour,

dans la déclaration 2042 pro 

vous avez les ligne correspondant a votre statut de micro bic

 

et en dessous ceux concernant les meublés, vous y inscrivez juste les chiffres.le fisc appliquera l'abbattement de 50%

 

point de 2eme création et urssaf.sauf si vous dépassez les 23000€

 

 

Merci beaucoup Isabelle

Mayeule0
Level 2
La Rochelle, FR

Bonjour Isabelle,

nous avons un studio (qui fait totalement parti de notre maison, c'est l'ancien salon de notre maison que nous avons entièrement rénovée en l'achetant en 2018). Il fait 12m2.

Doit-on le déclarer comme logement entier, ou comme chambre auprès de Airb&B, est-ce que cela fera une différence au niveau du fisc?

Nous l'utilisons parfois pour la famille, quand il n'est pas occupé.

Merci pour votre aide,

Mayeule

Anonymous
Non applicable

bonjour @Mayeule0  heureusement que je passais par là par accident hihihihihihi

 

sans @ suivi du prénom on ne sait pas qu'il y a un message.

 

vous n'auriez jamais eu de réponse, nous sommes tous bénévoles.

 

c'est un studio/ studette que vous avez, pour moi dans une chambre il n'y a pas de cuisine !

 

plus Entrée indépendante.

 

 

Mayeule0
Level 2
La Rochelle, FR

Bonjour Isabelle, je ne sais pas ce que c'est le suivi du prénom, j'espère que ça mieux se passer cette fois. Non ce n'est pas une chambre c'est 12m2 dans lesquels il y a une kitchenette, une salle de douche, lavabo et wc, plus un canapé lit. Ils ne passent pas par notre entrée de maison, le studio est au 1er étage avec accès par un escalier extérieur, mais oui ils passent par notre portail. Nous on a fait notre entrée au rez-de-chaussée. Le studio a une porte qui donne sur une de nos chambres du 1er, que l'on ferme à clef quand il y a des locataires.

Qu'est-ce qu'on appelle une entrée indépendante? Nous avons 2 portails, qui donnent sur la même cour d'entrée. Nous utilisons le grand qui fait face à notre porte d'entrée et leur donnons la clé du petit pour qu'ils soient plus tranquilles. 

Je vous remercie pour votre aide, si vous savez nous aider,

Mayeule

Anonymous
Non applicable

@ arobase + prénom

 

@Mayeule0 oui c'est une studette/studio où trés petit meublé touristique.

 

 

 

posez directement la question aux impots , car a la rochelle vous avez probablement " peut-être" une reglementation locale.

Andrés270
Level 1
Paris, France

Bonjour à toute l’équipe et bon courage pour cette quarantaine !!! Malgré tout je me prépare à faire ma 1er déclaration auto entrepreneur hôte Airbnb.... question c’est les revenus brut ou net à indiquer ??? Puis-je déduire les frais de ménage ??Merci d’avance andrés 

Anonymous
Non applicable

@Andrés270  bonjour,

 

ce sont les revenus brut a déclarer, le CA brut

 

et non vous ne pouvez absolument rien déduire.

car sous le statut de AE vous bénéficiez déjà d'un abattement de 71%, qui englobe vos cotisations obligatoires urssaf/ex rsi/mutuel/assurances/CFE........

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour