degat et mensonges d'un voyageur

Régis5
Level 2
Paris, France

degat et mensonges d'un voyageur

Bonjour , Je suis hôte depuis 2013, et sans aucun problème .

J'ai reçu cette semaine un visiteur qui se disait seul.J'étais alors à l'étranger et un ami, super hôte lui même s'est occupé du check in.

Il s'avère que ce visiteur était accompagné d'au moins  4 autres autres personnes, qu'il a retourné l'appartement, fumé des joints , collé des chewing gums partout, fait la fête , bruyante, dans un lieu familial, bref, une mauvaise personne.

et qu'il a laissé mon appartement dans un très sale état.

Que dois je faire pour, premièrement, qu'il paye pour les dégats et qu'ensuite ce visiteur soit banni d'Air Bnb?

Dans l'attente de vous lire,

passez une très bonne j ournée,

Régis

21 Réponses 21
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Régis5 Bonjour

en premier lieu , faire des photos des degats ( un maximum ) , ça va etre dur pour la fumée ( ...ette ) ensuite ouvrir un litige dans le centre de resolution , et contacter airbnb au plus vite .

bon courage .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Régis5

J'ajoute que j'espere , que vous avez instauré une caution !

Bonjour Béatrice,

j'ai bien sur fais des photos, et ouvert un litige, mais les sujets de litiges ne sont pas appropriés..et j'ai aussi essayé de contacter Air bnb mais en vain....

Régis5
Level 2
Paris, France

...Et j'ai bien sur une caution.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Vous avez un petit drapeau sur les mails de corespondance avec votre voyageur, activez le poyr dire qu'il y a un probleme.

Et téléphonez à airbnb, soyez patient, ça peut etre long, poyr obtenir quelqu'un , mais ils vous repondent toujours !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Régis, vous aurez plus de chance de contaacter Airbnb sans attendre le matin tôt, j'ignore quels sont les horaires des plates-formes, mais j'ai téléphoner deux fois,à chaque fois le matin tôt et ai pu contacter un conseiller en deux ou trois minutes!

Je vous souhaite la même chance

Jacqueline

Bonjour , merci de vos réponses, je vous conte ici la suite:

ce matin , j'ai encore fais d'autres découvertes: ce monsieur a vidé ma pharmacie, utilisé tous les préservatifs??? ouvert les boites de cornflakes de mes fils et les a laissé éventrés, il a utilisé et cassé la bouilloire après s'en être servi pour faire directement chauffer son lait dedans, j ai retrouvé l appareil cassé avec des traces de lait moisi., après avoir utilisé toutes les casseroles sans les nettoyer et cerise sur le gâteau, il a cassé mon fauteuil Airborne de 1973 qui vaut pas mal de sous et qui me coutera cher à faire réparer...
Donc je demande nettement plus pour me faire rembourser, j ai bien sur pris toutes les photos ...

Quelle est la procédure avec un fumier pareil?

Ce mec doit être banni de la communauté.

En plus du litige Airbnb et pour activez votre assurance, deposez plainte a la police pour degradations volontaires (j'ai dit plainte pas main courante).

Vous enverrez cette plainte a Airbnb par le centre de resolution pour declencher la garantie hotes airbnb - je vous previens, il faudra les harceler et les appeler chaque jour au telephone car Airbnb rechigne a declencher sa garantie (mais bon, elle le fait quand même).
Pour le fauteuil il faudra un devis de reparation.
Pour la bouilloire, c'est arrive a plusieurs hotes. Airbnb a une clientele internationale. Il semble que l'utilisation de la bouilloire ne soit pas évidente pour tous les peuples.

Pour les capotes je laisserais tomber...

Mis a part un commentaire factuel sur la description de la destroy party - j'en ai lu de londoniens qui ont accueillis ce genre de voyageurs a l'insu de leur plein gré et auquel un hote devrait être fou pour accepter une réservation avec un profil qui a un tel commentaire
Airbnb blacklist ces personnes.
C'est le 2eme effet kiss cool du declenchement de la garantie Hotes (puisque je vous dis que Airbnb n'aime pas la déclencher hein!)

Pour les futurs réservations, enlevez le précieux fauteuil ( et toutes les choses auxquelles vous tenez).

Bon courage
Tenez nous au courant
C'est important de savoir si Airbnb nous soutient.

Merci pour cette réponse,

en fait , il y a eu plusieurs commentaires très negatifs, qui sont apparus juste après leur départs...

Dois je porter plainte contre le visiteur ou Air bnb?

Merci,

Régis

Contre le visiteurs pour les degats puis d'envoyer la plainte a Airbnb et votre assurance.

Bonjour tout le monde ,
Je n avais pour l'instant pas de retour clair de air Bnb , concrètement , après 20 jours d échanges , de factures envoyées et de plainte déposée , air Bnb a décidé de ne me rembourser uniquement la caution de base , le matériel "vintage" n étant pas
Pris en charge , Ni aucune réparation sur ce type de meuble , bref , je suis très déçu , je suis hôte depuis 3 ans et pour une fois que je demande de l'aide , air Bnb décide que mes meubles , qui font le charme de mon appartement ne sont pas pris en charge. Rien , Ni la lampe , Ni le airborne , Ni meme le lit de la deuxième chàmbre qui fut acheté il y a 14 mois ...
Il y a t il un moyen légal qu air Bnb prenne sa part de responsabilité ?
Merci
Regis
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Régis5 courage !!

vraiment désolée pour vous.. il m'est arrivé aussi un pepin (ça fait 4 ans que je loue), airbnb a fait sourde oreille... le client est roi malheureusement, c'est une politique "one shot" et pas de relations de confiance de longue durée avec les hosts qui apportent bcp d'argent ((((((

Valerie181
Level 1
Gujan-Mestras, France

Idem. a croire qu airbnb n est là que pour profiter des frais qu ils prennent sur les locations. D année en année, ce site perd en qualité.

Olga185
Level 2
Marseille, France

Bonsoir Monsieur,Excusez moi du peu Rémy mais c'est bien fait pour vous, vous le méritez, vous êtes un débutant malheureusement comme bien d'autres petits propriétaires qu'R machin exploite, un de plus..la liste est longue et si cela peut vous rassurer mais bien sur pas vous rembouser , n'y comptez pas mais alors n'y comptez pas, vous rêvez en plus de perdre votre temps,  c'est la seule chose dont vous pouvez être sur , vous savez pourquoi? le Client est roi ou plutôt le voyageur est roi ou plutôt j'aurais du écrire le Voyageur avec un grand V . Ne vous reste que la défaite, malheureusement Remy la défaite et votre fauteuil(cassé) de vos grand parents ne pourra pas supporter le poids de votre deception pour vous consoler,malheureusement...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour