demande d'annulation de l'hôte

Margaux13
Level 1
Plouzané, France

demande d'annulation de l'hôte

Bonjour ,

J'ai réservé un logement en instantané avec des condition d'annulation stricte , en espagne pour des vacances en Aout. Sur le site les dates étaient disponibles j'ai donc effectué la réservation en écrivant un message (en espagnol)  à l'hote . 

J'ai reç un une réponse que j'ai traduit comme je pouvais. En résumé le logement n'est pas disponible pour ces dates là .

Ne voulant pas perdre la moitiée de la somme versée j'ai svoulu suivre  les indications de cette page

https://www.airbnb.fr/help/article/1250/what-should-i-do-if-my-host-needs-to-cancel  sauf que je ne vois pas sur ma page la possibilité de faire une demande d'annulation. J'ai envoyé un message à l'hote pour lui demander d'annulé notre réservation je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent. 

Comment puis-je annuler ma réservation sans perdre d'argent ? Quelle démarche je dois entreprendre ?

Merci d'avance pour  vos réponses

2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Surtout n annulez rien. Marre de ces hotes qui louent via plusieurs sites, ne mettent pas a jour le calendrier et comme prime sont en reservation instantannee!

Contactez au plus vite l equipe d'airbnb et copiez votre discussion avec l hote.
Patrick120
Level 2
Colmar, France

Bonjour,

les procedures sont parfois un peu compliquées surtout si c 'est la premiere fois....

Lisez bien ceci:

Si votre hôte vous informe qu'il ne peut plus vous héberger, n'annulez pas à sa place. Si vous annulez, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier d'un remboursement intégral conformément aux conditions d'annulation de l'hôte.

Envoyez-lui plutôt une demande d'annulation pour que vous receviez bien ce remboursement intégral.

Et sinon, contactez ABB directement, c'est le mieux...

Cordialement!

Patrick/Colmar

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour