demande d'argent en plus du tarif

Résolu !
Dominique162
Level 1
Wellenstein, Luxembourg

demande d'argent en plus du tarif

Bonjour, je suis voyageur et j'ai réservé chez Isabelle à Waterloo une chambre lit double pour 2 voyageurs, stipulé dans l'annonce comme tel.

Après quelques échanges, l'hôtesse m'a précisé  que je devrais payer 40 eur de plus pour la deuxième personne. En plus elle demande pour dîner, déjeuner, elle fait de la pub pour son activité, c'est presque du harcèlement !

Quelle malhonnêteté !  En plus elle avait écrit dans son annonce pour 2 personnes et de surcroît, pas de frais pour voyageur supplémentaire.

Alors je peux admettre que des clients ne soient pas honnêtes mais les hôtes non plus. Je me sens flouée.

C'était ma première expérience sur Airbnb et je suis dégoutée.

Alors j'ai annulé et je vais perdre des sous (frais de service).

Merci

Dominique

 

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Dominique162,

 

Il est absolument interdit de demander de l'argent en plus en dehors du site. je vous conseille:

 

1- de signaler à l'aide du petit drapeau gris le profil, l'annonce et les messages échangés sur le site faisant référence à ce montant supplémentaire demandé de façon indue.

 

2- contacter Airbnb (pas de numéro spécifique pour le Luxembourg, le numéro français est le 00.33.184.884.000 pour leur faire part de votre expérience et leur demander un remboursement complet.

 

Je comprend que vous soyez dégoutée par cette première expérience, si vous souhaitiez cependant rechercher à nouveau un logement je vous suggère de sélectionner le filtre afficher seulement les annonces de Super Hôte: c'est un gage de qualité de service accordé aux hôtes respectant des critères de fiabilité et d'hospitalité très élévé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Dominique162,

 

Il est absolument interdit de demander de l'argent en plus en dehors du site. je vous conseille:

 

1- de signaler à l'aide du petit drapeau gris le profil, l'annonce et les messages échangés sur le site faisant référence à ce montant supplémentaire demandé de façon indue.

 

2- contacter Airbnb (pas de numéro spécifique pour le Luxembourg, le numéro français est le 00.33.184.884.000 pour leur faire part de votre expérience et leur demander un remboursement complet.

 

Je comprend que vous soyez dégoutée par cette première expérience, si vous souhaitiez cependant rechercher à nouveau un logement je vous suggère de sélectionner le filtre afficher seulement les annonces de Super Hôte: c'est un gage de qualité de service accordé aux hôtes respectant des critères de fiabilité et d'hospitalité très élévé.

Tout à fait d'accord avec Olivier François, sauf qu'il y a des hôtes qui ne seront jamais super hôtes, car ils louent trop peu souvent. Dommage que pour obtenir ce statut il ne soit compté que le nombre de séjours et pas le nombre de voyageurs, je reçois presque toujours des groupes de plus de 16 personnes mais l'avis du groupe (enfin de celui qui a réservé) ne compte pas plus que celui d'un seul voyageur, pourtant contenter un groupe me parait plus de travail que contenter un seul voyageur!

 

Il y a des non-super-hosts qui sont des super-hosts! L'avis des voyageurs et leurs notations sont effectivement très importantes, je m'appuierais plus sur les notations que sur l'avis, les gens sont souvent gentils dans leurs commentaires, par sympathie, mais donnent leur véritable avis dans la notation (qui est avec le nombre de séjour effectué sur un temps donné le seul autre critère pour l'obtention de ce statut)

 

Dominique votre hôte sera normalement radiée du site, en tout cas n'hésitez pas à revenir nous voir si vous constatez qu'il n'en est rien, car c'est tout bonnement un escroc.

 

Jacqueline

 

Dominique162
Level 1
Wellenstein, Luxembourg

Bonjour Olivier, merci pour votre réponse. 

Ok j'ai vu le drapeau merci.  j'ai donc signalé.

Merci pour le numéro.

Oui je trouve ça triste, ça part d'une intention d'aide et ça attire les escrocs minables.

Le monde ne changera décidément jamais ???

Je vais suivre vos conseils....

Merci en tous les cas de votre intervention et de votre aide.

Dominique

 

 

Merci Dominique de passer outre de votre dégoût et d'agir, ce faisant vous aidez non pas l'entreprise Airbnbs eulement, mais l'ensemble des voyageurs et des hôtes. Ce système est basé sur la confiance, l'honneteté et une forme de générosité , de partage (enfin parfois), si les mauvais comportements ne sont pas sanctionnés ils se multiplieront.

Cordialement

 

 

Jacqueline

Eric1357
Level 1
Chamalières, France

je viens d'annuler une réservation chez **  à Monachil prus de Grenade en Espagne car elle me demande 40 euros de plus  que ce que l'annonce prévoit et que Airnb a confirmé dans son récapitulatif 

 

pourquoi la plateforme ne me restitue pas les frais de dossier puisque c'est l'hôte qui ne joue pas le jeu et qu'elle semble malhonnête?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eric1357 

 

Parce que c'est vous qui avez annulé!

 

Il suffisait de refuser sa demande et de contacter Airbnb pour qu'il réexplique a l'hôte les regles du site.

Le site gere tres bien ce genre de litige.

Si l'hote refuse, ils annulent la location avec pénalités financières et blocage des dates pour ne pas relouer = perte sèche.

 

C'est assez efficace!

 

Si la demande de supplement a été faite par mail airbnb contactez les par mails pour  voir s'ils peuvent vous rembourser les frais mais votre cas est limite car vous n'aviez pas besoin d'annuler.

Refuser sa demande en lui écrivant que c'est strictement interdit sur le site en faisant intervenir Airbnb aurait suffit a régler le litige.

Merci pour votre réponse   mais j'ai envoyé 3 mails à l'hôte puis  un autre à Airbnb qui m'ont conseillé d'annuler et m'ont même envoyé le lien pour le faire directement auprès de mon hôte tout en me précisant que les frais resteraient à ma charge 

que pouvais je faire de plus ? si ce n'est une réclamation directement auprès de la plateforme qui est garante  de l'honnêteté des logeurs qu'elle accepte non?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour