Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Le week-end du 14 juillet, j'ai eu un problème concernant une location de logement.
En effet, j'avais loué pour 3 nuits pour mon frère et ma soeur un appartement à Clermont-Ferrand, mais
à l'entrée dans les lieux la nuit vers 23 heures, il se trouve que le loéament loué était sale (ménage non fait, vaisselle sale dans l'évier, pas de draps pour les lits) et qu'il y avait des chats ce qui n'était pas mentionné dans l'annonce.
Si bien que mon frère et mon soeur ont été obligés de trouver pour la nuit-même un hôtel, ce qu'ils ont trouvé à 1 heure du matin !!
Par ailleurs, ils ont du payer la nuit 122 euros.
Nous aimerions donc savoir s'il serait possible que cette nuit d'hôtel soit remboursée au vue du désagrément occasionné.
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement
Clémence **
Je ne m'appelle pas Maxou, mais Maximilien, encore de l'irrespect, encore...
Ma soeur est bien venue, elle a récupéré les clés, allergique aux chats qui n'étaient pas mentionnés sur l'annonce, elle n'a pas pu rester.
Bonjour,
je pense que si vous ne travaillez pas pour Airbnb, il serait plus judicieux dans vos commentaires d'apporter une aide à ces voyageurs qui se sont trouvés dans une situation délicate à 23h !!!
Je pense que votre petite moralité de comptoir et votre suspiscion de la malhonneteté est extrèmement déplaisant pour ces personnes qui demandent de l'aide.
Si, seule la récitation du règlement de AirBNB vous permet "d'aider" les personnes qui ont un soucis, je vous conseille de vous faire embaucher par AirBNB, ce qui pourra éventuellement justifier votre niveau d'agressivité !
Au plaisir de ne plus vous lire.
Séverine.
@Clémence25 Maximilien,
Elle a l'air sympa cette BD, je vais aller regarder ça 🙂
Pour le reste, même si je comprend que "la forme" ne soit pas agréable à entendre ... Le "fond" de ce que vous dis @Nathalie-Et-Gilles0 est exact.
Vous n'avez pas fait ce qu'il fallait car vous n'avez pas lu les Conditions Générales. Du coup, vous êtes en tort, ce qui complique votre réclammation. La réclammation elle même n'a pas été faite comme il fallait par ailleurs, par négligence (vous n'avez cherché à joindre personne alors que le numéro se trouve en 5sec chrono sur Google. Vous avez trouvé un hôtel et êtes allés vous coucher)
Malgré tout, soyez certain que personne n'est faché contre vous ou ne vous déteste ici.
Personne ne s'imagine non plus que vous êtes malhonnette ou quoi que ce soit d'autre.
Mais d'un autre coté ... Vous dire ce que vous auriez envie d'entendre "Le propriétaire est en tort absolu, vous aurez un remboursement intégral" ne ferait pas beaucoup avancer les choses non plus.
Vous dire ce qu'il en est vraiment, pour éviter que cela se reproduise c'est plus utile en revanche, vous ne trouvez pas ?
Pour finir, une petite anecdote pour faire une analogie avec votre situation :
Un jour, mon père a eu un accident de voiture.
Il roulait tranquillement quand un inconscient lui a coupé la route en lui faisant faire une embardée sur la glissière de sécurité.
Il était sous le choc, bien sûr. La voiture était absolument inutilisable, mais il n'était pas blessé. Pas une egratinure.
Il n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez lui.
Donc, il est rentré.
Il a appellé un taxi et il a laissé la voiture sur place où elle était (elle ne génait pas la circulation bien sûr).
Et bien ...
Même s'il n'avait strictement rien à voir avec cet accident qu'il a subi,
même si l'individu responsable a pu être identifié par la suite et le discours de mon père attesté,
Il n'aurait quand même pas du laisser son véhicule sur place sans prévenir personne et s'en occuper plus tard. L'assurance ne lui a pas remboursé le moindre centime.
Là, c'est un peu la même chose. Pour obtenir réparation quand l'autre est en tort, il faut etre en règle de son coté. 😉
Je vous souhaite une bonne soirée et une issue favorable à votre litige bien sûr, peut être Airbnb souhaitera il faire un geste commercial "exceptionnel". Mais rien ne les y oblige.
Gregory
Bonjour @Séverine,
Quelle aide à des squatteurs qui ne respectent ni la loi francaise, ni les regles du site et qui ensuite veulent se faire intégralement rembourser?
Vous avez l'intention de suivre leur exemple?
Si c'est la cas, je vous le déconseille si vous ne voulez pas vous retrouver a l'hotel ou à dormir dans votre voiture.
Pour votre parfaite information, je demandais si le frere et la soeur étaient mineurs car ils n'ont pas le droit de réserver et parfois c'est un tiers qui fait la réservation à leur place.
Ici ce n'était meme pas le cas.
Mais sous pretexte de payer @Clémence25 a pensé qu'elle pouvait faire n'importe quoi. Probablement par ignorance et son hote était au même niveau puisqu'il a laissé entrer des intrus.
Et @Clémence n'a toujours pas explicité la phrase
Que l'hote a proposé de les loger sans payer.
Une phrase lourde de sens.
Les squartteurs enfreignent la loi.
Pendant 48h ils sont considérés par la loi comme des cambrioleurs par effraction et la police peut les arrêter.
Au dela de 48h, ils deviennent des occupants sans droit ni titre et il faut une procédure d'expulsion.
Alors vous devriez peser vos mots.
Et je ne vous souhaite pas d'avoir des sqatteurs chez vous.
Vous passeriez 2ans d'enfer.
Monsieur,
Je pense maintenant qu'il faut sérieurement vous calmer et vite.
Vous accumulez les injures, les insultes, les insinuations et maintenant les menaces.
Peut-être que nous sommes en tort, peut-être que nous le sommes pas.
Nous allons voir maintenant avec Airbnb avec qui nous avons pu entrer en contact hier.
Un squatteur est une personne qui occupe un bien sans donner contrepartie à celui qui possède les droits équivalents sur le bien.
En l'occurence, nous avons versé une contrepartie. Nous avions les mails d'invitation.
C'est la personne qui a réservé qui a récupéré les clés, c'est avec elle que nous avons décidé ensemble, vu l'état de saleté, d'annuler la réservation avant même d'ouvrir nos valises pour dormir.
Nous ne sommes donc pas des squatteurs.
Cessez de préjuger, de penser tout savoir sans rien connaître.
Personne n'est mort ou n'a failli mourir ou être blessé.
Nous avons échangé en parfaits bons termes avec l'hôte.
Il n'y a pas eu, comme ce que vous avez créé, d'énervement, on ne l'a pas injuriée, insultée pour la présence des chats alors que nous y sommes allergiques, qu'on n'a peu et mal dormi, qu'on s'est arrangé pour ne passer qu'une nuit à l'hôtel et dormir à l'arrache le reste du week-end, etc. etc.
Vous, vous n'êtes pas partie à cette affaire, inutile de mettre vos émotions là-dedans, cela ne sert donc à rien d'être agressif, ça ne permet rien, ça n'aide en rien.
Vous êtes ingénieur, pas juge, pas salarié d'Airbnb, nous allons voir ça avec eux.
Il n'est plus la peine de répondre et d'alimenter cette colère.
Alors détendez-vous, sortez, fêtez l'anniversaire de votre femme tranquillement ce soir et passez à autre chose.
Pour ma part, je ne vous répondrai plus.
Bonne journée.
PS : merci sincèrement @Séverine33 !
Votre réponse nous a fait rire et nous a fait du bien !
Merci beaucoup
Les propos de @Nathalie-Et-Gilles0 peuvent vous avoir touchés, mais elle a raison : au regard d'airbnb vous êtes en tort (et l'hôte aussi d'ailleurs). On sait tous que vous auriez préféré lire qu'on vous soutient dans votre démarche de remboursement, et que vous avez raison, malheureusement, rien n'oblige airbnb à vous rembourser puisqu'il est écrit noir sur blanc dans les CG que la personne qui a réservé doit obligatoirement faire partie du voyage. Vous êtes donc en tort, ce n'est pas un jugement de notre part, c'est un fait.
Ceci est un forum pour demander de l'aide et recevoir des conseils : c'est chose faite pour vous, je crois. Car dorénavant, vous saurez ce qu'il faut faire la prochaine fois pour ne pas être en tort avec airbnb.
Le but de ce forum n'est en aucun cas de soutenir sans réserve les hôtes et voyageurs, quitte à mentir, puisque nous, nous ne sommes pas salariés par airbnb, donc nous n'avons aucun pouvoir de vous dédommager ou non. On ne peut que vous conseiller. Nous sommes aussi des voyageurs, pas seulement des hôtes.
bonjour @Clémence25
Vous pouvez effectivement ouvrir un litige par le centre de résolution mais votre réservation n'est pas valide car les réservations pour les tiers sont strictement interdites pour des raisons d'assurance.
J'espère que vos frère et soeur n'étaient pas en plus mineurs... C'est interdit par la loi francaise.
Le problème de votre litige est que vous n'avez pas personnellement constaté ce que vous dites (ce qui ne signifie pas que ce que vous dites est inexacte) mais ce sont des "on-dits".
Et que les personnes qui ont constatés ces éléments n'est pas la personne qui a loué.
Pouvez-vous nous copier le lien de l'annonce?
Tenez-nous au courant de la réponse de Airbnb.
Nathalie, Gilles,
Je suis Maximilien, le frère de Clémence et m'occuperais dorénavant de résoudre ce litige.
Je dois vous avouer que nous sommes scotchés par la violence de votre réponse.
Vous insinuez que nous sommes soit délinquants, soit menteurs, soit les deux à fois.
Vous avez mis de l'énervement là où il n'y en avait pas.
Merci de vous rendre utiles en ne répondant pas ce message.
Maximilien
Bonjour à tous
Je vois que ma simple demande de renseignements a déclenché quelques "passions" !
Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris la peine de répondre rapidement à ma demande qui était
de savoir si l'on pouvait être remboursé lorsqu'une réservation ne s'avèrait pas répondre aux critères mentionnés sur airbnb.
Par ailleurs, je remercie particulièrement Séverine de s'être mise à notre place lors de notre entrée dans les lieux tard dans la soirée et Grégory d'être resté factuel.
Pour le reste, je ne vais pas rebondir.
Au total, je reste très satisfaite de airbnb et cette expérience ne m'empêchera pas de faire d'autres réservations.
En vous remerciant tous du temps que vous avez accordé à ma demande.
Clémence
Sachez que ca n'a rien de personnel.
Quelques conseils pour que ca passe bien la prochaine fois (prenez ceux qui vous conviennent mais ils sont basés sur l'expérience).
Si j'ai tout compris , la réservation n'a pas pu être honorée car :
- il y avait des chats et vous êtes allergique et ce n'était pas mentionné dans l'annonce et les photos.
- l'appartement était sale.
Quand il y a des animaux, l'hote doit cocher la case 'animaux sur place' dans l'annonce.
Il peut aussi mais ce n'est pas obligatoire si la case 'animaux sur place' est cochée dans l'annonce, le ré-écrire dans la description et mettre une ou plusieurs photo de son compagnon à poils.
L'appartement est supposé être propre a l'arrivée. Même si tout le monde n'a pas la même conception de la propreté, il y a un minimum syndical.
Airbnb ne fait aucun probleme pour rembourser pour l'un ou l'autre de ces 2 motifs à condition de les appeler IMMEDIATEMENT en arrivant et d'envoyer des photos par le site.
Airbnb annule la réservation en votre nom et rembourse intégralement le voyageur.
Cette solution suppose que le litige soit ouvert par la personne qui a réservé (donc elle est dans le groupe et constate elle-meme l'écart) et et de quitter les lieux sans y dormir et d'aller a l'hotel ou un autre Airbnb.
Pas toujours possible dans certains cas sauf à dormir dans la voiture.
Aucun sytème n'est parfait.
Pour l'avenir, si vous avez une allergie, faites une demande d'information pour confirmer avec l'hote qu'il n'a pas d'animal chez lui et informez-le de votre allergie.
L'hote peut ne pas en avoir mais quand je vais chez ma belle soeur, le chat des voisins fait comme chez lui.
La barrière des humains ne s'applique pas a lui.
Une fois , j'ai eu une demande d'un voyageur me demandant de confirmer qu'il n'y avait pas de chat chez moi.
Je lui ai répondu que non mais que j'avais eu un chat 2 ans auparavant.
Il a dit finalement réservé à la maison et tout s'est bien passé.
Le forum est très formateur.
Pourquoi avoir précisé que j'ai eu un chat il y a longtemps?
parce que sur le forum un hote est venue témoigner qu'un voyageur était parti en courant car il était allergique au chat.
Cet hote avait bien eu un chat mais il était décédé depuis 8ans!!!
Je ne peux vous dire si c'est le voyageur qui a fait une demande exagérée de remboursement où si une allergie peut se déclencher dans des endroits où il n'y a plus d'allergisant depuis aussi longtemps.
Mais si c'est le cas, ca signifie que cette personne ne peut même pas se balader dans la rue.
Airbnb a refusé de le rembourser.
Idem pour les personnes qui ont des difficultés pour marcher.
Il vaut mieux qu'elle demande s'il y a des marches.
Parfois, l'hote considere que 1 ou 2 marches, ce n'est rien.
Mais pour certains, c'est dur a monter.
Bref, n'hésitez pas a poser toutes les questions à l'hotes pour confirmer ou infirmer tout éléments inhabituel pouvant impacter votre séjour.
Une allergie au chat est un bon exemple.
Pour les appartements propres, les * en propreté sont assez objectives.
Ca vous évitera des surprises.
Merci Nathalie et Gilles pour tous ces renseignements.
Pour les prochaines fois, nous poserons effectivement ces questions pour que notre séjour se passe bien.
Pour conclure avec notre expérience, nous nous sommes expliqués avec notre hôte sans animosité car c'était une de ses
premières locations tout comme nous, et notre week-end s'est très bien terminé.
Je réserverai donc sans appréhension d'autres appartments sur airbnb, système que je trouve très bien.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Clémence