Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Le week-end du 14 juillet, j'ai eu un problème concernant une location de logement.
En effet, j'avais loué pour 3 nuits pour mon frère et ma soeur un appartement à Clermont-Ferrand, mais
à l'entrée dans les lieux la nuit vers 23 heures, il se trouve que le loéament loué était sale (ménage non fait, vaisselle sale dans l'évier, pas de draps pour les lits) et qu'il y avait des chats ce qui n'était pas mentionné dans l'annonce.
Si bien que mon frère et mon soeur ont été obligés de trouver pour la nuit-même un hôtel, ce qu'ils ont trouvé à 1 heure du matin !!
Par ailleurs, ils ont du payer la nuit 122 euros.
Nous aimerions donc savoir s'il serait possible que cette nuit d'hôtel soit remboursée au vue du désagrément occasionné.
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement
Clémence **
Bonjour @Clémence25,
Normalement, voilà ce qu'il faut faire dans un cas pareil :
1/ contacter votre hôte pour lui expliquer la situation et lui laisser la possibilité de trouver une solution (par messagerie airbnb)
2/ sans solution/réponse, appeller Airbnb (il vous auraient pris en charge)
3/ faire des photos du problème rencontré
4/ ouvrir un litige dans le centre de résolution : https://www.airbnb.fr/resolutions
Je ne suis pas salarié d'Airbnb, je ne peux pas vous répondre pour eux.
Je peux simplement vous dire que sans le 1/ 2/ 3/, le 4/ a très peu de chances d'aboutir ...
Très bonne journée à vous,
Gregory
Je rajouterai aussi que l'on ne peut faire de reservation pour une autre personne. Si vous n'étiez pas présentez ça va être difficile car déjà l'hote aurait du leur refuser l'entrée...
Bonjour et merci de votre réponse,
Je suis le frère de Clémence.
Ma sœur était présente pour récupérer la clé, nous arrivions trop tard pour le faire nous-mêmes.
Elle a fait la réservation elle-même car à la base nous devions loger tous les deux ensemble, finalement une autre de mes sœurs est venue.
Merci encore !
Bonsoir @Clémence25 et Maximilien,
Pour le coup, je ne trouve pas que @Nathalie-Et-Gilles0 ait été spécialement violent dans ses propos dans ce que j'ai pu lire...
C'est effectivement interdit de reserver pour un tiers, pour des raisons d'assurance.
Celui qui a loué n'a pas pu constater lui même la saleté. Ce sont des propos rapportés.
Même chose pour la législation sur les mineur.
C'est assez ... factuel. 🙂
Pour ce qui est du numéro introuvable... Avez vous cherché, sincèrement ?
En résumé, je vous trouve pour ma part plus agressif que les membres bénévoles et non rémunérés de ce forum qui prennent de leur temps pour vous répondre. Ce qui est dommage, à mon avis.
Je vous souhaite malgrès tout que les choses s'arrangent pour vous !
Très bonne soirée à tout le monde,
Gregory
Bonjour et merci pour votre réponse,
Nous avons contacté l'hôte et la proposition était de nous laisser l'appartement tout le weekend sans payer, or il était sale et nous ne pouvions donc pas y dormir.
Le numéro d'airbnb était introuvable.
Nous avons des tonnes de photos.
Merci en tout cas de votre aide
Et bien Maxou , ce que vous avez fait est strictement interdit par Airbnb.
https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member
La personne qui réserve doit faire partie de voyage du début à la fin.
Votre hote avait approuvé et contractualisé avec votre soeur. Pas vous. Pas l'autre soeur.
Juridiquement, vous êtes des squatteurs. Des personnes inconnues au contrat.
C'est la raison pour laquel le seul tord de l'hote a été de vous avoir laissé entrer.
Si votre soeur ne pouvait plus venir (ca arrive), elle aurait dû annuler et vous auriez dû réserver en votre nom. Avec votre CB.
Et cerise sur le gateau, pas la peine de laisser un commentaire.
Votre hote est en droit de demander à ce qu'il soit retiré puisque la vraie locataire n'est jamais venue.
https://www.airbnb.fr/help/article/13/how-do-reviews-work
Vous noterez le passage :
"Les commentaires [...] sont basés sur un séjour REELLEMENT effectué par un voyageur dans le logement d'un hôte."
Que signifie votre phrase :
" l'hôte et la proposition était de nous laisser l'appartement tout le weekend sans payer"?
Vous avez des tonnes de photos. Très bien. Sauf que vous n'avez aucune réservation en votre nom sur Airbnb.
Et que votre soeur n'a pas pu les prendre puisqu'elle n'est jamais venue.
Suggestion Maxou :
Les règles du sites sont là pour protéger les hôtes et les voyageurs.
Elles sont basées sur des années d'expérience et des millions de séjours dans le monde.
Votre hote a pris un gros risque en faisant entrer des personnes sans contrat de location (squatteurs).
Vous avez pris un gros risque de vous retrouver à la porte (que l'appartement soit propre ou sale).
La prochaine fois, faites les choses dans les régles de l'art et Airbnb vous soutiendra.
Voilà...
Encore des gens qui entendent dire que "airbnb c'est supeeeer, c'est moins cher que l'hôtel", s'inscrivent et réservent directement sans lire les conditions générales. Après, ils viennent pleurer sur le forum de la communauté et s'emportent à la première remarque qui ne leur convient pas.
@Nathalie-Et-Gilles0insinuait que vous étiez mineurs, pas délinquants. Mais vous avouez vous-mêmes que vous avez voulu occuper illégalement un logement.
Si vous aviez réservé chez moi, vous ne seriez même pas entrés dans l'appartement.
C'est une faute de votre part, certainement de bonne foi (après tout, les habitués d'un célèbre site de covoiturage connaissent le principe du "tu me prêtes ton profil pour que je réserve", et pensent que sur airbnb c'est pareil).
Maintenant vous savez qu'il ne faut pas se contenter de cliquer sur "j'ai lu les CG et j'accepte", mais qu'il faut les lire, oui.
Avec cela, ne comptez pas sur airbnb pour obtenir un dédommagement de votre nuit d'hôtel. C'est une faute qui vous a coûté cher, mais ça aurait pu être pire. Et l'hôte a tout-à-fait le droit de faire retirer votre commentaire.
Ils se prêtent les profils en covoiturage?!!!
Là je tombe de ma chaise.
Avec les affaires de drogue du violeur qu'il y a eu (d'ailleurs les victimes ont porté plainte à la police et le site n'a toujours pas fermé le profil concerné).
Là tu me fais peur.
Bon ben je vais continuer à payer un bras le TGV. Ou les bus Macron...
Sur Blablacar c'est comme sur Airbnb, on n'a pas le droit de réserver pour un tiers. Mais souvent on est devant le fait accompli, tu fais comment, tu laisses la personne au bord de la route? Parfois ils réservent, et après ils disent c'est pour mon frère, et parfois c'est carrément quelqu'un d'autre qui se pointe au RV.
Sur blablacar je suis voyageuse, ce que je raconte vient de l'expérience de ma fille et des conducteurs avec qui on discute.
Ok @Clémence25
Vous vous êtes inscrites sur Airbnb en juin 2017.
Vous n'avez aucun commentaire.
Une petite nouvelle - pas grave - on a tous été nouveau.
Mais pour que Airbnb soit une merveilleuse expérience, je vous conseille de vous familiariser avec le site.
Allez dans le pavé 'Aide'. Tout y est expliqué.
Si vous avez des questions, nous pouvons vous aider.
Mais ce que vous avez fait lors de votre 1ere expérience , c'est du n'importe quoi et apparemment votre hôte était au même niveau.
2 débutants ne connaissant rien au site , ni à la loi, ca n'était pas gagné.
J'espère que votre prochaine sera une réussite.
Choisissez un super hote ou un hote avec des commentaires positifs ou une perle rare.
Et n'oubliez pas. Vous allez chez les gens. Vous n'avez pas le droit (au sens juridique du terme) de faire ce que vous voulez.
Un contrat de location est intuitue personae.
Tout changement contractuel doit entrainer une modification (ou annulation) du contrat.
Et en cas de modification, elle doit être acceptée par les 2 parties (hôte ET voyageur).
Payer de donne pas tous les droits (heureusement).
Ce sont nos maisons. Et nous avons le droit de choisir qui a le droit d'y entrer. Et bien sur, respect des lieux et des hôtes.
Ce sont surtout les passagers qui se prêtent les profils, mais je crois aussi quelques conducteurs.
Moi, je ne suis que conductrice, et j'ai souvent eu des "UnTel a réservé avec vous", puis je me retrouve avec sa soeur/son frère/son caniche...
Evidemment, il y a eu des abus. "Tiens j'ai des commentaires pourris, je peux réserver avec ton profil ?" Parfois c'est aussi parce que le gusse a la flemme de s'en créer un.
Alors maintenant, je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins. Peut-être que le site a pris des mesures.
hey @Nolwenn2
tu nous posteras des photos de Grèce hein? histoire de nous faire saliver (en attendant mes billets d'avion) 🙂
Si l'insinuation de délinquance par infraction à la loi, c'est bien délinquant le terme correspondant
Vous devriez lire et offrir cette bande dessinée : https://www.babelio.com/livres/Fabcaro-Zai-zai-zai-zai/719553