Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour Sabrina,
cette demande de votre voyageur ressemble étrangement au premier contact d'une arnaque bien connue sur le net.
Si le voyageur a validé sa réservation, vous n'avez pas à faire de contrat, Airbnb gère pour vous cette contrainte locative. Si il n'a pas encore validé, vous ne pourrez pas, de toute façon, lui faire parvenir le contrat.
faites attention. En France, vous pouvez louer en location saisonnière pour 90 jours. Ensuite il s'agit d'une location normale.
Le contrat ne change rien. En réalité, si vous louez un apartement entier, vous seriez obligé d'établir un contrat de location saisonnière pour pas courir le risque que cela sera considéré comme location normale. Vous pouvez vous contenter de l'accord via airbnb, si vous mettez toutes les informations dans l'annonce, que vous êtes legalement obligées de donner à votre locataire dans un contrat. Lisez les informations sur ça sur le site du gouvernement, tapez sur google "location saisonniere, obligations legales, gouv".
J'essaie de vous donner le lien, mais c'est la première page qui s'affiche avec ces mots clés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2045
Je ne loue jamais pour 90 jours, car une petite prolongation et vous vous trouvez avec un squatteur qui ne quitte plus le logement et que vous ne pouvez plus déloger.
bonjour je suis une jeune etudiante en russie vivant avec ma soeur et nous souhaiterons passer nos vacances en france pour les dates du 15 juillet au 22 aout 2016,et nous cherchons un contrat de location pour le visa et pour vivre,on a des amis en france
bonjour @Anais4
si vous réserver sur Airbnb, le contrat Airbnb sera dans l'onglet 'Mes voyages'.
C'est celui ci que vous devrez éditer pour votre visa.
Cordialement
Bonjour,
Ma nièce et ses amies vont à Rennes pour faire leurs étudesen Erasmus. Et ils veulent se loger dans le même appartement. Ils ont aussi besoin d'un certificat d'hébergement pour le visa. Savez-vous s'il est possible d'avoir un certificat pour toutes les personnes hébergées?
Merci!
Bonjour @Nurbolat0
Sur Airbnb, le voyageur peut imprimer le récapitulatif de la réservation.
Sur lequel il y a l'adresse, la durée et le nom du propriétaire.
Renseignez-vous pour savoir si c'est suffusant pour le visa et ce serait sympa de nous faire un retour pour les voyageurs qui posent la même question.
Si lds filles logent dans le même appartement, soit une fait la réservation et elle rembourse l'autre.
Soit les 2 font la réservation de la moitié de la période.
Un bail de location est obligatoire lorsque la location est à l'année (supérieure à 90 jours). Vous pouvez vous procurer un bail rapidement sur HELLOBAIL, il est au format PDF.
Vous pouvez même le faire signer à distance si votre locataire est éloigné, toujours depuis HELLOBAIL.
Bonjour,
suis proprietaire. Je voudrais louer l'appartement a une etudiante pendant 9 mois pour etre en regle avec la legislation. Serait possible faire signer un contrat par le locataire etudiante pour donner ensuite a mon comptable? merci bien
bonjour @Costanza30
D'un stricte point de vue comptable, le contrat Airbnb suffit.
Vous pouvez en sus faire signer un bail de droit francais a condition de le mentionner dans le réglement intérieur de l'annonce et qu'aucune des mentions ne contredisent le contrat Airbnb.
Ex : un bail étudiant est de 9 mois minimum.
Si la location Airbnb est de 6 mois, le bail étudiant n'est pas valable car inférieur aux 9 mois légaux.
Mais si vous avez une location Airbnb de 9 mois avec une étudiante, c'est tout a fait légal.