Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Que faire pour une demande de location sans photo de profil?
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Antoine74
n'acceptez que les demandes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise.
C'est a dire celles auxquelles le voyageur répond facilement a vos questions.
Si c'est un nouveau, expliquez lui le concept de Airbnb (certains confondent avec l'hotel), qu'il vient chez vous dans votre maison, pas à l'hôtel, qu'il doit se présenter, lui et tous les membres de son groupe (noms , ages, liens) , le but du voyage, leurs gouts (entre les fêtards et les touristes, c'est pas pareil).
Et de télécharger une photo de face afin d'être reconnu à l'arrivée.
S'il refuse, déclinez et invitez le a refaire une demande de réservation avec toutes les informations demandées et la photo.
Le voyageur n'a pas le droit de refuser de décliner son identité, age de tous les membres du groupe.
C'est la fiche de police.
En réalité celle ci va même plus loin puisque l'hote doit connaitre les noms , dates de naissances, adresse , nationalité de tous les membres du groupe.
Donc non seulement, ce n'est pas intrusif mais c'est obligatoire.
Bonjour @Antoine74
Vous pouvez demander au voyageur de remplir son profil, mettre une photo, faire vérifier son identité sur le site, dire qui il est , pourquoi et avec qui il vient etc. S'il ne répond pas, déclinez.
Est-il nouvellement inscrit? Si ce n'est pas le cas demandez lui s'il a déjà utilisé airbnb. Si oui, et inscrit depuis un certain temps, déclinez, ça veut dire que les hôtes n'ont pas jugé bon de lui laisser un commentaire positif.
Donnez votre refus (ou acceptation) dans les 24h.
bonjour @Antoine74
n'acceptez que les demandes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise.
C'est a dire celles auxquelles le voyageur répond facilement a vos questions.
Si c'est un nouveau, expliquez lui le concept de Airbnb (certains confondent avec l'hotel), qu'il vient chez vous dans votre maison, pas à l'hôtel, qu'il doit se présenter, lui et tous les membres de son groupe (noms , ages, liens) , le but du voyage, leurs gouts (entre les fêtards et les touristes, c'est pas pareil).
Et de télécharger une photo de face afin d'être reconnu à l'arrivée.
S'il refuse, déclinez et invitez le a refaire une demande de réservation avec toutes les informations demandées et la photo.
Le voyageur n'a pas le droit de refuser de décliner son identité, age de tous les membres du groupe.
C'est la fiche de police.
En réalité celle ci va même plus loin puisque l'hote doit connaitre les noms , dates de naissances, adresse , nationalité de tous les membres du groupe.
Donc non seulement, ce n'est pas intrusif mais c'est obligatoire.
Bonjour Nathalie et Gilles
Merci pour votre réponse rapide et complète; j'ai fait exactement comme vous me dites.
J'attends leur nouvelle demande avec photo.
Par contre ne serait il pas judicieux d'inclure dans mon annonce , une demande aux voyageurs d'envoyer systématiquement leur profil avec photo, lors de leur demande de reservation, pour éviter que je décline des nouvelles demandes sans photo.
Cordialement
Antoine
Oui vous pouvez le spécifier, comme je l'ai fait dans le réglement de mon annonce :
oui @Antoine74, c'est une bonne idée.
Plus annonce est précise sur le type de voyageurs souhaités et les informations attendues, plus on a de chance d'avoir les demandes de la part de voyageurs qui nous conviennent.
Il y a ceux qui ne lisent rien mais ceux là, il faut en rajouter une couche sinon ils débarquent en disant :
'ah bon, pour 60 euro la nuit, je n'ai pas tout le chateau pour moi. Je n'avais pas vue que c'était une 'chambre privée'" (cas réel).
Bonjour Céline, Je m'appelle Annie et depuis quelque temps, je trouve que les voyageurs nous prennent vraiment pour l'hôtel le moins cher... Ils ne prennent plus la peine de se présenter avec une photo et demande des renseignements sans amabilité.
Je suis déçue par Airbnb qui ne semble se soucier que de la commission qu'ils enregistreront.
C'est délicat de demander aux voyageurs leur photo, même avec le plus grand tact.
Le retour est immédiat et ne souhaite pas réserver. Je trouve qu'il devrait y avoir des règles que personne ne pourrait détourner.
Je me sens de moins en moins rassurée face à l'ampleur que prend ces demandes de réservations.
J'ai noté votre demande par rapport à celà et je vais en faire autant...
Au moins cela aura le mérite d'être clair.
Merci
Bonjour @Annie-Et-Bruno0....
Pour information: si vous désirez qu'un intervenant ( en l'occurence @Celine26 ) prenne connaissance de votre post, lorsque vous répondez, faites @: vous verrez apparaître les hôtes ou voyageurs qui sont intervenus et cliquez sur la personne concernée. L'intéressé sera ainsi averti!
Ceci dit, je partage entièrement votre réflexion.
Je vous souhaite une belle journée;
Yves.
Merci @Yves25Yves pour ce conseil que je vais illico presto appliquer!!!
Enfin...Si j'y arrives!!! (lol)
J'ai noté cela depuis longtemps dans mon réglement et il arrive encore que certaines personnes soient réticentes à déposer leur photo...
Je suis tétue alors en général ils la mettent mais rien ne peut empêcher quelqu'un de ne pas mettre sa photo s'il ne veut pas la mettre!
Cf : https://www.airbnb.fr/help/article/2157/why-can-t-i-see-a-guest-s-profile-photo
On leur conseille d'en mettre une mais ce n'est pas une obligation pour éviter je pense toute discrimination et Airbnb craint beaucoup ce genre de problème!
@Dominique38 @Celine26 et @Annie-Et-Bruno0
Olivier Francois a ajouté dans son reglement interieur que le voyageur doit telecharger une photo de face x j après la réservation ou x j avant l'arrivée sinon la réservation est annulée.
Comme c'est après la réservation, l'hôte ne peut être accusé de discrimination.
Les rares fois où je recois une demande sans photo (toujours des nouveaux inscrits), j'ecris un gentil message présentant l'appartement, que je serai heureuse de les recevoir, qu'ils viennent chez moi, que ce n'est pas l'hotel, que Airbnb est une communauté et que pour garder le cote sympa de la communauté, de télécharger une photo de face et de se présenter ainsi que tous les membres du groupe (nom, age, liens), ce qu'ils aiment et aimeraient faire lors de leur séjour afin que je puisse organiser leur venue et les conseiller en fonction de leurs gouts.
Aucun voyageur n'a jamais refusé de me fournir les infos et la photo.
Ceux qui refuseraient sont ceux qui n'adhèrent pas au concept.
Leur place est à l'hôtel.
Ils veulent bien dormir dans votre lit mais pas se présenter...
Alerte!
@Nathalie-Et-Gilles0 Merci pour ce partage! Je pense que je vais faire de même!
@Dominique38@Nathalie-Et-Gilles0
Le problème est que si c'est nous qui annulons, c'est tout juste si on ne reçoit pas des coups de fouet de la part d'Airbnb...Alors je pense que je vais utiliser la phrase de Céline dans mon règlement intérieur et refusé dès la demande s'il n'y a pas de photo. Je ferai peut-être une exception si ce n'est pas la première fois et s'il y a des commentaires positifs.
Merci à tous et bon dimanche.
Il ne faut pas annuler bêtement et méchament.
Après plusieurs mails de relance airbnb restés sans réponse du voyageur, il suffit de contacter airbnb pour qu'ils contactent le voyageur et si le voyageur refuse, ils annulent la réservation sans pénalité pour l'hôte.
Attention : il FAUT écrire dans le réglement intérieur que la photo de face est obligatoire pour que le prospect réserve en toute connaissance de cause.