demande de numero de carte d identite

Patricia1215
Level 1
Saint-Béat, France

demande de numero de carte d identite

Bonjour,  que pensez-vous d'un  voyageur qui ne veut pas donner sa carte d'identitè et sa photo? D'après vous, l'hote peut accepter quand meme la réservation?

14 Réponses 14
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir, 

je suis fort étonnée qu'aucune réponse ne soit postée !!

En fait vous avez raison de demander cette garantie mais la politique d'Airbnb en arrive à interdire c

cette évirfication d'identité ; donc dans l'esprit du site doit règner la confiance absolue. 

Moi je me retire d'Airbnb vu les problèmes de vacanciers indélicats ; mais c'est un problème lié à ma région soit les Ardennes belges recevant des natifs d'un pays voisin proche (NL) qui ont un comportement que je ne peux admettre comme prétendre que ma maison n'est pas propre alors qu'ils me la laissent dans un état loin de l'état impeccable de l'instant où je leur la confie. 

Voilà je suis franche. 

Christiane

j'oubliais : ma caution ne fonctionne quasi pas ou c'est une épopée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Patricia1215

Vous pouvez demander une piece d'identite et une photo a condition que ce soit inscrit dans le réglement intérieur :

"Seules les demandes de profil complet seront acceptées avec nom, prénom, photo fournis dans les 48h après la réservation.

Nous nous reservons le droit de demander une pièce d'identité à l'arrivée du voyageur et d'annuler aux tords du voyageurs les réservations de profils non complets".

Les reglement interieur, c'est le contrat sur Airbnb.

Il permet au site de vous soutenir en cas de litige.

Le votre est nul (vide).

Vous allez adorer ramasser les 400 canettes de biere (aucune regle de proprete), il n'y a pas de regles de vie (heures d'utilisation des parties communes, la fringale a 2h du matin devant la TV en laissant la vaisselle en plan et les miettes par terre).

Quelles sont les heures de repos (le concert rock a 3h - juste apres la fringale, c'est ok?).

Et les telechargements illegaux sur internet = 1500€ d'amende hadopi pour votre pomme.

Autorisation de faire venir des invités?

Bref, vous devez éduquer les voyageur dès votre annonce pour qu'ils sachent ce que vous attendez d'eux.

Pour ce voyageur, il doit vous fournir les informations demandées.

Je suis intraitable sur la photo (alors que je nenrecontre pas mes voyageurs car ils viennent quand je suis en vacances) mais ca me donne l'occasion de leur rappeler que ce n'est pas l'hotel.

Pour vous,rappelez lui qu'il vient chez vous, que ce n'est pas l'hotel, par mail Airbnb que ca vous permet de le reconnaitre a l'arrivee.

Et s'il refuse, informez le qu'il devra présenter sa piece d'identité pour vérifier qu'il est bien la personne qui a réservée (les reservations pour les tiers sont strictement interdites).

Est-ce un nouvel inscrit?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Patricia1215   

@Nathalie-Et-Gilles0   vous ont tout bien expliqué!

Le réglement intérieur va conditionner le comportement du voyageur. C'est à vous d'être rigoureux.

Et en cas de doute il faut toujours contacter Airbnb et leur faire part de votre questionnement :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

@Christiane28  Si personne n'a répondu c'est que personne n'était là, derrière son écran au moment où Patricia a posé sa question! Ou personne à ce moment là n'avait la réponse!...Nous sommes tous des bénévoles qui donnons du temps aux autres...
Nous sommes tous des "volontaires" pour aider et si on passe au bon moment la réponse est rapide sinon il faut attendre un peu.

Si on a besoin d'une réponse rapide il faut contacter Airbnb!

@Dominique38

Ça me fait penser à un prof Lyonais venus l'an passé et qui pensait que je laisserais passer son attitude négative à la maison en ne me laissant pas de commentaires. 

Il s'est planté.  Quant il a lu mon commentaire,  il était trop tard pour lui d'en faire un et il a répliqué en disant que mon règlement intérieur était trop chargé et pénible... que je devais être souple ... bref, y'a tenté de me faire passer pour la méchante de service, mais il s'est coulé à pic en critiquant mes règles 😉

Bonjour Dominique,

Curieux car Airbnb ne me réponds jamais 

et pourquoi avoir créer une commuauté ? ainsi leur travail se fait gratuitement ...

de plus avez vous lu les nouvelles conditions ? 

c'est de la folie .... air bnb deviendrait propriétaire de votre logement s'il n'est pas suffissament loué ...selon leurs conditions ...

airbnb retirerait votre argent de votre compte

méthode américaine ?

Christiane qui a dû accepter ces fameuses conditions pour accèder à son annonce et qui est terrifiée

Anonymous
Non applicable

bonjour @Christiane28 vous avez le lien pour cette info, ubuesque ! merci 

je ne comprends âs le lien ? 

une collaboratrice d'airbnb a conversé dans un français correct suite à mon appel par facebook. enfin de l'aide !!! 

mais je ne comprends comment j'ai dû accepter les "nouvelles conditions" ...qui semblent bien différentes de celles que j'ai lues à 2 reprises sur le retrait d'argent de notre compte si on refusait trop. A ce sujet je croix qu'il y a magouille car j'ai reçu des demandes alors que les dates étaient bloquées.

De plus je ne vois plus les fameuses condtions  sur l'obligation d'accepter des entreprises conseillées pour l'entretien,...de notre logement proposé et la perte de propriété après un e période indéfinie d'innocupation. 

Christiane airbnbseptique 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

Un prof qui trouve qu'il y a trop de règles de bonne tenue.

J'adore 🙂

Je serai curieuse de voir comment il tient sa classe.

@Nathalie-Et-Gilles0

Un universitaire, en plus 😉  ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjou @Patricia1215;

Outre les excellents conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Dominique38, un point m'interpelle: comment avez vous fixé vos prix ?

J'ai fait une simulation pour un séjour de 7 nuits, 8 personnes ( capacité maximale de votre maison ), avec la réduction ( 50€) ,, les frais de ménage, voilà un séjour pour huit personnes à 314 €....Si on veut aller un peu plus loin , cela reviendra à vos voyageurs à 41€ la nuit soit 5€ 10/pers. et vous, encaisserez env.3€90/pers.

En comptant un minimum de huit (courtes ?) douches par jour plus tout le nécessaire à la vie d'une maison de huit personnes....cela me pose question.

Autre point à connaître: ne suivez JAMAIS les conseils d'Aibnb en ce qui concerne la tarification dite "intelligente".

Mais ce n'est qu'un avis!

Cordialement, Yves.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia1215

Vous pouvez vous inspirer du réglement intérieur de @Dominique38 pour rédiger le votre.

Elle loue aussi en chambre chez l'habitant.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Patricia1215

Pas de problème!...Allez y! Moi même j'ai "emprunté" beaucoup de choses de ci, de là!

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

le site avec ses nouvelles conditions très spéciales me semble  dériver bizarrement. 

je ne comprends pas popurquoi les vacanciers refuseraient de se présenter !

une seule raison : refuser de payer les dégâts car ils sont bien protégés par le site. 

nous hôtes sommes menancés en permanence surtout maitenant.

Lisez bien les nouvelles conditions : 

votre logement peut devenir leur propriété si elle n'est pas louée selon leurs conditions !!!!!

je panique et vais retirer mon annonce.

Christiane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour