Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé deux nuit chez un hôte, les nuits sont déjà payés via le site mais après quelques échanges avec l'hôte, il me demande un supplément de 20 euros suite à mon arrivée après l'heure de check in indiquée sur l'annonce.
J'arrive en avion et ne peut changer mon heure d'arrivée, comment puis-je faire ?
Merci
Bonjour @Lucie176 ...
Cette condition était-elle mentionnée dans le réglement intérieur? Si tel est le cas, vous n'avez pas "bien" lu le réglement, et il n'y a rien à dire. Et ne réglez rien en espèces ou chèque à cet hôte, c'est interdit.Il faut passer par le centre de résolution.
Sinon , contactez Airbnb...Pourriez-vous envoyez le lien de cette annonce ?
La logique aurait été de reserver votre logement en fonction de l'heure d'arrivée de votre avion, ou de choisir un bien avec " entrée autonome".
Yves.
Bonjour Yves,
Merci pour votre réponse,
voici le lien de l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/16810928?euid=b384d825-e4d9-0070-d4fc-8a3d0ab41d4d
Je ne trouve pas d'information concernant un supplément suite à une arrivée après l'heure du check in
Bonjour @Lucie176,
l'annonce est claire pour ce qui est de l'heure d'arrivée entre 15h et 22h ce qui est large. Pas d'indication concernant un supplément après 22h c'est vrai.
Toutefois c'est de votre responsabilité de réserver un logement en fonction des contraintes de votre voyage. Pour ce cas, l'hote ne peut pas demander de supplément mais peut vous imposer d'arriver pendant le créneau. Si vous ne le pouvez, c'est à vous d'annuler la réservation et dans ce cas vous aurez des frais d'annulation (qui sont strictes donc frais élevés).
Essayez de vous arranger avec l'hote mais aucun versement hors Airbnb.
Pour vos prochaines réservations, pensez à contacter l'hote pour savoir si vous pouvez arriver plus tard ou comme le dit Yves, choisir une arrivée autonome.
Merci pour la réponse Sylvain, je vais tenter de trouver une solution à l'amiable avec l'hôte dans ce cas
Il vaut peut-être mieux payer le supplément, pour le coup. C'est mieux que de se retrouver à la porte sans remboursement à 22h passées. Et vous avez de la chance qu'il vous donne cette possibilité d'arriver plus tard : si c'était quelqu'un qui doit partir au travail à 22h, vous l'auriez dans le baba.