demande de prix doublé 4 mois après, que faire ?

Julien194
Level 1
Paris, France

demande de prix doublé 4 mois après, que faire ?

bonjour,
mon hôte a accepté ma réservation il y  a 4 mois, mais il vient de me demander une augmentation du prix convenu, en passant de  1100 € à 2150 € ! 

A-t-il le droit aussi longtemps après la réservation de presque doubler le prix ? Il indique pour justifier ça qu'il avait un problème avec le setup d'airbnb et n'avait pas mis le bon prix.

 

Merci de votre aide.

Julien

5 Réponses 5
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Julien194 ;

Votre réservation a été finalisée à 1100€ , même deux heures après, votre hôte ne peut revenir sur sa parole. Ne vous laissez pas attendrir avec son problème de "set up", il a tout simplement oublié de tenir son calendrier à jour. Soit il assume, soit il annule, mais surtout n'annullez pas vous même. Appelez Airbnb ( 01 88 84 40 00 ) en cas de complications.

Et puis ...bof, 50%...une bagatelle!  Je plaisante:)

Cordialement;

Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julien194 bonjour

non, il n’a pas le droit ! ENcore un hôte qui ne gere pas son calendrier, il a accepté votre reservation, il y a 4 mois au tarif qui etait parametré, soit il assume son erreur, soit il annule et en paiera les consequences , en aucun cas, n’annulez vous meme, si il ne veut rien entendre, appelez le site ( google = tel airbnb france) ils se chargeront eux memes de lui rappeler les conditions du site. ET faites toutes vos conversation par la messagerie airbnb ( tres important ) .

ras le bol de ces hôtes qui n’assument pas et ternissent là réputation des hôtes serieux ! 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Julien194

Psittt! erreur : Airbnb   01 84 88 40 00  

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Julien194

Je plussoie @Yves25 et @Beatrice30 et je dirais même qu'il est nécessaire -si cette demande a été faite par la messagerie Airbnb- de la signaler à Airbnb avec le drapeau.

Que ce soit Airbnb ou autre chose, quand la vente a été faite (les termes ont été acceptés par les 2 parties), c'est ferme et définitif. En aucun cas, on ne peut le modifier. 

 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Julien194

 

Evidemment que non il n'a pas le droit. Au mieux c'est un hôte qui gère mal son calendrier, au pire c'est un malhonnête qui met un prix d'appel, engrange les réservations et tente le coup auprès des voyageurs de demander un prix plus élevé ultérieurement.

Mon avis : ne pas laisser passer ce type de comportement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour