demande de réservation d'un locataire qui se nomme "groupe" sans photo de profil

Philippe25
Level 2
Nice, France

demande de réservation d'un locataire qui se nomme "groupe" sans photo de profil

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis : j'ai reçu une demande de réservation de la part d'une personne qui se nomme "Groupe", sans photo de profil.

Voici la demande que j'ai reçue : "Bonjour,
Nous serions très heureux de passer ce séjour dans votre logement.
Cordialement,"

Sans plus d'explication et sans connaître le nom de la personne qui a fait cette demande. J'ai demandé son nom, la composition du groupe, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas quoi penser.

Merci

Joëlle

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Philippe25 

 

Pour la photo, c'est la nouvelle idée de Airbnb mais vous devriez voir les commentaire si la personne en a en cliquant sur son profil.

L'hote est tenu de remplir la fiche de police donc demander l'identité de TOUS les membres du groupe est une obligation et le voyageur n'a pas le droit de refuser de vous fournir ces informations, c'est la loi.

Je vous invite aussi a demander le but du voyage.
Certains demandent également pourquoi le voyageur a contacté son annonce.
Donc vous avez fait ce qu'il faut.

Le voyageur sait ce que l'hôte attend de lui pour finaliser la réservation.

Vous avez fait le job.

 


Si c'est une demande d'information, le simple fait d'avoir répondu sous 24h suffit.
Si c'est une demande de réservation,  il faudra accepter ou décliner dans les 24h.

 

Perso, aucune chance que j'accepte une demande aussi lacunaire d'autant qu'en plus vous avez une maison a risque = maison idéale pour faire la fiesta.

Il vous faut donc être encore plus vigilant que les autres.

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Le seul problème est que je serai pénalisé si je n'accepte pas car c'est une demande de réservation.

Y a t-il un moyen pour refuser ce genre de demande sans être pénalisé ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bien sur que vous pouvez refuser @Philippe25  (et heureusement encore).
Je ne me souviens plus des motifs de refus mais il doit y avoir 'ne respecte pas le réglement intérieur'.

En cliquant sur refuser, qu'est ce qu'on vous propose comme motifs?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Philippe25 

Si vous cliquez sur "refus" vous allez avoir des propositions à ce stade vous pouvez encore faire machine arrière. Je vous recommande "manque de confiance" enfin un truc comme ça...Vous allez ensuite motiver votre refus pour Airbnb puis rédiger un mot pour le voyageur pour lui expliquer pourquoi vous avez annulé. Et vous ne serez pas pénalisé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour