demande de réservation par Melissa suspecte

demande de réservation par Melissa suspecte

Bonjour la communauté des hôtes,

 

Ce matin j'ai reçu une demande de résa à 10h de la part de Melissa, inscrite en août 2019 et disposant de 7 commentaires (un très -) depuis août avec plusieurs résas en septembre et octobre  et d'une note de 3.5 qui voulait être logée le même jour à 14h avec 2 autres personnes, puis demande à entrer dans les lieux à 12h soit 2h plus tard. 1) je ne comprends pas que ce type de demande me parvienne car ne respecte pas le délai de prévenance de 24h. 

Je refuse en disant que le logement n'est pas dispo.

Melissa m'envoie une 2nd demande pour le lendemain en ajoutant que le logement est dispo. Je décline à nouveau.

J'ai essayé de signaler l'utilisateur mais aucune option proposée ne correspond à mon cas d'espèce : je soupçonne Melissa de vouloir réserver mon logement pour des activités illégales telles que prostitution par ex.

Je doute que AB s'en préoccupe de toute façon.

Pour vous prévenir d'être vigilant si vous êtes contacté par cette personne qui cherche un point de chute à Paris et sa région. Elle indique habiter Paris déjà.

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chris1357 

 

vous pouvez bloquer la personne - choisissez un motif - pour qu'elle ne réserve pas chez vous.

vous pouvez aussi fermer votre calendrier ou mettre votre annonce en pause quelques jours le temps qu'elle réserve ailleurs.

C'est mieux que d'utiliser une 2ème fois le refus car Airbnb pénalise un trop grand nombre de refus.
Pour le délai de 24h , à partir du moment ou votre calendrier est ouvert, vous pouvez toujours recevoir une demande de réservation mais pas de réservation instantanée.

Je ferme toujours mon calendrier au moins 48h avant pour ne pas recevoir de demande de dernière minute.

Merci Nathalie pour votre réponse. J'ai refusé et signalé mais je n'ai pas vu où bloquer le profil sur l'app AB.

En effet je me suis rendu compte que plusieurs refus faisaient l'objet d'une mise sous surveillance de la part AB avant suspension. Néanmoins je préfère refuser que de devoir annuler a posteriori et subir des pénalités entre autres.

Je regrette de devoir dire que j'ai parfois des demandes de pré-réservation pour des profils non renseignés (même pas le nom du pays d'origine) et nouveaux donc contraire à l'esprit (moi j'ai bien renseigné le mien en détail) et qui n'ont encore aucun historique d'évaluation et ne daignent pas faire un mail poli de présentation pour leur séjour. Trop risqué à mon avis. Quant aux procédures de vérif d'ID no comment.

J'ai eu une demande d'une personne en situation de handicap avec un fauteuil roulant électrique : désolée de ne pouvoir recevoir cette personne dans un logement non adapté à sa situation et qui demandait un logement proche du tramway. Autant aller dans un hôtel équipé pour recevoir ce type de voyageur et proche du tramway.

Par contre j'ignorais que je pouvais recevoir des demandes de dernière mn malgré mon délai de 24h. Récemment j'ai reçu une demande à 21h pour le soir même immédiatement retirée par l'admin de AB.

Ou aussi laisser passer le délais et ne pas répondre à une demande de pré-autorisation pour éviter de passer sous surveillance.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Chris1357 

 

Quand vous bloquez , vous bloquez juste pour vous.

La personne peut contacter les autres annonces.

Je le fais avec des personnes qui veulent absolument passer hors site.

2 cas en 4 ans.

 

Il ne faut accepter ou refuser sous 24h que pour les demandes de réservation.

Pour les demandes d’information, il suffit de répondre sous 24h sans prendre de décision.

Souvent les personnes qui demande quelque chose qui ne correspond pas à l’annonce font un demande d’information.

 

Ca évite de refuser les demandes non adaptées.

Oui vous avez raison répondre à la demande d'info et ne pas répondre sur les pré-autorisations ce qui ne devrait pas avoir d'effet sur mon taux de refus je suppose.

Je viens de lire ce papier édifiant : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ile-de-france-mon-appartement-a-ete-loue-sur-airbnb-pa...

Je vais créer un post dédié pour la communauté.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour