demande de remboursement de mon voyageur suite à un problème de wifi

Résolu !
Benedicte2
Level 2
Ivry-sur-Seine, France

demande de remboursement de mon voyageur suite à un problème de wifi

bonjour à tous,

mon voyageur a reservé du 4 septembre au 4 octobre.

je l'avais prévenu que le wifi ne serait en état de fonctionnement que le 7, il l'a accepté. le fournisseur d'accès revendique un problème dans l'immeuble et ne pourra faire la réparation que le 20. j'ai informé le voyageur, il me demande le reboursement de 50% de son séjour et pars apres demain, soit le16.

comment faire puis-je faire ?

merci

bien à vous tous

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Benedicte2

si c'est pour l'appartement a Paris, internet fait parti des équipements de votre annonce.

Vous avez donc un contrat avec le locataire mentionnant qu'il a internet.
Et manifestement , c'est une des raison pour laquelle il a réservé chez vous et qu'il souhaite partir.

Ne pas avoir internet est souvent rédhibitoire. Surtout pour une clientèle étrangère.

Il est donc en droit de demander l'annulation aux tords de l'hote et d'être remboursé des jours non effectués.
Je vous conseille d'être une hote responsable et pro-active et de contacter Airbnb pour procéder à l'annulation à vos tords afin que le voyageur soit remboursé.
Il vaut mieux que ce soit vous qui meniez la discussion afin de négocier avec Airbnb de ne pas bloquer les dates.
Si c'est le voyageur, Airbnb lui donnera raison, annulera , le remboursera et appliquera les pénalités à l'hote (dont le blocage de dates).

Cela étant dit, dates bloquées ou pas, ne prenez aucune réservation sans qu'internet marche.
La  date de résolution prévue est rarement la bonne. Comptez toujours au moins 1 mois de plus que la date annoncée. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Benedicte2

si c'est pour l'appartement a Paris, internet fait parti des équipements de votre annonce.

Vous avez donc un contrat avec le locataire mentionnant qu'il a internet.
Et manifestement , c'est une des raison pour laquelle il a réservé chez vous et qu'il souhaite partir.

Ne pas avoir internet est souvent rédhibitoire. Surtout pour une clientèle étrangère.

Il est donc en droit de demander l'annulation aux tords de l'hote et d'être remboursé des jours non effectués.
Je vous conseille d'être une hote responsable et pro-active et de contacter Airbnb pour procéder à l'annulation à vos tords afin que le voyageur soit remboursé.
Il vaut mieux que ce soit vous qui meniez la discussion afin de négocier avec Airbnb de ne pas bloquer les dates.
Si c'est le voyageur, Airbnb lui donnera raison, annulera , le remboursera et appliquera les pénalités à l'hote (dont le blocage de dates).

Cela étant dit, dates bloquées ou pas, ne prenez aucune réservation sans qu'internet marche.
La  date de résolution prévue est rarement la bonne. Comptez toujours au moins 1 mois de plus que la date annoncée. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour