demande de scanne de la carte d'identité par Airbnb pour continuer et confirmer la réservation

Gite1
Level 1

demande de scanne de la carte d'identité par Airbnb pour continuer et confirmer la réservation

bonsoir 

une personne à voulu réserver ( réservation instantanée ) mais impossible de confirmer sa réservation sans scanner sa Carte d'identité alors que je ne l'ai pas exigé ds les conditions de réservation. J'ai eu d'autres réservations ce mm jour pour d'autres dates sans que personne ne soit "obligé" de scanner sa CI. Est ce normal ? La personne a refusé pour causes de confidentialité et de sécurité, j'ai donc perdu la réservation. Comment passer cette obligation ? Par qui est elle imposée et pourquoi ? 

Merci d'avance pour vos réponse 

Cordialement 

Delphine 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Gite1

 

Oui c'est parfaitement normal si votre prospect a fait une demande de réservation chez un hote qui exigeait une pièce d'identité.

Pour le système, il a commencé la procédure d'authenfication et il doit la terminer pour réserver sur Airbnb.

Peu importe le parametrage des autres hotes.

 

Je comprends et partage les réticences de votre prospect.

Cependant, fraude a la CB, piratage massif de comptes et terrorisme font que les procédures vont devenir plus strictes.

 

Ce n'est pas vous qui avez perdu un prospect mais votre prospect qui a perdu Airbnb.

 

Cordialement

Le flicage ambiant a rejoint airbnb... on n'y échappera nulle part!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour