depart anticipé

Résolu !
Elody1
Level 1
Paris, France

depart anticipé

Bonjour, comment modifier la date de départ d une réservation lorsque les deux parties sont d'accord. Je n'ai pas reçu encore le paiement car c était au delà d un mois. La resta passe de 1 mois et 3 jours à 1 mois et un jour. 

Merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elody1

Le voyageur ou vous (mais si c'est à la demande du voyageur, il vaut mieux que ce soit lui pour que les voyageurs assument leurs actes) peut faire une demande de modification des dates que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Airbnb calcule le nouveau prix.
Si vous acceptez, le voyageur payera le prix lié aux nouvelles dates.

Vous pourrez chacun laisser un commentaire.

Si vous refusez, le voyageur devra faire une demande d'annulation et la politique d'annulationlongue durée s'applique.
Aucun des 2 ne pourra laisser de commentaires.
Certains hotes propose de rembourser au pro rata s'ils parviennent a relouer.

Pour le paiement des locations longues durée, l'hote recoit le paiement du 1er mois 48h en jours ouvrés a compter de l'arrivée du voyageur.

Puis Airbnb déclenche le reliquat (ici , 1 ou 3 j) au bout d'un mois.

Depuis combien de temps est arrivé votre voyageur?

Dans l'historique de transactions, est ce que le paiement est dans l'onglet 'réservations terminées' = payées ou 'réservations a venir" = paiement non déclenché?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elody1

Le voyageur ou vous (mais si c'est à la demande du voyageur, il vaut mieux que ce soit lui pour que les voyageurs assument leurs actes) peut faire une demande de modification des dates que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Airbnb calcule le nouveau prix.
Si vous acceptez, le voyageur payera le prix lié aux nouvelles dates.

Vous pourrez chacun laisser un commentaire.

Si vous refusez, le voyageur devra faire une demande d'annulation et la politique d'annulationlongue durée s'applique.
Aucun des 2 ne pourra laisser de commentaires.
Certains hotes propose de rembourser au pro rata s'ils parviennent a relouer.

Pour le paiement des locations longues durée, l'hote recoit le paiement du 1er mois 48h en jours ouvrés a compter de l'arrivée du voyageur.

Puis Airbnb déclenche le reliquat (ici , 1 ou 3 j) au bout d'un mois.

Depuis combien de temps est arrivé votre voyageur?

Dans l'historique de transactions, est ce que le paiement est dans l'onglet 'réservations terminées' = payées ou 'réservations a venir" = paiement non déclenché?

Bonjour Nathalie,  le séjour étant de plus d un mois, le paiement des derniers jours n a pas été fait. J'ai vu sur le site que pour les locations longue duree on pouvait modifier avec un préavis de 30 jours sans l'accord du voyageur. Quand j'ai voulu modifier la fin de la periode ( au dela de 33 jours)  il y a une demande d'autorisation envoyée au voyageur alors que je suis encore dans la periode de préavis.

comment faire dans ce cas ? Je dois passer par une demande d'annulation alors que je ne veux raccourcir que de deux jours la location ?

merci 

bonjour @Elody1

c'est le fonctionnement normal du site et c'est la loi francaise.
Il est interdit de modifier unilatéralement les conditions d'un contrat signé (ici la réservation payée Airbnb).
L'hote ou le voyageur peuvent, a tout moment, pendant la durée du contrat envoyer une demande de modification et celle-ci doit être acceptée par l'autre partie pour entrer en vigueur.

Si pas d'accord ou pas de réponse, c'est le contrat initial qui s'applique.

Espérant avoir répondu a votre question,

bonne journée

Désolée vous vous trompez, allez voir la section séjour longue durée dans le site on peut avec un préavis de 30 jours mettre fin à un contrat donc ca veut dire changer la date de fin mais le site ne dit pas comment...pas grave je le debrouillerai autrement. Merci

Elody 

J'ai deja fait des modifications de contrats courtes et longues durees.

L'une des parties envoie une demande de modification de date que l'autre doit accepter.

Il faut l'accord des 2 parties pour modifier un contrat. C'est la loi.

L'autre partie est libre d'accepter ou pas la modification de date.

Pourquoi votre voyageuse n'a pas accepté votre demande?

Elle n'est pas d'accord?

L'autre possibilité est d'annuler la reservation où l'accord de l'autre partie n'est pas necessaire.

Mais le locataire doit accepter de quitter les lieux en anticipation.

Il n'y a pas de preavis. Le voyageur est remboursé des nuits annulees et les penalites airbnb s'appliquent.

@Elody1

Je crois avoir compris d'où vient votre confusion :

"Si le voyageur effectue une réservation longue durée et décide d'annuler la réservation avant la date de début, le montant du premier mois est dû en totalité à l'hôte et ne peut être remboursé au voyageur.

Si le voyageur fait une réservation et décide de l'annuler pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne. Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."

Si le voyageur annule, il doit un preavis de 30j.

Ici on parle d'une annulation par le voyageur (donc pas besoin de l'accord de l'hote) et airbnb applique la politique d'annulation longue duree.

Mais si j'ai bien compris, vous n'êtes pas la voyageuse. Vous êtes l'hote.

Ce texte s'applique a une demande d'annulation par le voyageur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour