des problèmes de manque d'information sur les personnes demandant une réservation...

Résolu !
Bernard1003
Level 2
Bollène, France

des problèmes de manque d'information sur les personnes demandant une réservation...

Effectivement lors d'une demande de réservation par des voyageurs, eux possèdent tous les renseignements nous concernant.... mais nous nous n'avons recours qu'au dernier commentaire, et très souvent rien sur leur profil ..... mais uniquement accès après avoir accepter la réservation !!!!!  

1 Meilleure réponse

@Bernard1003 

Bonjour,

Normalement,on a accès à tousles commentaires et à leur note.

Perso,j'aimeraisbienavoir un vrai nom et le genre. Le minimum à mon avis.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bernard1003

 

Merci pour vos retours sur le fonctionnement actuel de la plateforme. Pourriez-vous nous expliquer un peu plus ce à quoi vous aimeriez avoir accès avant d'accepter une réservation ? Quelles sont les informations qui vous permettraient de mieux accueillir selon vous ? 

 

Plusieurs hôtes, dont @Sylvia307 @Adriano78 @Danielle603 @Alexandre105 @Valerie486 @Annie1372 @Ingrid634 @Stephen-Graham0  avaient échangés des conseils qui vous intéresseront peut-être dans une autre discussion, notamment ce commentaire

 

Bonne soirée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Emilie @Bernard1003  effectivement on a accès à une photo (quand il y en a une) et les commentaires éventuels. Comme on ne peut pas faire du direct je comprends que c´est limité mais ça serait bien d´avoir au moins la date de naissance.

 

 

Isabelle

@Bernard1003 

Bonjour,

Normalement,on a accès à tousles commentaires et à leur note.

Perso,j'aimeraisbienavoir un vrai nom et le genre. Le minimum à mon avis.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Bernard1003
Level 2
Bollène, France

Bernard1003
Level 2
Bollène, France

@Christine2602 Mille excuses, je n'avais pas compris le fonctionnement pour vous répondre !!!!! J'avais fait une première réponse, mais apparemment elle n'est pas partie !!!! gloups... bon disons que c'est l'âge !!!!! ;o)  je disais que j'étais d'accord avec vous.... avoir un minimum de renseignements... nous, nous n'avons que le dernier commentaire et pas de note, lors d'une demande de réservation... Pourquoi ? Mystère.... nous sommes "transparents" pour les voyageurs et nous......pas grand chose.... Merci et à notre tour nous vous souhaitons une bonne année et prenez également très soin de vous. Marie.....

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

@Bernard1003 @Christine2602 @Stephen-Graham0 

Les commentaires hôtes ne servent pas à grand chose et ne remplissent pas leur rôle

 

1/ Les hôtes ne prennent généralement pas le temps d'écrire des commentaire personnalisés

2/ Les hôtes écrivent le plus souvent des commentaires positifs car :

a/ écrire un commentaire négatif prend du temps

b/ le voyageur est un client susceptible de revenir ou de conseiller votre hébergement à des amis, on ne va pas le critiquer 

c/ le voyageur n'hésite pas à mentionner le moindre petit défaut, l'hôte lui n'écrit un commentaire négatif que dans 1% des cas

d/ l'hôte et le voyageur ne sont pas égaux devant le commentaire : le commentaire a une importance vitale pour l'hôte, pas pour le voyageur

e/ lorsqu'on écrit très souvent des commentaires, on est plus indulgent

etc. etc.

 

Une idée pour rendre les commentaires plus discriminants et plus justes, demander de classer entre 1/ dans la moyenne, 2/ au-dessus de la moyenne, 3/ en-dessous de la moyenne. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Jakub---Boris0  très bonne idée que de suggérer de noter aussi les voyageurs. Pourquoi serions nous les seuls à avoir une "note" comme à l´école...Je n´adhère pas du tt à ce concept de note, mais bon cést comme ça sur bnb...

 

en revanche sur ce que tu dis des hôtes c´est vrai en partie. Oui c´est trjs plus délicat de critiquer un mauvais voyageur (=mauvaise pub) mais absolument indispensable si s´en était vraiment. Il faut jouer le jeu pour le bien de la communité hôte, sinon cela ne veut plus rien dire.

Ne pas oublier que l´on a un droit de réponse public sur notre annonce, c´est très important de s´en servir, on remet les pendules à l´heure et l´indélicat en même temps, tout en profitant pour mettre en avant les points forts de l´annonce, si cela s´y prête.

 

Pas égaux devant les commentaires....pas sûr, faut pas oublier que si un voyageur se récolte pleins de commentaires négatifs il ne pourra plus louer, ou difficilement ! mais encore faut-il que NOUS jouions le jeu ! on en revient â ce que je disais.

 

Isabelle
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

pas sûr, faut pas oublier que si un voyageur se récolte pleins de commentaires négatifs il ne pourra plus louer, ou difficilement !

 

Bonjour,

Malheureusement non.

Il annule sont profil et en crée un autre.

L'historique des commentaires est beaucoup moins importants pour lui que pour l'hôte.

@Charles680  mais c´est une pratique courante ?? donc il y aurait potentiellement pleins de faux profils....??? ou du moins on ne peut jamais être sûr ? dans ce cas bnb devrait revoir son système. Parce que dans ce cas c´est loin d´être équitable ! nous avec des notes comme à l´école et les voyageurs qui peuvent faire un simple reset... 😧

Isabelle
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pratique courante : je n'en sais rien.

Plein de faux profils : non, ce sont de vrais profils

Les voyageurs peuvent faire un simple reset : oui, je le pense. Mais nous aussi, seulement on perd l'antériorité et c'est important l'antériorité. 

Absolument ! 

 

Stephen-Graham0 , vous parlez aussi de jouer le jeu... Mais quel jeu ? Quelles sont les règles ? Il faut juger le voyageur, ses moindres défauts, ses moindres erreurs, ou essayer de voir le positif des choses, de comprendre les différences culturelles ? La plupart des hôtes notent généreusement, car ils attendent aussi qu'on soit bienveillant avec eux. La critique est facile et ne grandit pas celui qui y cède. La notation n'est pas juste, car elle dépend de critères culturels : les américains donnent facilement 5 étoiles, alors que les français ou les hollandais beaucoup plus difficilement. Lorsque l'on nous demande de noter un voyageur, quelle grille de notation doit-on suivre ? L'américaine, dans laquelle 4 étoiles est une très mauvaise note ou la française ? C'est pourquoi nous apprécierions de pouvoir classer les voyageurs (et les hôtes) entre 1/ dans la moyenne, 2/ au-dessus de la moyenne, 3/ en-dessous de la moyenne, car c'est un système moins subjectif et plus discriminant. Ce système existe déjà un peu : on classe les voyageurs entre ceux que l'on ne voudrait plus recevoir et ceux que l'on accepterait de recevoir à nouveau... mais vous pouvez peut être recevoir à nouveau chez vous un voyageur que vous trouvez "en-dessous de la moyenne". Et puis, si vous refusez de recevoir à nouveau trop de voyageurs, est ce que l'algorithme en tient compte ? Les règles du jeu ne sont pas transparentes. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pour en connaître plus, c'est à dire les commentaires laissés par les voyageurs :

 

https://chrome.google.com/webstore/detail/airreview-airbnb-investme/plkdnpjpnhhnmigmekaocdfokkmebdnm

 

 

Merci pour le tuyau !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour