deux voyageurs veulent payer pour un seul

Résolu !
Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

deux voyageurs veulent payer pour un seul

Bonjour je débute....

Un voyageur me demande de payer pour une seule personne mais veulent venir à deux et occuper deux lits...

Problème : je paie un service professionnel pour le linge de maison... je ne m'attendais pas du tout à ce que les gens essaient de resquiller !

Comment vous gérer si vous voyez débarquer plusieurs personnes alors qu'ils ont payé pour un seul ?

Merci 🙂
le boudoir d'Aix

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julie3986 

 

Je n'ai jamais ce problème tout simplement parce que c'est le même prix pour 1 ou pour 5 personnes.

 

Le prix par personne supplémentaire n'a aucun intérêt pour les petits logements car les charges sont quasiment identique que l'on recoive 1 ou 2 personne (ménage, électricité, chauffage, taxes etc).

Ca fait sens pour les grande maison de 6 - 10 personnes.

En mettant un supplément par voyageur au delà de 1 voyageur, vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Puisque vous avez calculé 5 € par personne supplémentaire au delà de 1 voyageur et que vous pouvez recevoir 3 personne, augmentez tout simplement votre prix de 5 € et vous gagnerez approximativement la même chose en global.

Parfois un peu moins avec les groupes de 3 et parfois un peu plus avec les groupes de 1.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julie3986 

 

Je n'ai jamais ce problème tout simplement parce que c'est le même prix pour 1 ou pour 5 personnes.

 

Le prix par personne supplémentaire n'a aucun intérêt pour les petits logements car les charges sont quasiment identique que l'on recoive 1 ou 2 personne (ménage, électricité, chauffage, taxes etc).

Ca fait sens pour les grande maison de 6 - 10 personnes.

En mettant un supplément par voyageur au delà de 1 voyageur, vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Puisque vous avez calculé 5 € par personne supplémentaire au delà de 1 voyageur et que vous pouvez recevoir 3 personne, augmentez tout simplement votre prix de 5 € et vous gagnerez approximativement la même chose en global.

Parfois un peu moins avec les groupes de 3 et parfois un peu plus avec les groupes de 1.

 

 

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0  je comprends votre réponse et je vais réfléchir : le truc, c'est que c'est un petit studio, que je mets les draps et les serviettes à laver et à repasser dans une "repasserie"... où je paie à la pièce, c'est pour ça que j'au calculé des prix différents.

Anita373
Level 10
France

@Julie3986  ils vous demandent le ristourne! Pour cette fois ci si la reservation est deja faites soyez ferme et dites que vos charges sont calcules, donc si ca leur convient pas ils peuvent annuler et faites le prix inclus comme vous conseille @Nathalie-Et-Gilles0 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Julie3986réponse simple, le voyageur a réservé& pour lui seul, vous lui diotes que vous n'accueillerez donc que lui et que tout autre personne sera interdite d'entrée.

par contre, très compliqué à faire respecté car les autres viendront après l'accueil quand personne ne les verra. et un mauvais départ comme celui là n'augure rien de bon, donc demandez lui d'annuler et prévenez airbnb. si vous l'accueillez, vous risquez d'être déçue

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie3986 

 

si Airbnb annule, faites attention que ce soit bien aux tords du voyageur car sinon ils ponctionnent 50 à 100$/annulation.

 

Ce n'est pas le prix a la location qu'il faut regarder mais l'offre et la demande et le revenu annuel qui doit couvrir l'ensemble de charges annuelles.
Sinon vous allez devenir chevre avec le chauffage en hiver.

 

En général, touristiquement et hors montagne, la belle saison est celle qui est la plus chère car il y a plus de demande et ... pas de chauffage (à la limite la clim qui consomme encore plus que le chauffage).
Et la basse saison est la moins chère car moins de demande alors qu'il y a la charge du chauffage en plus.
Et selon la qualité de l'isolation et le type de chauffage choisi, on ne parle pas de 5€.

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

ok d acc

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour @Julie3986 

comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0, je mettrai le meme prix  pour un ou trois personnes.
s'i les voyageurs veulent payer moins cher, ils cherchent dans les prix  moins élevés..
bonne journée

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Julie3986 Quand on vous conseille de mettre le même prix pour 1 ou 2 personnes, ça signifie que vous enlevez le prix pour 1 personne et que vous comptez le prix pour 2 même si la personne voyage seule...

Corinne de Catalunya

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour