Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je publie une annonce en France lorsque je consulte l'annonce la devise est en euro et je ne comprends pas pourquoi le versement lors d'une réservation est en dollar
Merci de votre aide
Gilles
Bonjour @Gilles3 et bienvenue dans la communauté !
Savez-vous si votre voyageur en question vient d'un pays où la devise est le $ ? Cela pourrait probablement expliqué ce versement s'il a choisi de le faire en $ et non en €.
Il y a également un bug en cours d'étude auprès de l'équipe produit concernant un problème d'affiche du site uniquement dans sa version US, peut importe les réglages utilisateurs, impactant donc l'affichage des prix en $ au lieu des devises réglementaires des pays où les annonces sont localisées.
Mais alors du coup :
- C'est uniquement un bug d'affichage, et dans le cas où un voyageur fait une reservation sur notre annonce même si le montant est spécifié en dollars nous serons tout de meme payé en euros
- Ou bien le bug d'afficgahe prends également le dessus sur la monnaie dans laquelle va s'effectuer la transaction ?
Merci
Julie
Bonjour @Julie29 et bienvenue dans la communauté.
Par rapport aux différents tests que j'ai effectué, les prix s'affichent toujours en € car mon compte est paramétré de telle façon que je vois les prix affichés selon la devise affectée à mon compte personnel (€ pour la France) et ce peu importe le pays du listing (les prix sont affichés en € même pour des annonces à Londres ou à New York).
Les prix sont affichés en € car c'est la devise en cours dans le pays associé à mon compte, je paye donc en € si je réserve un logement, en revanche, si ce logement est situé aux Etats-Unis, le paiement perçu par l'hôte sera en $ car le virement effectué par ma banque sera en $ (des frais de change peuvent donc être prélevés sur mon compte suite à ce transfert dans une devise différente de la mienne).
Pour le bug d'affichage, l'étude est toujours en cours auprès de l'équipe produit.
bonjour, je prend en cour votre conversation. J'ai le même problème sur mon profil. J'ai reçu un virement en dollard donc avec conversion en euros, ce qui m'a fait perdre 3 euros. Les personnes qui ont reservé mon logement habitent en Françe et ont donc payé en Euro. Que faut il faire ?
Bonjour,
Je ne suis apparement pas le seul dans ce cas là..
Je veux réserver un logement en Australie et on me fais payer en euros, d'accord jusque là, mais lorsque je regarde les détails, le taux de change sur ce site est de 1€ pour 1$ Australien.
Or, en réalité le taux de change est de 1€ pour 1.54$ !
Donc là si je procède au paiement, je vais payer beaucoup plus qu'en temps normal !
Je veux pouvoir ajuster ce gros détail, comment m'y prendre ?
"Je veux pouvoir ajuster ce gros détail, comment m'y prendre ?"
demandez a Airbnb qu'ils changent leurs nouvelles régles.
Effectivement, elles sont injustes pour leur Européens.
Plus il y aura de gens a se plaindre, plus elle aura de chances d'aboutir.
Mais comme les américains représentent 80% de la clientèle Airbnb, Airbnb fait 80% de satisfaits (un peu moins parce que tous ne viennent pas en Europe) et 20% d'insatisfaits (un peu moins car tous ne vont pas aux Amériques/océnie).
C'est pas de bol @Ludovic13
Fin avril, c'était encore le vrai taux de change.
Bonjour,
Je me permets de rejoindre votre conversation, voilà ma réservation était pour 560 EUR puis au moment de confirmer le paiement on m'a débité de l'équivalant de 642 USD soit 592 EUR ce qui m'a fait perdre 32 EUR. j'ai comme même maintenu la réservation, mais je compte contacter le centre pour demander le remboursement de la différence car je n'ai pas demandé à payer en USD et je n'ai pas été informée de celà avant de procéder au paiement. Ps. ce n'est pas un problème relatif au pays car j'ai déjà procédé à un paiement en EUR, auparavant.
Merci.
bonjour @Nardjess0
vous payez en EUR mais Airbnb paye l'hote dans la devise de son compte.
Il ne doit pas y avoir de frais de change pour une transaction en EUR.
Mais il y a obligatoirement des frais de change si le compte de l'hote n'est pas en EUR.
Ex : vous réservez aux USA a un hote qui a paramétré un compte en $.
Vous payerez des frais de change.
J'ai un problème du même type : j'ai un compte français, je veux réserver un logement français, le prix affiché est bien en euros: 551€ sauf qu'au moment de régler, on me dit que le paiement se fait en $ et du coup c'est 654$ et ça fait 590€ !!
Je ne sais pas comment faire pour éviter ce surcoût.
merci de votre aide
Bonjour,
Ne pas réserver et écrire au propriétaire pour lui expliquer
Ecrire à Airbnb pour les avertir
ou accepter de payer plus cher ....
François
re,
ou choisir de régler en carte visa plutôt que paypal, en général il n'y a pas le problème avec la carte VISA, à vérifier
bonjour @Vanessa283
c'est un bug du site.
La comptabilité des Airbnb étant en $ , parfois, les transactions sont converties. Ce qui rajoute des frais de change pour une location entre francais.
Si vous êtes victime de ce bug, vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de contacter directement Airbnb pour qu'ils vous aident à finaliser la réservation en €.
Tenez-nous au courant.
bonjour @Nathalie0_et_Gilles,
et comment faire pour contacter directement Airbnb ? Je n'ai rien trouvé de tel.
La devise de mon compte a changé sans que j'en sois informée. Du coût, la transaction passe en $ et je suppose cela me coutera en plus.
Merci pour votre aide.
Bonjour @Petra295
Je vois les prix de vos 3 annonces en euros.
Pour appeler Airbnb 01 84 88 4000.
Céline