différence entre la somme prévue sur le site et celle demandée aux futurs occupants

Yvette3
Level 1
Saint-Maurice-Montcouronne, France

différence entre la somme prévue sur le site et celle demandée aux futurs occupants

Bonjour

je démarre avec la location de mon studio quand je fais la simulation sur 2 semaines il apparait une somme de 25$*14nuits soit 355$ +13$frais service on me dit que je gagnerai 342$

et j'ai reçu une demande où l'on facture à la personne 29$*14nuits soit 407$ -10% -41$ +56$ frais service avec donc un total de 422$.

Quelqu'un aurait-il une explication ? pourquoi cela s'affiche en dollars et pas en euros ?

M Ferveur

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Yvette3

Airbnb perçoit

-côté hôte, une commission de 3% +0.5% de TVA , ce qui laisse à l'hôte 96.5% du prix qu'il a fixé

-côté voyageur, une commission qui était jusqu'il y a peu de 6 à 12% (+TVA), mais qui a peut-être augmenté depuis, selon ce que j'ai pu lire sur ce site, auxquels peuvent s'ajouter les taxes de séjours et les frais de change (3%).

Ces commissions sont le prix du service rendu par Airbnb  ; avec le décalage entre le moment de la réservation, où Airbnb en encaisse le montant, et le moment du versement à l'hôte, le lendemain (ou surlendemain quelques fois) de l'arrivée des voyageurs, cela constitue la rémunération d'Airbnb.

Le prix qui s'affiche est 25euros, ; apparamment, pour le voyageur, c'est 29 : je ne comprends pas de quoi il s'agit.

Bonne soirée

Anne

Il s'agit de la devise d'affichage @Yvette3

il faut mettre EUR a la place de USD au bas de la page d'accueil 

Capture.PNG

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour