différence entre montant annoncé et celui calculé

René2
Level 2
Dieppe, France

différence entre montant annoncé et celui calculé

bonjour

sur ce mois, si j'ajoute tous les versements effectués et ceux prévus, la somme ne correspond pas à la réalité

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Un exemple chiffré peut etre?
Marylene3
Level 1
La Seyne-sur-Mer, France

moi, c'est le virement  proposé par arnb qui ne correspond pas au montant de mon annonce pour 1 euros de moins ?

Bonjour @Marylene3,

Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d’euros en euros.

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette conversion de devises, qui paraît à beaucoup de pur opportunisme économique. Si vous la jugiez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Catherine240
Level 1
Le Puley, France

Je loue une chambre à 30 € pour 2 nuits, et Airbnb aficche 2x30 = 59 €

Déduction de 2 € de frais, reste 57 € au lieu de 58 €

Et je n'arrive pas à trouver à qui m'adresser pour indiquer cete erreur.

Bonjour @Catherine240,

Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d’euros en euros.

J’ai soumis dans Host voice l’idée d’éviter d’opérer et de facturer cette conversion de devises, qui paraît à beaucoup de pur opportunisme économique. Si vous la jugiez bonne, peut-être pourriez-vous voter pour elle en cliquant sur le pouce levé, accroissant ainsi les chances qu’elle soit prise au sérieux par ceux qui ont les moyens de la traiter ? https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb en tout cas,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour