enregistrement

Résolu !

enregistrement

Bonsoir a tous, voici ma question

Je suis proprietaire d'un immeuble de plusieurs logements, actuellement 2 logements sont loués en Airbnb, j'envisage d'en mettre un 3eme courant 2019.

Ce n'est donc ni ma résidence principale, ni ma résidence secondaire, ni considéré comme résidence hotelière...??

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet pour que je puisse etre en regle concernant les regles d'enregistrement sur le site.

D'avance, je vous remercie

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne1324

 

Soit c'est un local d'habitation et c'est une résidence secondaire.

 

Soit c'est un local commercial ou un local d'habitation pour lequel vous avez obtenu de la mairie une commerciabilité ou pour lequel vous avez racheté des compensations et c'est une résidence hôtelière.

 

La destination du local est écrite dans le titre de propriété.

 

Vérifiez auprès de la mairie s'il y a des restrictions à Dunkerque sur la location des locaux d'habitation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne1324

 

Soit c'est un local d'habitation et c'est une résidence secondaire.

 

Soit c'est un local commercial ou un local d'habitation pour lequel vous avez obtenu de la mairie une commerciabilité ou pour lequel vous avez racheté des compensations et c'est une résidence hôtelière.

 

La destination du local est écrite dans le titre de propriété.

 

Vérifiez auprès de la mairie s'il y a des restrictions à Dunkerque sur la location des locaux d'habitation.

Merci pour vos infos, donc je pense que je vais laisser en residence secondaire et quand meme aller me renseigner aupres de la mairie.

Un grand merci

Blandine6
Level 1
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour

Je dispose d'une grande maison ( ma residence principale), j'ai déjà mis 2 annonces pour 2 chambres. Le site me demande d'enregistrer ma maison pour une 3ème chambre. Comment résoudre ce problème ? merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour