entretien chaudière

Résolu !

entretien chaudière

Bonjour,

nous louons notre logement pour 4 mois.

L'entreprise qui entretien annuellement la chaudière nous impose un rdv le 13/09. J'ai donc demandé l'accès à l'appartement auprès des locataires, sans réponse.

Puis-je les obliger à me donner l'accès ?

Si non, je pense les mettre façe à leurs responsabilités :

facturation de la visite d'entretien à refaire quand il seront partis

nous ne pourrons pas assurer le fonctionnement de la chaudière, si accident ou autre, il engagent directement leurs responsabilités

Si panne, nous ne pourrons pas faire le nécessaire vu qu'ils ont refusés l'accès.

Pouvez-vous me dire quel sont précisément les conditions qui s'appliquent dans ce cas là ?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Erwin & Clothilde

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Clothilde1Bonjour

Vous êtes en location touristique ? si oui c'est votre responsabilité qui est engagée. Les voaygeures ne seront responsbales de rien du tout sauf si ils cassent volontairement la chaudière. Vous n'avez pas de double de clé???

Vous prévenez vos voyageurs par messagerie airbnb qu'il y a un contrôle technique de al chaudière tel jour tel heure et que vous serez présente sur les lieux.

Bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Clothilde1Bonjour

Vous êtes en location touristique ? si oui c'est votre responsabilité qui est engagée. Les voaygeures ne seront responsbales de rien du tout sauf si ils cassent volontairement la chaudière. Vous n'avez pas de double de clé???

Vous prévenez vos voyageurs par messagerie airbnb qu'il y a un contrôle technique de al chaudière tel jour tel heure et que vous serez présente sur les lieux.

Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour