envoyer une photo au voyageur

Fegy0
Level 2
Puntarenas, Costa Rica

envoyer une photo au voyageur

peut on envoyer une photo au voyageur directement par le site (avec l apllication cela fonctione mais pas avec mon ordinateur)

6 Réponses 6
Olivier291
Level 10
France

@Fegy0,

Directement dans la messagerie sur PC ce n'est pas possible. Allez sur le fil de discussion avec le voyageur > dans la colonne de gauche en bas sous Contact voyageur copiez l'adresse mail temporaire Airbnb pour ce voyageur > collez-la dans votre messagerie personnelle (pas Airbnb) > rédigez un message et ajoutez les pièces jointes nécessaires. Le voyageur recevra votre message directement sur sa messagerie personnelle (les adresses sont liées) et aura accès aux documents/photos envoyés.

Comme sur l'application cela n'est valable que pour des réservations validées.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

En effet @Olivier291,  c’est la méthode que j’utilise pour envoyer à mes voyageurs le plan d’accès en pdf de mon logement. Ce qu’il y a de gênant, je trouve, c’est que le voyageur a alors accès à votre émail privé et risque de passer par ce canal plutôt que par la messagerie RBnB.

@Fegy0: et insérer un lien hypertexte qui pointe vers la photo désirée se trouvant vers votre disque "nuagique" (un espace de stokage comme Dropbox ou Megaupload)? Je ne sais pas si RBnB filtre les liens dans sa messagerie.

@Pascal-and-Astrid0,

Non ils ne sont pas filtrés si la réservation est validée. Pour ma part dans le manuel de la maison en ligne (sous ressources voyageurs) j'ai inséré un lien vers un document Google slide comportant le plan d'accès et le plan de stationnement. Le document est paramétré pour être accessible à quiconque dispose du lien. Cela fait plus de 4 ans que cela fonctionne très bien.

Parfait @Olivier291,  je viens d'appliquer votre solution. Beaucoup plus facile qu'envoyer chaque fois un mail avec fichier joint à «nom_de_profil-……@guest.airbnb.com». Reste à espérer que les voyageurs lisent...

@Pascal-and-Astrid0, ça c'est moins sûr...

Pour mon règlement intérieur j'en suis rendu au cadre 24x32 / caractères 24 gras / 1 en français et 1 en anglais que je change selon les voyageurs, affiché au mur près de la porte mais cela n'est pas toujours suffisant...

Il me faudra bientôt un mot magique inséré dans le règlement qu'il faudrait donner pour activer la wifi (car c'est souvent la seule chose qui les intéresse)!

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

il m'arrive souvent d'envoyer des photos ou des renseignements.

Sur la réservation il y a le n° de téléphone à contacter, alors j'envoie un mms, rapide, facile et efficace.

bonne journée et fin de semaine .

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour